Le collège Lovecraft, Tome 4 : La remplaçante

Description ajoutée par malfie 2016-12-01T14:22:06+01:00

Lors d'une tempête de neige, Matteo est coincé au collège avec sa mère, Lionel, un élève qu'il déteste, le gardien et la remplaçante de la bibliothécaire. Cette dernière dégage une odeur nauséabonde et Matteo est persuadé qu'elle est en mission pour Crawford Tillinghast, un savant fou qui vole l'âme des élèves.

Ce quatrième tome est plutôt inégal en comparaison avec les tomes précédents. L'intrigue se déroule pendant une tempête de neige qui oblige Mattéo et ses amis à rester au collège pour se protéger du froid. Mattéo doit affronter Mme Carcasse, mais ce personnage reste assez flou et disparaît assez rapidement. La fin nous laisse penser que d'autres tomes vont suivre mais malheureusement aucun autre tome n'a été écrit depuis 2016, ce qui laisse le lecteur sur sa faim.

La série Le collège Lovecraft reste malgré tout une bonne expérience de lecture. Une série singulière avec son identité propre et qui mériterait au minimum deux autres tomes pour approfondir les différents thèmes abordés.

Le collège Lovecraft, Tome 4 : La remplaçante

• France : 2016-10-19 - Poche (Français)

Griffat l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T18:56:01+02:00