Le Colosse de Wall Street, Tome 1

Description ajoutée par beya69 2020-01-14T22:43:14+01:00

Un milliardaire à la recherche d’une femme parfaite…

À trente-cinq ans, Marcus Carelli a tout : la richesse, le pouvoir et un physique qui ne laisse pas les femmes indifférentes. Parti de rien, il est devenu milliardaire, à la tête de l’un des fonds spéculatifs les plus importants de Wall Street. Il lui suffit d’un mot pour faire tomber des sociétés réputées. La seule chose qui lui manque ? Une épouse trophée, preuve de réussite aussi belle que les milliards sur son compte en banque.

Une femme à chats à la recherche d’une nouvelle rencontre…

Emma Walsh, employée de librairie âgée de vingt-six ans, est ce que l’on appelle une femme à chats, d’après son amie. Elle n’est pas forcément d’accord avec cette étiquette, et pourtant les faits sont là. Vêtements négligés couverts de poils de chat ? Oui. Dernière coupe de cheveux chez le coiffeur ? Il y a plus d’un an. Oh, et trois chats dans un petit studio de Brooklyn ? Tout y est, la totale.

Sans compter qu’elle n’est pas sortie avec un homme depuis… trop longtemps pour s’en souvenir. Mais ça peut s’arranger. N’est-ce pas tout l’intérêt des sites de rencontres ?

Un malentendu qui tombe à pic…

Une entremetteuse haut de gamme, une appli de rencontres, un quiproquo qui change tout… Les opposés s’attirent peut-être, mais cela peut-il durer ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2020-01-30T14:11:44+01:00

— Je... je suis Emma, dis-je en bafouillant sous son regard intense.

Son expression est froide, indéchiffrable. Je suis presque certaine de m’être trompée, mais je demande quand même :

— Tu ne serais pas Mark, par hasard ?

— Je préfère Marcus.

Sa voix me surprend. C’est un grondement grave et viril qui réveille en moi un instinct féminin primaire. Mon cœur redouble d’ardeur et mes paumes deviennent moites lorsqu’il se lève en déclarant sans préambule :

— Tu ne corresponds pas à mes attentes.

— Moi ?

C’est quoi, cette histoire ? La colère balaie toutes les autres émotions. Je reste bouche bée, plantée devant ce colosse. Il est si grand que je dois me dévisser le cou pour le regarder.

— Et toi, alors ? Tu ne ressembles pas du tout à ta photo !

Ce livre est totalement différent de ce qu j'ai pu lire de cet auteur . Pour cela manque de saveur. C'est tout de même bien écrit et très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par pomme29 2023-10-13T11:35:31+02:00

Bonne découverte pour ce roman... J'ai très apprécié l'histoire, les personnages.. un très bon moment de lecture.. personnages attachants !!

Hâte de lire la suite !!

Lecture légère sans plus, belle histoire entre Marcus et Emma.

À certains moments je ne comprenais pas le comportement de Marcus, je n’arrivais pas à comprendre s’il était méchant ou gentil, mais en fait il était juste cru et honnête. Il m’a semblé méchant quand Spoiler(cliquez pour révéler)il voulait juste coucher avec Emma pour ensuite l’oublier et passer à autre chose Dans les premières pages Emma me semblait sans caractère un peu plante verte mais pas du tout, en revanche je n’arrive toujours pas à la cerner car certaines fois elle paraissait en manque de confiance et incertaine tandis que d’autres fois elle était audacieuse.

Commentaire ajouté par hunter57 2023-05-21T18:00:07+02:00

C'est une bonne romance, j'aime le développement des personnages, de leurs relations, de leur attirance.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-03-27T06:57:29+02:00

Et encore un coup de coeur.

Ce livre a été un tel moment de plaisir que j'ai dévoré les pages et usé deux blocs de post-it. Les papillons étaient au rendez-vous pendant tout le long.

Nous avons le trope du milliardaire qui rencontre the girl Next door. Mais le petit plus original de cette demoiselle est les trois chats qui l'accompagnent. J'ai trouvé cela rafraîchissant et porteur de beaucoup d'humour.

L'histoire est légère, sans prise de tête. Il n'y a pas un suspense capital mais je dirais qu'on s'en fiche de cela. On passe un tel bon moment que l'envie est de rester avec eux pour voir comment cela se débloque leur situation.

Il est évident que le tome 2 est déjà commandé car il est hors de question que j'en reste là.

Je n'attendais pas Anna Zaires sous cet angle et j'avoue que je suis extrêmement et agréablement étonnée.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-01-31T20:52:54+01:00

J'ai eu peur au début car Markus est tellement froid que j'avais peur que sa soit comme sa tout du long mais non. Une histoire très sympa et je me réjouis de le lire le tome 2 pour savoir comme cela va se finir

Commentaire ajouté par BibHLM 2022-12-31T13:53:09+01:00

Sans intérêt. Franchement, même pour moi commencer un avis de lecture comme ça, c’est rude… mais cette histoire ne m’a fait ni chaud, ni froid, alors qu’elle fait partie des coups de cœur de la communauté. Elle m’a fait l’effet d’un prologue trop long. Le meilleur est sans doute dans le tome 2 (d’ailleurs je ne comprends pas le découpage en deux tomes de cette histoire), mais on ne m’y reprendra pas.

Marcus, le héros, Control freak en puissance, riche comme Crésus, beau comme le diable, et évidemment arrogant à souhait, souhaite ajouter le dernier pavé sur sa route de sa réussite : une femme. Il fait appel à une entremetteuse pour être certain de trouver la bonne pièce du puzzle. Face à lui, Emma, lumineusement bohème, fauchée comme les blés et redoutablement indépendante, elle aussi s’apprête à organiser un cycle de dates grâce à une application, afin de bousculer son quotidien. Évidemment, ils vont se croiser… Quiproquo, affrontement outragé et stalking plus tard, les voilà partageants une nuit ensemble. Pour l’un, il s’agit de mettre fin à l’emprise qu’il semble subir et pour l’autre, c’est le début d’un envol de papillon dans le ventre.

Vu et revu, autour du trope du Miliadaire self-made-man, qui s’éprend d’une jeune femme sans le sou. Un jour il faudra qu’on se penche sur ce trope classiste affligeant. Des héros sans matière. Une histoire plate et ennuyante, à base de malentendus, essentiellement concentrée sur les sentiments amoureux naissants, qui vont trop vite pour être crédibles. Il y a un petit quelque chose d’intéressant autour de l’idée de la cupidité et de la peur de l’ambition du côté d’Emma, mais c’est à peine effleuré. Dommage.

Coup de cœur !

C'est mon premier livre de cette auteure, et j'ai bien aimé sa plume, on se retrouve vite happé par le récit sans sans rendre compte.

Alors même si j'ai toujours du mal avec les romances qui se passent très vite (au bout de 2 jours on peut plus vivre sans lui/elle) j'ai trouvé les personnages intéressants.

Commentaire ajouté par shirley92 2022-06-04T18:14:42+02:00

Vraiment très dommage.... J ai vraiment bien aimé mais la fin avec Marcus... Il m a déçu. On aurait cru qu il avait evolué mais à la fin il est redevenu bête... Le concernant j étais mitigée, il ressemblait plus à un harceleur, on avait l impression à un moment qu il se repentait mais à la fin il replonge dedans.... J attaquerai la suite mais je suis partagée...

Le Colosse de Wall Street, Tome 1

• France : 2020-01-16 (Français)

auriatn l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T09:37:12+01:00

• Wall Street Titan (Wall Street Titan #1) - Anglais