Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

Description ajoutée par sanhou 2019-11-01T00:29:29+01:00

Ce qui se passe entre colocs…

Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.

Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.

L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !

Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.

Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.

Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc', entre flamboyance et décadence !

Extrait ajouté par sanhou 2019-11-01T00:28:50+01:00

– Qu’est-ce que t’as fait à ma cousine ?!

– Comment ça, qu’est-ce que j’ai fait à ta cousine ? Tu veux que je te dessine un croquis ?

– Non, ça va, j’ai une vague idée… quoique, franchement, dans le cas présent, je serais curieuse, m’agacé-je. Comment t’as fait pour la mettre dans cet état-là ? Elle vient de me virer de chez elle après m'avoir hurlé dessus, clamant au passage qu’on aurait couché ensemble et que tu étais le pire des connards. Ce que je n’ai pas trop de mal à croire.

Plutôt que de répondre, Ethan me regarde avec l’air de ne rien comprendre mais de trouver la situation presque distrayante. Ce qui devrait m’énerver au plus haut point, sauf qu’entre la fatigue et le fait qu’il soit présentement torse nu, je n’ai pas vraiment les idées claires…

Je n’arriverai jamais à m’habituer à sa gueule de dieu grec, contrairement à ce qu’en dit Kristen, c’est affligeant.

– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu'ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?

– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.

Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.

– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.

– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi.

Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.

– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.

La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.

– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit.

Le genre d’histoire un peu vu et revu mais très jolie quand même. J’ai passé un bon moment en compagnie de nos héros. C’est histoire simple, légère et sans prise de tête ! Je recommande !

Ma conclusion tout d’abord... Foncez absolument sur ce roman-pépite! C’est un pur coup de cœur! Ce fameux « coloc » mérite déjà à lui seul qu’on s’y attarde, mais c’est aussi toute l’histoire qu’il faut impérativement découvrir. (Petit constat tout personnel: la nouvelle couverture de cette version papier est juste sublime, encore un atout pour ne pas passer à côté!)

Ethan Atwood, « Le Coloc », est un homme que l’on ne peut ni ignorer, ni oublier. Beau à en mourir (notez que rien que son surnom, « Handsome », prêche en ce sens!), charismatique et épris de liberté, il est... il est... indéfinissable et ô combien déroutant! Associé dans une agence de communication, c’est un acharné de travail tout en étant friand de fêtes où l’alcool coule à flots. Sa carrière lui importe énormément cependant ses amis passeront toujours avant tout. Il gagne beaucoup d’argent, pourrait être égoïste, toutefois il a le cœur sur la main et fait preuve d’une générosité admirable... Ethan est un véritable paradoxe! Une dernière preuve de cet état de fait? Il enchaine les filles et les coups d’un soir mais c’est un féministe dans l’âme! Et pas simplement parce qu’il respecte ses partenaires, il s’estime sur un pied d’égalité. Ethan Atwood, un phénomène absolu...

Ce qu’il n’avait néanmoins pas prévu, c’est elle, Lola Darrieux. Jeune photographe française, elle arrive dans sa vie telle une tornade renversant ses principes au passage et douée pour le mettre face à ses contradictions. Lola est une jeune femme simple, naturelle et solaire, c’est peut-être cette absence d’artifices qui va troubler Ethan. Dans un sens elle est au moins aussi singulière que lui. Fragile de par l’apparence frêle qu’elle renvoie, elle est en réalité suffisamment forte pour lui tenir tête, capable de le pousser dans ses retranchements. En intégrant cette colocation de fous, elle impose tacitement un interdit: pas de séduction et d’histoires d’amour (qui finissent mal, en général) entre colocs.

Sa simple présence provoque chez Ethan des sensations qu’il ne conçoit pas. Elle est inaccessible, il la désire d’autant plus. Ethan est un homme libre, un hédoniste et l’idée de succomber pour un unique plaisir le taraude. Assouvir son envie lui permettrait de passer à autre chose, comme toujours. Sauf que rien n’est jamais simple, n’est-ce pas? Lola bien qu’elle essaye, est elle aussi incapable de résister. Si lui est adepte du sexe sans attaches, il n’en va pas de même pour elle. Elle pourrait s’y brûler et tout perdre...

Pour Lola, pour Ethan, ce roman en vaut plus que le détour. Je me suis délectée à les suivre et j’ai adoré rencontrer les autres colocs qui vivent avec eux. Qu’il s’agisse de Kirsten ou de Mike, ils ont un rôle prépondérant tant au niveau de la romance, qu’au niveau des messages que l’auteure souhaite faire passer. Ce roman est ode à la tolérance, un hymne à l’amitié, une histoire où l’anticonformisme deviendrait presque la norme.

La plume d’Amy Hopper que je n’avais pas encore eu l’occasion de lire, est simplement parfaite. À l’image de son personnage masculin, elle est « libre, provocant(e) et fascinant(e) ». Très rythmée et intense, elle m’a fait ressentir au plus près le tumulte des émotions qui animent chacun. L’acuité des sentiments contradictoires qu’elle suscite rend cette lecture presque hypnotisante et résolument obsédante.

« Le Coloc » est selon moi une réussite, un bijou inclassable, à lire impérativement

Pas besoin d'écrire beaucoup de lignes pour dire à quel point ce livre est géniale ! Encore une fois, il est difficile de s'arrêter en cours de route. (même pour dormir ahah)

Je vous le conseil les yeux fermés !!

Il est 3h du matin lorsque je termine ce livre. Je n’ai pas pu décrocher, je l’ai lu d’une traite ! J’en ai mal aux yeux, à deux doigts de m’endormir mais ça en valait tellement la peine.

J’ai adoré du premier au dernier mot. La tension entre Lola et Ethan était explosive. Leur proximité était magique. A eux deux dans une pièce, c’était les étincelles à coup sûr.

J’ai tellement été touchée par le groupe et leur complicité. Une coloc comme la leur fait rêver (si on éloigne les petits soucis de drogue…)

Ethan fait le mec sérieux et dur, mais au fond, il retient des petits détails touchant qui font toute la différence. Il met la femme sur un piédestal, fait tout se possible pour aider ses proches sans jamais s’en vanter. J’adore ce type, il mérite le meilleur et je suis aux anges qu’il est trouvé ça avec Lovely. Mes bébés, je les aime tellement fort et je leur souhaite pleins pleins pleins de bébés sur la plage !!!!

J'adore, comme toutes les romances, on ce doute de la fin mais franchement ce livre est de loin le meilleur que j'ai eu la chance de lire. C'est un gros livre et j'ai dévoré chaque page, lu en une journée.

Bonne lecture générale. Une histoire basique qui se lit facilement.

Seul petit bémol, je n'ai pas, mais alors pas du tout aimé la cousine de Lola dans le livre !!! Ma phobie ce genre de cousines qui pensent que le gars est à eux.

J'ai plutôt bien aimé mais ça ne m'a pas non plus transcendait. J'aime bien tous les personnages du roman or l'écriture je la trouve plus ou moins banale. En tout cas elle ne m'a pas plongée dans une lecture passionnante. Mais en soi c'est quand même un bon livre et une belle romance.

Tout est réuni pour un excellent moment de lecture.

un bon cocktail de sentiment d'humour, d'amitié, de famille. Bref une tres belle romance ou on vit toutes les émotions

J'ai dévoré ce livre se lit facilement c'est fluide

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.

• France : 2019-10-31 (Français)

Kessi le place en liste or
2022-07-25T05:57:06+02:00