Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Flammarion Jeunesse, p. 5

« Treize ans, j'allais avoir treize ans et ma vie allait bientôt exploser en mille morceaux. Ça me donnait envie de hurler. »

Afficher en entier

- Je pensais juste aux rêves. A ceux de Hell en particulier.

- Franchement, de toi à moi, je n'y mettrai jamais les pieds. Le fréquenter dans le monde réel me suffit largement.

Afficher en entier

- C'est bien simple : chaque fois qu'il me parle, c'est soit pour me donner des ordres, soit pour me critiquer.

- Des ordres ? Et tu lui obéis ?

Je lui souris.

- Jamais.

Afficher en entier

- Je ne vais pas me contenter de "survivre", Hell, je veux vivre. Je veux retrouver ma vie d'avant et être libre.

Afficher en entier

- Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, grognais-je.

- C'est toi que je trouve marrante. [...]

Il s'interrompit, puis poursuivit en avouant :

- En fait, je ne sais pas comment me comporter avec toi.

Afficher en entier

- Non, marcheuse de rêves, le service que je compte obtenir de ton sorcier n'est pas dangereux. Rassurée ?

Hell n'était pas "mon" sorcier, mais comme je n'avais aucune envie d'expliquer une relation que j'avais moi-même du mal à comprendre, je me contentai de hocher la tête.

Afficher en entier

« - Mais je sais que tu as peur, je le sens.

- Peut-être, mais pas de toi. »

Afficher en entier

D'évidence, je me trompais. Les monstres des contes existaient bien et je me trouvais parmi eux.

Afficher en entier

« Un sort puissant et douloureux » ? En comprenant ce que Justin venait de faire, je sentis l'incompréhension m'envahir. Mais... mais on enseignait quoi dans cette école exactement ? C'était quoi le programme du prochain cours ? Comment torturer ses petits camarades en dix leçons ? Le maniement du lance-flammes ? Ou mieux : comment devenir un parfait petit tueur en série ?

- En effet, répondit le professeur avant d'ajouter : Je vous colle un zéro. Pas pour avoir utilisé ce sort, bien entendu, mais pour avoir échoué. Quant à vous, mademoiselle Dreamaker, vous avez droit à un 10 et non à un 20 parce que vous avez été incapable de me dire quel contre-sort vous avez utilisé.

Même si je trouvais injuste de demander à une nouvelle élève qui n'avait jamais pris de leçon, je décidai prudemment de garder le silence. D'abord parce que ça n'aurait rien changé, et ensuite parce que je me fichais éperdument de ces satanées notes. Tout ce que je voulais, c'était que ce maudit cours se termine, et vite.

Afficher en entier

Flammarion Jeunesse, p. 100

« En apparence, l'école des enfants spéciaux ressemblait à une école normale : il y avait des professeurs, des élèves, des cours, de jolis dortoirs, mais plus on y vivait, plus on se rendait compte qu'on se trouvait dans une sorte de camp. Un endroit où l'on enfermait, surveillait et même punissait les enfants. Un endroit où le mal régnait de la plus sournoise des façons. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode