Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

Description ajoutée par sanhou 2019-11-01T00:29:29+01:00

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

Extrait ajouté par sanhou 2019-11-01T00:28:50+01:00

– Qu’est-ce que t’as fait à ma cousine ?!

– Comment ça, qu’est-ce que j’ai fait à ta cousine ? Tu veux que je te dessine un croquis ?

– Non, ça va, j’ai une vague idée… quoique, franchement, dans le cas présent, je serais curieuse, m’agacé-je. Comment t’as fait pour la mettre dans cet état-là ? Elle vient de me virer de chez elle après m'avoir hurlé dessus, clamant au passage qu’on aurait couché ensemble et que tu étais le pire des connards. Ce que je n’ai pas trop de mal à croire.

Plutôt que de répondre, Ethan me regarde avec l’air de ne rien comprendre mais de trouver la situation presque distrayante. Ce qui devrait m’énerver au plus haut point, sauf qu’entre la fatigue et le fait qu’il soit présentement torse nu, je n’ai pas vraiment les idées claires…

Je n’arriverai jamais à m’habituer à sa gueule de dieu grec, contrairement à ce qu’en dit Kristen, c’est affligeant.

– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu'ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?

– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.

Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.

– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.

– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi.

Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.

– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.

La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.

– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit.

Histoire sympa mais sans plus .. Il se lit très vite..!

Je suis une grande lectrice de roman new adult et donc j'ai l'habitude de ce genre d'histoire. J'ai lu dans les commentaires beaucoup de "vu et revu", ce n'est pas faut si on prends l'histoire sans les détails. Néanmoins, c'est très bien écrit et ce qui m'a le plus séduite c'est la psychologie des personnages qui est vraiment approfondie. Je me suis beaucoup attachée à eux mais au-delà de ça, les réactions, les dialogue et les relations sont subtiles, pleines d'humour, de tendresse et de poésie. J'ai bien dit poésie... les phrases à double sens, les émotions et détails qui se cachent derrière de simples lignes, la tolérance et compréhension sans jugement des personnages les uns envers les autres m'a assez bouleversée et je ne dis pas ça souvent. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça a le mérite de très bien se lire et d'avoir une composition des personnages singulière.

Merci pour cette lecture.

Bilan mitigé. Je n'ai pas été plus emballé que ça par l'histoire d'Ethan et Lola.

Déjà j'ai trouvé qu'il y avait trop d'alcool et de drogue dans cette histoire. On ne passe pas un chapitre sans qu'ils ne fassent une soirée, qu'ils aillent en boîte ou juste qu'ils picolent pour le plaisir.

Ça en devient embêtant parce que c'est très répétitif à la longue.

Ensuite ce qui m'a empêché d'apprécié cette lecture c'est sans doute les personnages auxquels je n'ai malheureusement pas trop accroché. Par exemple, Isabel qui selon moi à une réaction complètement disproportionnée dès le début du roman.

J'ai également regretté que les personnages ne soient pas plus développé ou en tout cas qu'on ne comprenne pas vraiment pourquoi ils en arrivent à ce point là de mal être pour Ethan mais aussi pour Mike.

Seulement quelques passages agréables viennent rattrapés l'ensemble pour moi. Notamment des petites scènes disséminées dans le roman ou Ethan à des petites attentions touchantes pour Lola par exemple.

Le genre d’histoire un peu vu et revu mais très jolie quand même. J’ai passé un bon moment en compagnie de nos héros. C’est histoire simple, légère et sans prise de tête ! Je recommande !

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Une romance qui se lit plutôt bien, l'écriture est fluide, les personnages intriguant et l'histoire cohérente... Je n'ai pas été surprise mais j'ai tout de même passé un bon moment !

C'est un roman très bien écrit et vraiment addictif. Difficile de se déconnecter car le rythme est vraiment entraînant. Le personnage féminin est pétillant et plein de répartie, et c'est ce que j'adore ! Par contre, le personnage d'Ethan m'a vraiment séduite au départ, avec sa sincérité et son franc parler, même s'il est parfois dur. Mais au final j'ai trouvé que son passif ne justifiait pas tant d'interrogations.. Mais je pinaille un peu parce que franchement j'ai passé un bon moment de lecture !

J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Les personnages sont super attachants et l'histoire est prenante. Je recommande !

Il n'y aura pas de bronze pour ce livre. Pourtant, c'est très bien écrit, l'histoire n'est pas inintéressante, mais je n'ai pas réussi à comprendre totalement les difficultés d'Ethan, le pourquoi de son comportement, celui des autres colocataires non plus d'ailleurs. Ca a pas mal perturbé ma lecture, ce qui est dommage parce que, encore une fois, c'est bien écrit, et que l'histoire aurait pu être passionnante.

Un bon livre pour passer un petit moment sans se prendre la tête, c’est à la fois sexy, doux et émouvant.

J'ai beaucoup trop aimé ce roman qui est à la fois frais et envoûtant. Les personnages sont justes géniaux et la bande d'amis fait vraiment rêver. Isabelle m'a vraiment énervé mais bon il faut bien une tête de turc dans un livre ?. Le coup ple Ethan/Lola MA vraiment emballé et à certains moments j'avais même des papillons dans le ventre à leur place ?. Enfin bref très belle découverte je vous recommande vraiment, si vous ne l'avez pas encore fait, de lire ce roman qui est aussi drôle que magique.

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

• France : 2019-10-31 (Français)

Dasmine l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T00:06:19+02:00