Le Collège maléfique, Tome 2 : Les Fils d'Asmodeus

Description ajoutée par BlueMooon 2021-03-24T09:40:32+01:00

Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s'est fait de nouveaux amis. Mais elle vient d'être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence. Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi lui demande-t-elle son aide ? Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l'attendent.

- Emma, tu m’écrase le pied, remarqua-t-il d’un ton amusé.

Je me mordit les lèvres d’un air gêné.

- Oups, désolée.

Oh bon sang, en cet instant, j’aurais bien échangé cette soirée contre un week-end complet d'entraînement... et pas seulement à cause de l’inconfort que me procurait ma tenue mais parce que ça m’en faisait bizarre d’être serrée contre Hell. Et parce que j’avais comme une petite boule brûlante dans l’estomac qui me donnait chaud et m’asséchait la gorge.

- Au fait, la réponse est oui.

- De quoi est ce que tu parles ?

-Quand là sorcière t’as demandé si je savais à quel point tu tenais à moi, la réponse est oui, je le sais.

Je me pétrifiait.

- Emma, mon pied !

Je fixais le sol et retirais mon pied du sien à la vitesse de l’éclair.

- Regarde moi, fit-il en relevant mon menton.

J'ai été bien moins emballé que le premier. Cela reste tout de même sympa à lire et je pense qu'il est très bien pour le public visé. Ce n'est juste plus de mon âge.

Je commence a vraiment apprécier cette petite bande loufoque ! Retourner dans les livres pour adolescents fait du bien et celui ci m'a un peu fait frémir par moment. J'ai hâte de lire le tome 3 pour savoir comment va se terminer le triangle amoureux de Emma hell et Eden mais aussi savoir si il va vraiment y avoir une guerre!

L'aventure au collège des enfants spéciaux reprend avec Emma et les secrets concernant ses pouvoirs sont toujours aussi nombreux.

Sans surprise, j'ai aimé ce 2e tome. Il y a toujours autant de peps, un vrai petit plaisir pour les enfants. Et je ne le répèterai jamais assez mais j'adore l'écriture directe et sans chichi de Cassandra. Elle rend la lecture hyper immersive et les pages se tournent à vitesse grand V.

L'action est bien présente, même si on sent qu'il s'agit d'un tome de transition. On a besoin d'en apprendre plus sur Emma. Et ce qui m'a étonnée et pour autant nullement dérangée, c'est que tous les événements se passent dans un seul lieu : le collège. Normal me direz-vous vu que Emma y est malheureusement coincée !

Cependant, il n'est jamais facile à mon avis d'écrire un livre où il y a si peu de mobilité, surtout à destination des enfants. On pourrait craindre l'ennui mais que nenni ! Donc encore une fois, bravo Cassandra de faire vivre cet extraordinaire collège qui recèle tant de mystères.

Sinon, nos petits persos hauts en couleurs et en étrangeté sont toujours les points forts de l'histoire. J'ai déploré de ne plus en voir certains tout comme Emma à cause de sa mutation dans le bâtiment des sorciers.

Enfin heureusement, il y a Hell. Et Hell, c'est quelqu'un ! Emma commencerait-elle à avoir des sentiments pour notre froid mais néanmoins attachant petit sorcier ? Est est-ce réciproque ?

Ce qui est sûr, c'est que malgré son côté protecteur, Hell aussi est entouré de mystères. J'ai donc hâte de voir comment va évoluer ce duo et si l'aventure finira par s'étendre au-delà des portes du collège.

J'ai adoré ce livre j'espère qu'il y aura un tom 5

Ce livre est super 👌🏻. Les scènes Hell/Emma sont géniaux !

Une histoire attrayante, bien écrite, des personnages avec des caractères bien trempés. On découvre les pouvoirs d'Emma en même temps qu'elle, ce qui augmente un peu le suspens. Dommage que l'on ne parle pas beaucoup de sa famille, cela aiderait à connaître l'origine de ses pouvoirs. L'intrigue est un peu longue à se mettre en place même si on la devine. C'est un bon livre et une belle série pour les jeunes lecteurs.

L’univers est en place, on file directement au cœur du sujet et on approfondit le mystère autour d’Emma. Bien écrit, très prenant, du Cassandra O’Donnell !! Évidemment, quelques clichés parce qu’on reste dans du jeunesse, mais le genre de cliché qu’on aime ! ;-) Je fonce lire la suite.

J'ai encore plus apprécié ce second tome. Bien que je trouve que l'intrigue mette un peu de temps à s'installer, où du moins, pour que l'on est les informations nécessaires à la compréhension de celle-ci, j'ai beaucoup aimé que l'on en apprenne plus sur l'histoire de notre héroïne. On s'était contenté de survoler ces informations lors du premier tome, où Emma découvrait à peine ses pouvoirs, ici, on entre un peu plus en profondeur dans ce contexte ci, avec une intrigue qui la touche un peu plus personnellement.

Bien qu'il s'agisse là d'un jeunesse, je ne me suis pas hennuyer une seule seconde, et j'ai même été embarquer dans cette nouvelle aventure, dans laquelle notre héroïne s'attire encore une fois, tous les ennuis. Cela reste un jeunesse, on ne s'étale pas autour d'une grande intrigue, mais j'ai trouvé que pour un tome 2, celle-ci était particulièrement bien mené pour qu'on en découvre d'avantage sur l'histoire d'Emma, sur ses pouvoirs, et sur celle qu'elle est destinée à devenir. Cela intrigue beaucoup quand à savoir ce que l'auteure nous prévoir pour la suite des événements, qui je pense se resserrera de plus en plus autour des pouvoirs d'Emma, et où je pense, nous allons retrouver une certaine personne de ce tome 2.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la manière de Cassandra de nous perdre en rêve et réalité, sans que l'on sache exactement à quel moment notre héroïne était véritablement dans ces rêves, ou s'il s'agissait de réalité. Cela m'en a quelque fois donner froid dans le dos, de ne pas savoir.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, aussi prenante. C'est un petit jeunesse bien agréable à dévorer.

Un second tome toujours aussi bien écrit, avec des personnages hauts en couleurs et pleins de surprises. On retrouve nos jeunes héros dans de nouvelles aventures trépidantes

un bon tome 2 plein de rebondissement et certaine réponse a des question .bonne lecture et trop hâte de lire la suite

Le Collège maléfique, Tome 2 : Les Fils d'Asmodeus

• France : 2021-04-28 (Français)

IlieA47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:07:16+02:00