Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

Description ajoutée par sanhou 2019-11-01T00:29:29+01:00

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

Extrait ajouté par sanhou 2019-11-01T00:28:50+01:00

– Qu’est-ce que t’as fait à ma cousine ?!

– Comment ça, qu’est-ce que j’ai fait à ta cousine ? Tu veux que je te dessine un croquis ?

– Non, ça va, j’ai une vague idée… quoique, franchement, dans le cas présent, je serais curieuse, m’agacé-je. Comment t’as fait pour la mettre dans cet état-là ? Elle vient de me virer de chez elle après m'avoir hurlé dessus, clamant au passage qu’on aurait couché ensemble et que tu étais le pire des connards. Ce que je n’ai pas trop de mal à croire.

Plutôt que de répondre, Ethan me regarde avec l’air de ne rien comprendre mais de trouver la situation presque distrayante. Ce qui devrait m’énerver au plus haut point, sauf qu’entre la fatigue et le fait qu’il soit présentement torse nu, je n’ai pas vraiment les idées claires…

Je n’arriverai jamais à m’habituer à sa gueule de dieu grec, contrairement à ce qu’en dit Kristen, c’est affligeant.

– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu'ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?

– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.

Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.

– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.

– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi.

Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.

– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.

La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.

– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit.

Très bonne lecture

Pour moi ce fut une lecture en demi-teinte malheureusement. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, ça manquait de saveur et d'émotions. J'ai trouvé quelques incohérences et les réactions de la cousine de Lola et d'Ethan ne sont pas vraiment réalistes. Il y avait beaucoup de potentiel car la plume de l'auteure est fluide et que l'histoire se lit rapidement mais j'ai trouvé que les plus attachants restés les personnages secondaires qui sont eux aussi pas assez approfondis. J'ai beaucoup aimé l'épilogue mais malheureusement ce fut une petite déception.

Très chouette histoire !

Beaucoup de clichés mais une belle vision de l'amitié et de l'amour. Les personnes évolue au fil de l'histoire et c'est assez pédagogique. Je valide cette œuvre que j'ai découvert via tiktok et surtout n'oublions pas ses scènes toride qui est un gros plus non négligeable

C'est un très bon livre, l'écriture est fluide est agréable à lire mais c'est un livre très simple sans surprise.

Ce sera un bilan partagé pour ce roman, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé la plume de l'auteure ça c'est sûr mais ce qui est dommage c'est que je n'ai pas réussi à comprendre les personnages, en particulier, Ethan.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, Isabel, Ethan, Mike... J'ai trouvé qu'ils avaient tous des problèmes pour meubler le livre sans vraiment être justifiés.

J'ai bien aimé en soit mais sans plus, le livre se lit très rapidement.

Très beau livre! J'ai franchement adoré Kristen et Mike de part leur personnalité et dans leur vision des choses, l'alchimie entre les personnages, tout comme j'ai apprécié la plume de l'autrice. J'aurais peut-être encore plus aimé si le métier de Lola avait été un peu plus présent Moi qui adore la photographie, je n'aurais été que plus transportée par l'histoire s'il y avait eut quelques détails de plus sur ce que la française pouvait capter avec son appareil photo.

Un super bon livre que j'ai adoré et qui mériterais presque la liste d'or :)

C'est un belle histoire mais qui reste tout de même très simple avec aucun suspens. Je veux dire... on sait tous comment comment ça va finir quoi haha !

Je n'ai pas eu de personnages vraiment favoris, j'ai beaucoup aimé la coloc en générale.

Je ne me suis pas renseigner mais j'espère qu'il y a ou qu'il va y avoir un livre su Mike, qu'on ne nous laisse pas comme sa par rapport a lui quoi...

lecture très sympa, juste un peu déçu que le côté photographie de soit pas plus ressorti

belle histoire, même si qui ne croit plus en rien arrive a trouvé l'amour. je ne pense que cela n'arrive que dans les film ou livre pas dans la vrai vie.

Merci pour cette histoire.

Une relation professionnel très vite personnel.

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

• France : 2019-10-31 (Français)