Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

Description ajoutée par sanhou 2019-11-01T00:29:29+01:00

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

Extrait ajouté par sanhou 2019-11-01T00:28:50+01:00

– Qu’est-ce que t’as fait à ma cousine ?!

– Comment ça, qu’est-ce que j’ai fait à ta cousine ? Tu veux que je te dessine un croquis ?

– Non, ça va, j’ai une vague idée… quoique, franchement, dans le cas présent, je serais curieuse, m’agacé-je. Comment t’as fait pour la mettre dans cet état-là ? Elle vient de me virer de chez elle après m'avoir hurlé dessus, clamant au passage qu’on aurait couché ensemble et que tu étais le pire des connards. Ce que je n’ai pas trop de mal à croire.

Plutôt que de répondre, Ethan me regarde avec l’air de ne rien comprendre mais de trouver la situation presque distrayante. Ce qui devrait m’énerver au plus haut point, sauf qu’entre la fatigue et le fait qu’il soit présentement torse nu, je n’ai pas vraiment les idées claires…

Je n’arriverai jamais à m’habituer à sa gueule de dieu grec, contrairement à ce qu’en dit Kristen, c’est affligeant.

– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu'ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?

– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.

Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.

– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.

– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi.

Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.

– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.

La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.

– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit.

Une romance sympathique malgré un thème déjà vu et revu.

Tous les personnages sont particulièrement attachants. La complicité de ce groupe d'amis m'a touchée.

J'ai souri, ri, grincé des dents... Le classique d'une romance ordinaire mais tout de même plaisante.

Je conseille pour un moment tranquille et sans prise de tête.

[ Chronique complète sur mon blog ⬇️] http://dreamerlandbook.over-blog.com/

Je pense que c'est l'un des rares livres où j'ai apprécié tous les personnages même les secondaires ( hormis Isabel mais c'est une sous-secondaire donc...) La coloc entre Kristen, Mike, Ethan et Lola est hilarante. J'ai passé toute la première partie du livre à pleurer de rire (genre de vraies larmes) tant les personnages sont hilarant, leurs humour et leurs façon de penser ne peut que nous faire rire.

J'ai adoré le personnage de Ethan pour plusieurs raisons mais la principale est son côté "féministe". Dans ce genre de romance on s'attend va faire la connaissance d'un macho ultra sexiste, mais c'est tout l'inverse pour Ethan. Il crie haut et fort que les femmes sont l'égale des hommes et merde... ça fait du bien de ne pas tomber sur un bad boy qui passe son temps à rabaisser les femmes. Bien évidemment ils couchent à droite à gauche sinon l'histoire prendrai un tout autre tournant mais ce n'est pas pour autant qu'il ne respecte pas la gente féminine et ça fait plaisir à voir.

Lola c'est un rayon de soleil, comme dirait Mike, c'est un phare dans la nuit. Je n'ai pas trouvé de défaut à ce personnage hormis peut-être sa loyauté un peu trop présente mais sinon je l'ai adorée. Elle est douce mais pourtant elle a un caractère renversant et en humour à s'en taper la tête contre les murs. Dans son travail elle a tellement confiance en elle qu'on le ressent à travers le livre pourtant dans la vie de tous les jours lorsqu'elle se retrouve avec Ethan par exemple, on rencontre une fille pas si sûre d'elle que ça et je trouve le contraste entre ces deux personnalités vraiment bien mené par l'auteur.

C'est dans la deuxième partie du livre que nous rencontrons une partie beaucoup plus sombre d'Ethan, un côté brisé mais qui a surtout peur de briser les autres et j'ai trouvé ça très touchant.

Je peux clairement diviser ce livre en deux parties, la première m'a fait rire à pleurer et la deuxième m'a énormément touchée tout en gardant cette touche d'humour qui définit si bien le livre en lui-même.

À mes yeux c'est un sans-faute, c'est un livre qui nous fait passer un excellent moment sans prise de tête c'est du feel good pur et dur.

Et pour la première fois je vais mettre une note de 5/5 à un livre qui ne m'a pas fait pleurer, hormis de rire.

Une très bonne lecture, très prenante.

Des émotions, du trouble, de l'amour!

Lecture sympathique. J adore Ethan. Pas un coup de coeur mais lecture agréable

Le résumé m'a vendu du rêve ( bon j'exagère un peu ) et je me retrouve avec le cliché du beau gosse riche et torturé qui en plus, entretient ses potes... Un remake de Grey un peu fade mais bien écrit (lui...Oh que je suis vilaine :-D ).

L'auteur nous a épargné la chambre rouge et la nunuche vierge ! Ouf !

Moui

Sympathique livre qui se lit assez facilement

Pas de feu d'artifices mais pas mal

Sympathique petit bouquin qui se laisse lire, histoire peut-être déjà vu dans quelques aspect mais avec une variante moins torturée. J'aime pas pire bien aimé !

Rien d'original, mais très agréable à lire et bien écrit.

Tres bonne histoire de colocs et de personnages hauts en couleur

Lecture addictive

Une histoire de colocation a ne pas rater

les personnages m'ont touché. oui la trame est en quelque sorte déjà vu mais un bon moment passer avec ce livre.

"Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant." est sorti 2019-10-31T12:50:31+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

• France : 2019-10-31 (Français)

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T07:14:23+01:00