Le collier volé

Description ajoutée par camillel54 2010-07-20T16:34:57+02:00

Sur la plage de Waikiki, l'océan rejette le corps de la journaliste Dorinda Dawes. Venue rejoindre sa meilleure amie, la détective Regan Reilly renonce vite à ses vacances paradisiaques pour mener l'enquête. S'agit-il d'un accident ? Et sinon, qui avait intérêt à se débarrasser de Dorinda, parmi les ennemis que lui avait valus sa plume acerbe ? Pourquoi arborait-elle un collier volé trente ans auparavant au musée d'Honolulu ? À Regan de trouver les réponses avant qu'il ne soit trop tard... Sa mère Mary lui a transmis sa noire imagination et son talent pour écrire... Carol Higgins Clark occupe désormais une place de choix parmi les reines du suspense. Après Pas de veine et Chute libre, elle nous entraîne sous le soleil de Hawaii dans un savant cocktail de frisson et d'humour.

Extrait ajouté par nf23 2020-05-09T10:41:26+02:00

Naturellement, il ne se chaussait que pour dissimuler ses ridicules doigts de pieds.

En y repensant, il avait du mal à se souvenir d'avoir jamais porté des sandales. La dernière fois, en fait, datait de son dernier séjour à Hawaii, trente ans auparavant. D'abord, la femme dont le mari lui avait acheté le lei ne pouvait pas détacher les yeux de ses pieds, comme si elle avait été en état de choc. Ensuite, ce soir-là, il s'était bagarré dans un bar avec un ivrogne qui s'était moqué de ses pieds. Après cela, il s'était juré de ne plus jamais les montrer en public.

Commentaire ajouté par nf23 2020-05-09T10:48:25+02:00

Une enquête sans surprise dont on découvre les rouages bien avant la fin. Les personnages sont hétéroclites ce qui fait un groupe de vacanciers pour le moins curieux. Les événements s'enchaînent au fil des pages et nous dévoilent peu l'issue de l'intrigue. L'écriture est toujours aussi facile à lire ce qui permet un bon moment de lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par juliendu08000 2016-09-03T10:13:44+02:00

Du grand Carol Higgins Clark !

Bien sur ce n'est pas vraiment un thriller mais un polar/suspense à mon goût.

Une série de personnages attachants, extravagants avec énormément d'humour !

Une intrigue bonne même si l'on découvre le dénouent en même temps que la narration et non à la toute fin. Une intrigue qui m'a plu mais pas forcément tenue en haleine non. Pour autant je me suis fait avoir dés le début en pensant avoir découvert la personne derrière tout ça !

Un thriller ponctuer d'humour, très agréable à lire. Très addictif pour ma part !

Une vraie joie de retrouver Regan Reilly et Kit.

Un livre où j'ai eu le plaisir de tourner les pages avec plaisir, je me suis littéralement cru à Hawaii !!!

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-25T17:05:05+01:00

Histoire sympa mais on ne peut pas dire non plus qu'il s'agit d'un grand thriller, l'histoire est un peu lente, ce qui nous laisse largement le temps de se faire une idée du coupable.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-03-30T11:42:16+02:00

Regan Reilly, jeune détective et nouvellement fiancé à Jack se voit contrainte de passer le week-end sans son fiancé à cause du blizzard et d'une tempête de neige qui sévit sur New-York. Son amie Kit l'appelle pour qu'elle vienne à Hawai passer quelques jours en sa compagnie. Regan accepte, c'est alors que Kit lui annonce que l'on a retrouvé le corp d'une femme sur la plage, avec, autour du cou, un lei (collier de coquillages) appartenant à la famille royale de l'ile, volé, il y a de cela 30 ans. Il n'en faut pas plus à Regan pour prendre le prochain vol à destination de l'Ile paradisiaque, enfin, pas pour tout le monde...

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le personnage de Regan Reilly et l'histoire dans sa globalité. L'intrigue est simple mais assez bien menée. Ce n'est pas du grand suspens, mais on se demande qui est le coupable jusqu'au bout du livre. Regan Reilly mène de front deux enquêtes, la seconde est plutôt facile à élucider. Cela reste un livre agréable à lire, sans être le roman du siècle.

En général, l'auteur écrit des romans plutôt "plat" et sans grand suspens mais avec lesquels on passe un bon moment de lecture. Celui-ci sort un peu du lot. Même si les critiques comparent l'auteur à sa mère, je trouve qu'elles ne "jouent" pas du tout dans la même catégorie.

Commentaire ajouté par florigirl 2014-09-19T17:47:57+02:00

Sympa, pas effrayan,t pas surprenant et pas du tout polar. Je l'ai lu mais je le trouve banal.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-05-04T15:52:01+02:00

Livre sympathique mais sans grand suspense, tout ceux qui ne semblent pas clair le sont effectivement...

Commentaire ajouté par marg33 2012-02-29T10:13:53+01:00

Ce livre était absolument génial !!!!!!!

L'enquête est très bien menée, les rebondissements sont très bons et le suspense est bien gardé !! C'est un roman vraiment très très bien écrit qui se lit très facilement et qui est très agréable à la lecture.Pour l'instant, je pense que c'est mon préféré de la série !! Je le conseille vivement :)

Commentaire ajouté par zoya 2011-04-01T13:28:47+02:00

Pas mal mais sans plus. J'ai trouvé qu'il manquait du suspense. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car certains passages étaient pour moi mal écrits. J'ai vraiment réussi à rentrer dans le livre au bout de 150 pages. Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais c'est juste un livre qui passe le temps.

Commentaire ajouté par Nonore 2010-12-14T21:45:34+01:00

Un bon roman qui occupe pendant un moment, bien écrit.

Le collier volé

• France : 2007-10-31 - Poche (Français)

• Burned - Anglais