L'Espionne du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Collier de rubis

Description ajoutée par x-Key 2010-10-11T20:27:15+02:00

Alix de Maison-Dieu, " l'espionne du Roi-Soleil ", apprend par un moine que son frère, Louis-Etienne, est retenu prisonnier au Mont-Saint-Michel. Avec l'accord de Louis XIV, Alix, accompagnée de son cher cousin Antonin et d'une solide escorte, se rend sur les lieux. Dans le même temps, le fameux collier de rubis dérobé à la marquise de Maison-Dieu réapparaît au cou d'un comédien de foire. Alix réussira-t-elle à sortir Louis-Etienne de la terrible cage de fer ? Le précieux bijou reviendra-t-il dans la famille de Maison-Dieu.

"Le rouge monta aux joues d'Alix, comme chaque fois qu' il était question de son cousin.

-Encore une chose, continua le roi. Vous êtes l'amie et la demoiselle d'honneur de la duchesse de Fontanges. Votre absence risque d'être longue, et vous allez cruellement lui manquer, car elle vous est très attachée. Aussi ai-je eu une idée, que je trouve, ma foi, fort bonne, à plus d'un titre.

Alix et Angélique se regardèrent, interloquées.

Le roi eu un petit sourire.

-Si mes renseignements sont exacts, dit-il à Alix, votre sœur Clémence n' a pas encore prononcé ses vœux.

- Non, Sire."

Ce livre est encore mieux que les précédent ! Là fin est vraiment merveilleuse Spoiler(cliquez pour révéler)ils se marient !!! les retrouvailles entre Alix et son frère sont tout aussi émouvantes 🥺en tout cas c’est un super livre que je recommande vivement tout comme le précédent 👐🏻

De quoi passer un bon moment

Une de mes livres d'enfance favori.

J'ai absolument adoré cette suite, j'avais déjà vraiment apprécié le premier tome, mais celui-ci...

J'ai aimé les personnages, particulièrement Alix et le méchant baron.

J'ai apprécié également le déroulé et l'apport historique.

Je suis contente de l'avoir relu cette suite ! J'avais plus aucun souvenir '^^ J'ai été trop triste de pas retrouver Hamilcar... le pauvre perroquet est mort... Sinon l'intrigue était bien plus courte cette fois, il s'agit surtout de régler tous les détails : le retour de Louis-Etienne et du collier de rubis. C'est donc une lecture tranquille, j'ai bien apprécié de me retrouver à l'époque du Roi Soleil, surtout avec le Mont Saint-Michel !

Une suite plus réussie que l'Espionne à mes yeux. Je me suis plus attachée aux personnages, j'ai moins ressenti le manque de crédibilité (le Roi-Soleil qui n'a rien d'autre à faire que de passer des heures à aider l'héroïne, ou Clémence qui sort tout le temps du couvent) ainsi que la division gentils jeunes et beaux / méchants vieux et laids. L'histoire reste jeunesse, bien qu'elle aborde des thèmes durs comme l'emprisonnement et la torture, et donc très rapide à lire. La fin avec Spoiler(cliquez pour révéler)le mariage d'Alix et d'Antonin offrait un spectacle grandiose. J'ai bien aimé l'ambiance de la ferme et du Mont St-Michel, qui changeaient de la Cour !

Un livre exceptionnel avec beaucoup d'aventure. L'histoire est très bien trouvé et très intéressante car il y a quand même des notons d'histoire dans ce roman d'action.

Un livre que j'ai lu, il y a un moment maintenant, j'ai beaucoup apprécié.

Lu il y a quelques années j’en garde un très bon souvenir.

super livre! J'ai juste adoré la fin Spoiler(cliquez pour révéler)quand Alix fait croire à Antonin qu'elle va épouser le banquier.

J'ai un super souvenir de cette saga, l'intrigue m'avait tenu en haleine tout le long! J'avais adoré l'univers du Roi Soleil, etc..

L'Espionne du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Collier de rubis

• France : 2003-10-30 - Poche (Français)

Luxi22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T15:05:03+02:00
Muda29 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T19:33:22+02:00
Lilag l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T02:01:41+02:00