Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

Description ajoutée par sanhou 2019-11-01T00:29:29+01:00

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

Extrait ajouté par sanhou 2019-11-01T00:28:50+01:00

– Qu’est-ce que t’as fait à ma cousine ?!

– Comment ça, qu’est-ce que j’ai fait à ta cousine ? Tu veux que je te dessine un croquis ?

– Non, ça va, j’ai une vague idée… quoique, franchement, dans le cas présent, je serais curieuse, m’agacé-je. Comment t’as fait pour la mettre dans cet état-là ? Elle vient de me virer de chez elle après m'avoir hurlé dessus, clamant au passage qu’on aurait couché ensemble et que tu étais le pire des connards. Ce que je n’ai pas trop de mal à croire.

Plutôt que de répondre, Ethan me regarde avec l’air de ne rien comprendre mais de trouver la situation presque distrayante. Ce qui devrait m’énerver au plus haut point, sauf qu’entre la fatigue et le fait qu’il soit présentement torse nu, je n’ai pas vraiment les idées claires…

Je n’arriverai jamais à m’habituer à sa gueule de dieu grec, contrairement à ce qu’en dit Kristen, c’est affligeant.

– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu'ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?

– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.

Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.

– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.

– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi.

Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.

– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.

La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.

– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit.

J'ai beaucoup ce tome de romance, je ne connaissais pas l'auteur. Une chouette histoire, bon c'est vrai, toujours un peu classique mais suffisamment addictive. Je recommande aux fans de romance !

Le Coloc est un livre génial personnellement. Il y a une marque de suspense et l'ellipse de la fin est vraiment bien recherché. Dans la globalité c'est un livre qui est vraiment addictif et très facile à lire. Une fois qu'on y est dedans on n'a pas envie de ressortir du livre.

Je n'ai pas vraiment accroché avec ce roman, mon plus gros problème c'est les personnages, je n'ai pas compris Ethan en particulier même après les révélations sur son passé, puis je ne me suis attaché à aucun en particulier... L'écriture de l'auteure est assez fluide, il n'y a pas de longueurs.

Une histoire un peu cliché, qui ne ressort malheureusement pas vraiment du lot. Un fille qui ne se laisse pas faire et un mec sexy et mystérieux qui ne peut pas s'engager car il cache un secret...

un peu revu.. Aussi quelques détails m'ont un peu gêné et m'ont bloqué chez certains personnages.

Énormément d'humour noir et d'esprit. Une petite pepite ce livre. On apprend vite dans quel direction nous amene ce livre.

Des personnages Bobo qui regardent de haut ceux qui les entourent mais ils sont eux mêmes pris avec des problèmes, des histoires compliqués. Parfois il est preferable de juger sur la misère humaine plutot que d'affronter le fait qu'on est soit même miséreux.

Les personnages sont haut en couleurs avec leur personnalité bien tremper.

Vraiment j'ai adoré. Même la fin typique est atypique et j'ai aimée.

Je conseille fortement.

Vous aurez probablememt envie de les tuers mais ils sont francs et la franchise fait mal.

Note 9/10

J ai devore ce livre du début à la fin. On passe par plusieurs émotions tout au long de l histoire, rire ,pleure, des envies de mettre des claques a Ethan et de secouer Lola a certains moments. On suit plus ou moin a côté l histoire des autres personnages.

Une histoire simple comme je les aime. Très dur de décrocher de ce livre.

Très bonne lecture

Pour moi ce fut une lecture en demi-teinte malheureusement. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, ça manquait de saveur et d'émotions. J'ai trouvé quelques incohérences et les réactions de la cousine de Lola et d'Ethan ne sont pas vraiment réalistes. Il y avait beaucoup de potentiel car la plume de l'auteure est fluide et que l'histoire se lit rapidement mais j'ai trouvé que les plus attachants restés les personnages secondaires qui sont eux aussi pas assez approfondis. J'ai beaucoup aimé l'épilogue mais malheureusement ce fut une petite déception.

Très chouette histoire !

Beaucoup de clichés mais une belle vision de l'amitié et de l'amour. Les personnes évolue au fil de l'histoire et c'est assez pédagogique. Je valide cette œuvre que j'ai découvert via tiktok et surtout n'oublions pas ses scènes toride qui est un gros plus non négligeable

C'est un très bon livre, l'écriture est fluide est agréable à lire mais c'est un livre très simple sans surprise.

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

• France : 2019-10-31 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-23T12:51:12+02:00
H_Br le place en liste or
2021-09-29T23:36:19+02:00
RandR le place en liste or
2021-09-26T10:01:20+02:00