Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le collège invisible, Tome 9 : Rebootum generalum



Description ajoutée par MrCentaur13 2012-02-26T13:25:57+01:00

Résumé

C'est un matin comme tous les autres pour Guillaume.Il se réveille, comme d'habitude, se brosse les dents, comme d'habitude, se prépare pour une une journée au collège, comme d'habitude, mais quelque chose a changé... non en fait... tout a changé

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

- Guillaume, nous sommes dans le collège invisible, l'un des collèges de magie qui forment les défenseurs de la réalité. Et nous te proposons d'y entrer comme élève.

- Mais pourquoi moi ?

- Parce que tu as trouvé la fève magique.

- Quoi ?

- C'est comme ça. Seuls les candidats potentiels au collège invisible peuvent trouver la fève.

- Mais... mais ... J'ai triché, je savais où elle était... C'était mon papa qui devait l'avoir.

- Non, c'est toi. La fève t'a choisi. Elle n'aurait pas choisi ton père. Et si ça avait été lui l'élu, tu n'aurais pas pu échanger les parts.

- Mais, comment ?

- C'est magique, comme son nom l'indique. La fève magique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

En tant que grande fan de cette série, ce tome m'a vraiment surpris... Je n'ai pas apprécié le changement de dessinateur, les dessins sont moins beaux, je les trouve moins bien soignés, et après avoir été habitué aux dessins initiaux, il est très dur de s'habituer à ce nouveau style, qui, je trouve, ne correspond pas vraiment à l'atmosphère originale de la série. On a l'impression de se retrouver dans une bande dessinée plus grotesque que ce qu'elle est en réalité... C'est dommage car c'est vraiment une série excellente et j'ai été déçu par ce tome. Le scénario n'est pas si mal que ça après, donc ça rattrape un peu, bien que j'ai trouvé la structure un peu confuse et embrouillé.

Je considère plus ce tome comme un tome de transition, pour introduire les nouveaux graphismes, mais aussi une nouvelle trame scénaristique qui se met en place, et qui nous offre une nouvelle aventure, assez originale et plutôt intéressante. L'ancienne version de la série me convenait mieux, les dessins surtout étaient très bons, mais là, il y a quelque chose qui ne passe pas dans cette bande dessinée... Les personnages ne sont plus les même au niveau du dessin, mais j'ai l'impression que cela a aussi influencé l'image qu'il donne, et il ne font plus aussi sérieux qu'avant. On est plus dans la caricature dans certains moments...

Bon, après il n'y a pas tout de mauvais dans ce tome, même si c'est l'un de ceux que j'ai le moins aimé dans la série. Le concept de l'histoire est ici bien amené, intéressant et innovant. On se replonge avec plaisir dans l'univers de Guillaume et de ses amis, on en apprend plus sur Guillaume, sur la magie et c'est intéressant quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre comment Guillaume a intégré le collège invisible, et puis on voit bien comment la magie semble avoir disparu, et que personne ne s'en souvient. L'idée de mettre une idée de dévoreur de magie c'est intéressant, et voir que Guillaume doit se sacrifier pour ne pas que la Terre soit détruite, c'est héroïque,sauf le fait que Guillaume tombe chez les Drims et qu'il détruit leur monde en les tuant ainsi tous, j'ai trouvé ça affreux... Et terriblement loin de l'image que Guillaume donne d'habitude...

Bref, c'est une bande dessinée moyenne, avec une fin qui laisse prétendre une suite surprenante. Il y a pas mal de suspense et c'est une bande dessinée intéressante, malgré quelques défauts...

Afficher en entier
Bronze

Je trouve l'histoire légèrement plus sombre, mais l'humour est au rendez-vous, et c'est ce qui compte après tout :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Pourtant fan de cette série, j'ai absolument détesté ce tome !

Depuis que le dessinateur a changé, j'ai l'impression que l'histoire a beaucoup perdu. Et là, ça a été pire que tout ... Les dessins ne sont pas mauvais en soi, mais ne correspondent pas du tout à l'univers de la série. Alors que je les vois plutôt de type humoristique, ils sont ici au service d'une histoire assez sombre ... Sacré décalage !

Quant au scénario, je n'ai rien compris. Les personnages sont ridicules, et les situations totalement alambiquées. J'ai abandonné au bout d'une dizaine de pages, alors qu'il est plutôt rare que je laisse tomber une bande dessinée ...

Décidément, un tome à éviter !

Afficher en entier

l'histoire est bien mais les dessins le sont moins je suis impatient que le dixième tome sorte Spoiler(cliquez pour révéler)si vous avez des info pouvez vous e les dire merci d'avance

Afficher en entier

Date de sortie

Le collège invisible, Tome 9 : Rebootum generalum

  • France : 2010-11-24 (Français)

Activité récente

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T15:53:50+01:00
tourep l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:05:52+01:00
Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T11:52:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode