Le Coloc de mon frère

Description ajoutée par MarinaRose 2021-11-02T21:56:56+01:00

Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !

Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.

Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?

Extrait ajouté par misslim 2021-11-15T02:57:53+01:00

– Parce que je t’ai manqué, Auréa ?

– Autant que la souffrance manque à une âme pour se sentir vivante.

Ses sourcils se froncent tandis qu’il ramène l’une de ses paumes pour l’étaler contre ma gorge qu’il enserre ensuite délicatement.

– Et moi ? demandé-je dans un souffle, je t’ai manqué ?

– Autant que la lumière manque à une âme pour se sentir vivante, me répond-il aussitôt.

Commentaire ajouté par Cindy8736 2022-11-13T17:43:03+01:00

Une très belle découverte !!!

C'est une auteure avec une plume fluide et addictive que je découvre.

J'ai vraiment eu du mal à lâcher le roman.

Entre envie, rire, romance, amitié déception, nous sommes plongés dans une histoire passionnante, passionnée et tourmentée.

Auréa est une femme haut en couleurs malgré ses 21 ans et qui accorde un amour inconditionnel à son chaton...

Néoh est torturé et attachant. Un passé qui le hante depuis longtemps.

Une belle lecture sans conteste 🌹

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-10-30T08:25:48+01:00

Parfois, j'ai besoin de respirer après certaines lectures.

Enchaîner les mondes fantastiques très développés ou les plumes poétiques, c'est géniale, mais ça peut rapidement détruire mon cœur et mon âme et entraîner cette maladie tant redouté des lecteurs, la panne de lecture.

𝑷𝒓𝒆𝒔𝒄𝒓𝒊𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒎𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖

Mon remède ? Une relecture, une romance historique ou un feelgood. Mais chose inexplicable, aucune de ces douceurs ne se cachaient dans ma pal.

Heureusement, j'ai une experte en romance dans mes amies (ou dealeuse personnelle, question de point de vue), Chloé. Après plusieurs propositions (dont tous les titres contenaient le mot coloc), j'ai jeté mon dévolu sur le fameux «𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐜 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐧 𝐅𝐫𝐞̀𝐫𝐞 ». Le garçon est mignon, la couverture lumineuse et la perspective d'une colocation sexy alléchante. Me voilà donc prête pour me détendre.

𝑫𝒆́𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆 ? 𝑳𝒂 𝒃𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒃𝒍𝒂𝒈𝒖𝒆

Départ pour l'Italie et la dolce vita. Les pages se tournent toutes seules, j'avance dans l'histoire et je ne peux m’empêcher de m'attacher aux personnages, très fort.

La plume est fluide et les héros sont aussi fascinants que complexes et qu'on se le dise, la coloc n'est qu'un prétexte.

Auréa est aussi solaire qu’éhontée, Néoh lui oscille entre le magnétisme et l'insolence. La tension est électrique et personne ne veut déposer les armes. Mon cerveau et mes théories fusent, je crois comprendre ce qu'il se passe, c'est fou, l'autrice n'a pas osé ? Mais où est passé ma petite romance tranquille ? (pas là de toute évidence). Même la fin est parfaite (pourtant souvent bâclé dans ce genre.)

Mon cœur et ma raison ont voltigé, j'ai avalé l'histoire en moins de deux jours, sans m'en apercevoir.

𝑶𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙

Puis ma vie de lectrice et mes obligations ont repris leur court. Pourtant, à chaque fois que je croise ce titre, je ne peux m’empêcher d'en discuter. Quand je repense aux personnages, ils me manquent. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Et c'est en parlant avec Julie (youlie_deslivres) que cela m'a sauté aux yeux. Ce livre est tout simplement un coup de cœur. Qu'est-ce que j'ai pu être aveugle...

N'attendez plus, lisez ce livre !

Nouveau coup de coeur, nouveau bookboyfriend avec ce roman qui m'a fait vivre un moment de lecture très intense!

Ne pas se fier à la couverture assez "sage", Néoh est TOUT sauf sage. Il est indécent, incandescent, borderline, provocateur, séducteur, blessant, troublant, charismatique, sombre, torturé.... un héros parfaitement imparfait avec une personnalité compliquée et tourmentée.

Le Néoh qu'a connu Auréa dans son enfance n’existe plus, l’obscurité l'a consumé, le temps l'a changé sans qu'elle ne sache pourquoi.

Auréa débarque en Italie chez son frère et cet ami d'enfance qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans. Désormais Auréa est une femme de 21 ans, solaire, sans filtre, sincère, piquante, au grand coeur, elle aime autant les humains que les animaux.

Désir, provocation, interdit ; entre Auréa et Néoh la relation a changée, d'une relation fraternel elle va devenir animée par l'envie de l'autre et par un tourbillon de sensations et d'émotions qui va les déstabiliser.

Néoh la veux, et il la désir d'autant plus que Auréa est très réceptive à ses regards et à sa chaleur.

Honnêtement ce roman donne chaud, je suis habituée à l'érotime mais là!! L'auteure excelle dans ce domaine, elle fait monter la température, jouant avec l'interdit, l'envie, le besoin, la possessivité, leur détresse, leur retenu, leur frustration. Seulement l'auteure ne s'est bien sûr pas contentée d'écrire une romance incandescente, elle a mis en avant des personnages pour qui on ne peut qu'éprouver de l'empathie tant on s''y attache, des personnages décrits en profondeur, surtout Néoh. Derrière ses yeux sombres et son comportement insupportable se trouve un homme anéanti, s'enlisant dans les excès, mais aussi un homme tendre, vulnérable, rongé par la culpabilité et par la noirceur. Un personnage fort en contrariété, en douleur et en désir.

L'humour fait également partie du lot, des personnages secondaires qui, tel des ouragans, amènent un peu de folie, provoque une jalousie ridicule, une joie de vivre qui donne le smile. Ce roman a une saveur entre lumière et obscurité c'est ce qui la rend si intense surtout que la plume de l'auteure est incroyable.

Isla A. Rowley a une écriture dont on ne se lasse pas, une façon d'écrire qui nous transporte dans cette romance addictive avec des personnages qui ont tant à raconter que lorsque la vérité éclate on a mal avec eux.

Une romance sincère et douloureuse qui est devenu un coup de coeur, des héros qui m'ont donné chaud, qui m'ont brisé le coeur.

Oui, une lecture très intense!!

Commentaire ajouté par pomme29 2022-10-15T13:17:54+02:00

J'ai bien aimé ce roman !!

Les personnages sont très attachants !! Certains sombres !! D'autres plus solaires !!

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2022-09-28T05:44:33+02:00

Wow, que d’émotions! En commençant ce livre, je me suis dis que ce serait comme les autres livres avec le thème “meilleur ami de mon frère” mais en fait pas du tout! On a pu voir toute la tensión au fil de l’histoire entre Néoh et Auréa mais je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation! Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment de la révélation entre Énes et Néoh m’a fait versé quelques larmes car malgré ce qu’Énes ressentais et malgré ce qu’il a fait, on a pu voir la forte amitié qu’il y avait entre les deux et j’ai trouves très triste que l’auteure ai fait prendre de chemins à ces personnages. J’aurais aimés qu’ils se retrouvent à la fin et voir un dernier petits câlins entre ces personnages mais je n’en respectent pas moins le choix de l’auteure. Malgré tout ce livres reste une très belle lecture et j’aurais bien aimée avoir l’histoire d’Énes pour voir comment il a évolué. 🤷🏼‍♀️

J’avais déjà pu apprécier la plume d’Isla, mais là j’en suis tombée sous le charme !

J’ai tout simplement adoré cette histoire. Poignante, intense, passionnée.

J’ai trouvé le personnage d’Auréa fort et déterminé. Si Néoh a pu me faire hausser les yeux par son comportement, je dois dire que j’ai apprécié leurs joutes verbales et cette sensation qu’il ait trouvé un adversaire à sa taille.

Une tension électrique entre les deux, une alchimie qui m’a fait vibrer. Mais surtout, une complicité qui s’est égarée sur le chemin de leur vie d’adulte mais qu’ils retrouvent, enfin.

Tout un mystère plane autour de Néoh, des ombres qui le rongent, de sa façon de se refuser d’aimer et d’être aimé. Je vous l’avoue : j’ai imaginé les pires scénarios possibles, beaucoup plus que la vérité qui nous est dévoilée, même si elle reste violente.

Je l’ai dévoré avec frénésie, vraiment. Tous ces rebondissements, entrecoupés de jolis moments d’amitié - mention spéciale pour Malena dont j’ai adoré le personnage, et l’ambiance italienne, la dolce vita… C’est fluide et addictif, on en redemande.

Trop contente de l’avoir enfin sorti de ma PAL !!!

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:37:15+02:00

On découvre des personnages attachants Auréa est une jeune femme pétillante, solaire qui aime la vie et surtout son chien.

Elle va rejoindre son frère en Italie et avec lui Néoh son colocataire et meilleurs amis.

Néoh est mystérieux, sombre et torturé, il s'interdit toute attache et toute relation sérieuse.

Une histoire captivante l'auteure a su ce démarqué, ne pas rester dans le "cliché " de la sœur amoureuse du coloc de son frère, Isa a su faire de cette histoire quelque chose d'original, de surprenant, d'intrigant,

Un condensé d'émotions qui nous captive aux fils des pages.

un bon moment de lecture mais sans coup de cœur. le livre démarre bien avec une bonne répartie mais il s'essouffle pour devenir plus classique une belle fin

Commentaire ajouté par melywen 2022-08-25T11:22:07+02:00

Malgré avoir lu quelques commentaires et m'attendant à ce qu'il s'intensifie par la suite, j'ai eu beaucoup de mal avec la moitié du livre. Et c'est sacrément long. Auréa a du caractère et j'ai tout de suite aimée ça pensant qu'elle réagirait vivement face au comportement de Néoh mais je suis tombée de haut. A quoi bon avoir une grande bouche quand on reste passive devant de telles scènes...

Néoh...ce personnage m'a rebuté tout de suite. Un pas en avant, deux en arrière, il ne sait pas ce qu'il veut, il lui manque de respect à plusieurs reprises et elle se voile la face sans lui rendre la pareille....

La deuxième partie du livre devient plus intéressante mais le mal était fait. Je voulais connaitre la suite , les tenants et aboutissants mais j'étais trop énervée pour apprécier ma lecture. Bien dommage d'ailleurs car certains passages valaient l'attente tant par leur intensité et leurs révélations beaucoup trop tardives.

Je n'ai pas détesté ce livre c'est juste que les choix de l'auteure m'ont rebuté tout le long de ma lecture , gâchant l'effet de surprise et l'alchimie entre les personnages qu'apparemment beaucoup de monde ont ressenti.

Commentaire ajouté par elyse62170 2022-08-08T13:24:49+02:00

Que dire.. Waouh ! J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais franchement jamais je me serais attendue à un tel scénario !! C'est très addictif et on ne s'attends pas forcément à ce que l'histoire prenne cette tournure ! J'ai adoré les personnages, la complicité entres Auréa et Néoh est plus qu'évidente même si on commence par un petit jeu du chat et de la souris. J'ai lu ce livre avec la même passion du début à la fin. La plume de l'auteur est très appréciable et elle a su donner une certaine ouverture à la fin qui permet de clore le livre sur une bonne note pour tout le monde ! Je recommande carrément !!

"Le Coloc de mon frère" est sorti 2022-06-23T07:34:51+02:00
background Layer 1 23 Juin

Le Coloc de mon frère

• France : 2022-06-23 (Français)

Ingon l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T20:50:43+01:00