Le Coloc de mon frère

Description ajoutée par MarinaRose 2021-11-02T21:56:56+01:00

Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !

Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.

Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?

Extrait ajouté par misslim 2021-11-15T02:57:53+01:00

– Parce que je t’ai manqué, Auréa ?

– Autant que la souffrance manque à une âme pour se sentir vivante.

Ses sourcils se froncent tandis qu’il ramène l’une de ses paumes pour l’étaler contre ma gorge qu’il enserre ensuite délicatement.

– Et moi ? demandé-je dans un souffle, je t’ai manqué ?

– Autant que la lumière manque à une âme pour se sentir vivante, me répond-il aussitôt.

Parfois, j'ai besoin de respirer après certaines lectures.

Enchaîner les mondes fantastiques très développés ou les plumes poétiques, c'est géniale, mais ça peut rapidement détruire mon cœur et mon âme et entraîner cette maladie tant redouté des lecteurs, la panne de lecture.

𝑷𝒓𝒆𝒔𝒄𝒓𝒊𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒎𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖

Mon remède ? Une relecture, une romance historique ou un feelgood. Mais chose inexplicable, aucune de ces douceurs ne se cachaient dans ma pal.

Heureusement, j'ai une experte en romance dans mes amies (ou dealeuse personnelle, question de point de vue), Chloé. Après plusieurs propositions (dont tous les titres contenaient le mot coloc), j'ai jeté mon dévolu sur le fameux «𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐜 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐅𝐫𝐞̀𝐫𝐞 ». Le garçon est mignon, la couverture lumineuse et la perspective d'une colocation sexy alléchante. Me voilà donc prête pour me détendre.

𝑫𝒆́𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆 ? 𝑳𝒂 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒃𝒍𝒂𝒈𝒖𝒆

Départ pour l'Italie et la dolce vita. Les pages se tournent toutes seules, j'avance dans l'histoire et je ne peux m’empêcher de m'attacher aux personnages, très fort.

La plume est fluide et les héros sont aussi fascinants que complexes et qu'on se le dise, la coloc n'est qu'un prétexte.

Auréa est aussi solaire qu’éhontée, Néoh lui oscille entre le magnétisme et l'insolence. La tension est électrique et personne ne veut déposer les armes. Mon cerveau et mes théories fusent, je crois comprendre ce qu'il se passe, c'est fou, l'autrice n'a pas osé ? Mais où est passé ma petite romance tranquille ? (pas là de toute évidence). Même la fin est parfaite (pourtant souvent bâclé dans ce genre.)

Mon cœur et ma raison ont voltigé, j'ai avalé l'histoire en moins de deux jours, sans m'en apercevoir.

𝑶𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙

Puis ma vie de lectrice et mes obligations ont repris leur court. Pourtant, à chaque fois que je croise ce titre, je ne peux m’empêcher d'en discuter. Quand je repense aux personnages, ils me manquent. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Et c'est en parlant avec Julie (youlie_deslivres) que cela m'a sauté aux yeux. Ce livre est tout simplement un coup de cœur. Qu'est-ce que j'ai pu être aveugle...

N'attendez plus, lisez ce livre !

Commentaire ajouté par lodel45 2024-04-22T21:53:10+02:00

Histoire originale et addictif jusqu’au la fin

Merci à l’auteur et au lectrice

Commentaire ajouté par kieraley 2024-03-18T08:06:13+01:00

J'ai apprécié l’histoire du début à la fin. J'ai aimé découvrir pourquoi Neoh était sombre et torturé , son histoire avec Aurea était un peu fatigante on savait jamais quand tout allait exploser et la relation qu’il a avec son meilleur ami Enes qui également le frère d’Aurea était en premier plan une relation normal qui finalement était plutôt toxique.

Le plot-twist… mais sérieux! Je m'y attendais pas ,mais vraiment pas du tout !

Le comportement de Enes quand tout s'est mis en place m'a complètement laissé sans voix, j'étais triste mais énervé et en même temps j'ai pas compris…

Tous les personnages étaient intéressants, même les personnages secondaires.

Commentaire ajouté par Aryalana 2024-02-28T17:08:27+01:00

J’ai été agréablement surprise par ce roman. Au premier abord on s’attend à une romance tout en légèreté et puis finalement c’est bien plus que ça ! On aime autant que l’on déteste Néoh et on admire Auréa par sa force de caractère !

Commentaire ajouté par marieregallet 2024-02-12T19:37:01+01:00

Moi qui m'attendait à quelque chose de léger, couru d'avance et très cliché, et bien, on tombe de haut tant la chute est brutale. Que d'intrigues, de non-dits, d'obscur, de rebondissements inattendus. Il y a ce palpable du début que l'on adore entre les deux héros, et puis peu à peu, on se rend en effet compte qu'il y a bien quelque chose qui cloche sous ce même toit. Délivrance quand tout est enfin révélé au grand jour. Un plot-twist de choc !

Néoh envoûte, attire, repousse ; il est sombre et torturé. Auréa, quant à elle, est son opposée. Solaire, rafraîchissante. Une dualité rendement menée par Isla. Le précieux (et trop peu) point de vue de Néoh est à la fois bouleversant et frustrant. C'est véritablement un combat intérieur qu'il mène.

C'est un début de relation houleux à coup de provoc', de tensions, de peurs mutuelles, de toxicité aussi à certains passages. A la hauteur des traumas. L'attirance, le désir sont là, et bien d'autres choses qui les dépassent.

La détermination d'Auréa est clairement de la folie furieuse mais ça lui va comme un gant. Elle, une fonceuse, une entière. Faire semblant, fuir, jamais !

Malgré certaines répétitions, l'histoire se lit et s'enchaîne bien, trop même, à la fin. L'épilogue clôt, on ferme le roman avec un état d'esprit étrange... C'est fini mais on reste quelque peu sur sa faim.

Pépite pour la team Blue :')

Commentaire ajouté par beaucedu90 2024-01-29T23:26:28+01:00

Gros coup de cœur !!! Alerte ! L’histoire me faisait envie tout en ayant la crainte que ce soient une énième histoire vu et revue du genre. Mais alors là, tout y est. Les personnages, les rebondissements, la plume. Un régal !

Commentaire ajouté par Tacha34 2024-01-23T00:02:47+01:00

J'avoue que je m'attendais à mieux vu tous les bons commentaires trouvés sur ce livre 🤔

Alors effectivement il y a un énorme plot twist que je n'ai absolument pas vu venir et ça a rajouté un peu de piment dans cette histoire, mais globalement ça reste une énième romance de colocs et d'amour "interdit" car meilleur pote du grand frère.

En fait ce qui m'a manqué je pense c'est que je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages (que ce soient les principaux ou secondaires...) 🤔 et que durant les 3/4 du livre ce n'est qu'un enchaînement de disputes et de provocations... ça m'a lassée 😖

Commentaire ajouté par laplumedelena 2024-01-10T14:18:18+01:00

Un vrais moment de plaisir à le lire.

Je ne m'y attendais pas du tout au plot twist à la fin. Une fois qu'on commence à le lire on a envie de le finir.

Au début, la couverture du livre ne m'attirais pas trop, mais pour finir je ne regrette pas ma lecture.

Commentaire ajouté par sacha-1367 2024-01-09T13:43:47+01:00

Une histoire aussi drôle que touchante. La détermination de Auréa est parfois à la limite de la folie mais avec son caractère de croqueuse de vie a pleine dent, cela lui va bien. Le combat intérieur de Néoh est touchant et frustrant quand on a son point de vue. Leur relation a très mal commencé à cause de peurs mutuelles mais la tension et leur attirance a eu raison d’eux malgré certains passages très toxique a cause de leur traumatisme. Le plot twist est incroyable, je ne pensé pas du tout a cela, ses révélations m’ont choqué. C’est une histoire qui s’enchaine très bien, je n’ai jamais eu l’impression de m’ennuyer ni de lire dans le vide.

Commentaire ajouté par Adeline2 2023-12-31T15:43:38+01:00

J'ai alterné les passages d'intérêt que j'ai dévoré et d'autres pendant lesquels je trouvais l'histoire sans rebondissement ou répétitive.

L'histoire prend un tournant que j'ai trouvé un peu original, ce qui n'est pas plus mal pour nous distraire.

Pourtant adepte de ce genre de lecture, je suis un peu restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par Valentinelectures 2023-12-15T12:55:36+01:00

Un livre que j'ai aimé plus que prévu malgré des rebondissements inattendus.

Le personnage de Néoh est très attractif et sombre alors qu'Auréa est solaire est spontanée, un contraste très bien mené par l'auteur pour notre plus grand plaisir!

Le Coloc de mon frère

• France : 2022-06-23 (Français)
  • France : 2023-09-14 - Poche (Français)