Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

Description ajoutée par sanhou 2019-11-01T00:29:29+01:00

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

Extrait ajouté par sanhou 2019-11-01T00:28:50+01:00

– Qu’est-ce que t’as fait à ma cousine ?!

– Comment ça, qu’est-ce que j’ai fait à ta cousine ? Tu veux que je te dessine un croquis ?

– Non, ça va, j’ai une vague idée… quoique, franchement, dans le cas présent, je serais curieuse, m’agacé-je. Comment t’as fait pour la mettre dans cet état-là ? Elle vient de me virer de chez elle après m'avoir hurlé dessus, clamant au passage qu’on aurait couché ensemble et que tu étais le pire des connards. Ce que je n’ai pas trop de mal à croire.

Plutôt que de répondre, Ethan me regarde avec l’air de ne rien comprendre mais de trouver la situation presque distrayante. Ce qui devrait m’énerver au plus haut point, sauf qu’entre la fatigue et le fait qu’il soit présentement torse nu, je n’ai pas vraiment les idées claires…

Je n’arriverai jamais à m’habituer à sa gueule de dieu grec, contrairement à ce qu’en dit Kristen, c’est affligeant.

– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu'ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?

– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.

Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.

– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.

– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi.

Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.

– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.

La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.

– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit.

Merci pour cette histoire.

Une relation professionnel très vite personnel.

Quel livre de fou, tous comme ses colocs plus déjantés les uns que les autres pris dans un tourbillon de vices, entre alcool et drogue, coup d’un soir et au caractère tellement différent. On découvre une amitié très forte. Mike et Kristen, deux protagonistes qui parient sur tout et qui nous font bien rire. Ethan, cet homme sulfureux, beau comme un dieu, mais froid, voire mort de l’intérieur. Il s’est blindé suite à son enfance et ne sait pas s’ouvrir aux autres préférant détruire plutôt que de s’impliquer. Lola, je l’adore ce petit bout de nana qui ne va pas se laisser faire, mais qui est d’une grande fragilité.

L’auteure a des mots, des passages très forts, très remuants. Sa plume est géante, elle maîtrise son histoire à merveille, elle sait doser pour ne pas nous perdre. Elle nous emmène avec brio dans ce monde de colocs avec leurs excès, leurs coups de gueule, leurs larmes, leurs drames. Elle sait nous émouvoir en nous faisant passer un message comme quoi la vie peut être cruelle. À nous de choisir comment la rendre belle et ce n’est pas en se noyant dans des déviances que nos soucis vont s’envoler, nos doutes disparaître et nos mal-être partir. Ce livre m’a beaucoup touché, les personnages sont intenses et se battent avec leur démon, ils doivent trouver la force en eux et se faire aider, voir un bon coup de pied au derrière de gens qu’on aime peut nous remettre les idées en place. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre qui sort des clichés. Il est prenant comme pas possible, avec des personnages torturés, bloqués dans leur passé et qui doivent réussir à s’ouvrir avant de se perdre à tout jamais. Une vraie pépite que je recommande chaudement.

Lola débarque à Cincinnati et se retrouve avant même d'avoir commencé, sans boulot, sans logement. La vie, parfois facétieuse la fait rencontrer Ethan ce mystérieux type qui brule la vie par les deux bouts, vivant en colocs avec ses potes et qui ne s'attache pas, à personne.

Par la force des choses, Lola va intégrer la coloc, et bien que l'attraction entre eux deux soit forte, parviendrons t'ils à résister... Rien n'est moins sûr.....

Je retrouve avec plaisir la plume d'Amy qui m'avait happé lors de son précédent titre (qui était le suivant mais bon je m'égare). Elle nous livre un récit avec des personnages forts, des thèmes tout aussi poignants et d'actualité. Sa plume fine nous entraine dans l'histoire aux côtés de ses personnages et l'on ressent leurs bonheurs, leur joie, leur peine, leurs doutes. Un jeu du chat et de la souris prenant, des personnages secondaires attachants et un final étonnant entre un homme qui a gardé ses souffrances d'enfant et une femme qui s'affirme.

A découvrir sans plus tarder.

Lola est une jeune photographe qui a quitté son foyer pour une offre d’emploi à Cincinatti, cette offre est pour elle l’occasion de prendre son envol, mais ça ne va pas se passer comme prévu, en effet, il s’avère qu’elle se retrouvera à noyer la nouvelle de cet échec dans un bar où elle rencontrera une femme, Kristen, une femme un peu trash qui croque la vie à pleine dent et ses colocs Mike, le mec limite dépressif et Ethan cet homme impénétrable.

Elle a aussi le soutien de sa cousine Isabel qui l’héberge le temps de trouver sa propre voie.

Elle a un caractère qui semble facile, toujours souriante, elle se prend pas la tête pour des broutilles et pense au bonheur des autres avant le sien mais quand on la titille de trop elle sait sortir les crocs et faire valoir ses envies.

Ethan est un homme qui vit à fond sa vie, il profite de tout ce qu’elle peut lui offrir, pour lui pas question d’attachement et pas deux fois la même femme dans son lit, de nature généreuse, il vit en colocation ou plutôt il héberge gratuitement ses deux meilleurs amis, Kristen, cette femme qui le connait le mieux et Mike, le comptable de sa boite qui sait le déchiffrer et anticiper ses réactions. C’est un homme qui pour moi s’empêche de vivre une relation, il préfère passer pour le bourreau des relations éphémère que de prendre le risque de se livrer et donner son cœur.

L’arrivée de cette petite française risque vraiment de mettre à mal ses barrières.

« Soit en court après l’amour, soit on s’en protège. Dans tous les cas, on déprime quand on n’en a pas assez, et on souffre quand on en a trop. »

L’alcool, le sexe et la drogue sont les moteurs de la vie de ce trio improbable, il est plus simple de noyer ses tourments que de les affronter.

Les actes de ce beau, sexy, glaciale et irréfléchi business man vont pousser Lola à se retrouver à la rue, à toquer à sa porte avec son sac, à vivre avec ce trio et devenir le quatrième pilier de la colocation.

Elle sera surtout la fraicheur qui manquait à ces trois amis, par moment la voix de la raison, elle n’hésitera pas à remettre à sa place cet homme qui la touche, elle sera le moteur pour la découverte des bonheurs de la vie et surtout elle apprendra en leurs compagnies que les apparences peuvent cacher bien des blessures.

On va découvrir un univers qui pourrait plaire à tout le monde, un monde dans lequel on voudrait plonger pour oublier notre vie, mais sans filet on risque de ne pas en sortir indemne.

« être beau comme un dieu, habiter l’antre d’un démon de la séduction et organiser des soirées dignes des milles et une nuits ! »

Cette lecture nous faire rire, elle nous apporte autant de frustration que de baume au cœur, elle nous parle et je suis sûre qu’elle vous parlera aussi car sur ces quatre amis, vous saurez trouver votre homologue et vous souffrirez avec sa douleur car oui chacun des colocataires cache sa propre blessure, qu’elle soit la peur du rejet, la peur d’aimer, la peur de faire confiance ou encore la peur de vivre simplement.

On ressent tous les doutes et la passion qui les animent et on a qu’une envie c’est de les rassurer sur le devenir de leurs avenir, de les aider à avancer et de prendre des risques pour respirer le bonheur.

La plume de l’auteure est une plume que je ne connaissais pas encore et je ne suis pas dessus elle a su nous happer dans son histoire, nous faire peur et nous donner envie de rester scotché page après page jusqu’à la dernière.

Ce livre est une belle histoire entre colocataire, une relation qui démarre par la taquinerie, les répliques sont pleines d’humour ce qui nous permet de reprendre notre souffle par moment et la passion qui va habiter Ethan et Lola nous prend aux tripes.

J’ai aimé l’histoire, j’ai juste trouvé qu’être saoul tous les soirs ça faisait un peu trop

Une petite histoire facile à lire, simple, qui détend.

Rien de nouveau "sous le soleil", toutefois les personnages sont sympas, l'histoire ne traîne pas en longueur, la fille ne se jette pas dans ses bras tout de suite, et lui n'attend pas 10 ans quand il comprend (et accepte) que c'est la femme de sa vie. Donc c'est une histoire sympathique !

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé, pour une fois que le personnage féminin ne tombe pas en pamoison devant le beau mâle ! Elle n'en devient pas muette et agit normalement c'était rafraissant. L'histoire est super sympa même si le fil est assez commun. J'ai aimé l'alternance des points de vue

Roman pas vraiment passionnant !! Quelques longueurs... Bref... J'ai pas accroché.. Dommage

Le coloc...

Commençons par les critiques, le titre et la couverture ne rendent pas vraiment justice à ce livre. Le titre annonce un eneieme livre sur les colocataires (theme que j'adore) mais il est beaucoup plus que cela.

je n'adhere pas non plus au personnage de la couverture ..;trop neutre à mon gout.

Bref : le plus important.

Un style tres vrai, tres original. des points de vues sensibles et touchants.

Des personnages atypiques : par exemple Ethan est un féministe absolu.. et c'est touchant.

Des personnages un peu (beaucoup ) hors des clous : drogues, bisexualité mais tellement touchants

Bref LIVRE A CONSEILLER

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

• France : 2019-10-31 (Français)

Clu_ck l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T23:10:14+01:00