Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 165
Membres
1 185 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Coma des mortels



Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T14:27:13+02:00

Résumé

Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…

Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 686 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-21T05:09:54+02:00

Le panda par exemple, on l’ignore, produit une quantité de déjections proprement hallucinante. Des monceaux de merde à longueur de journée pour une peluche si mignonne, c’est cruel. A croire que la nature a concentré tout l’intestin du monde dans le cul des pandas. Il y a là une leçon à retenir pour vos relations personnelles : trop d’envie de câlins cache forcément un paquet de merde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par wizbiz06 2025-01-01T14:12:24+01:00
Pas apprécié

Un roman de Chattam à part des autres. Je n’ai pas aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSuz 2024-07-16T19:56:25+02:00
Lu aussi

Très Bon livre que je recommande surtout aux personnes qui ne sont pas sensibles.

Beaucoup de suspense et de choses assez étrange dans ce livre qui commence par la fin et se termine par le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-07-08T14:35:27+02:00
Or

Ce n'est pas le type de livre habituel de Chattam. Je n'ai pas vraiment aimé ni détesté. Je suis simplement incertain concernant les émotions du personnage principal. Il y a trop de bavardage pour rien dire, mais je n'ai pas cessé ma lecture pour autant. Je voulais connaître la fin, même si elle est très compliquée. Il est certain que je ne voudrais pas être à la place de Maxime Chattam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leleoff 2024-04-20T15:41:14+02:00
Bronze

Livre addictif, cependant j’ai été déçu. Il se passe des choses mais sans explication et le livre n’est pas du tout du chattam

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stlivre 2023-11-20T11:11:16+01:00
Lu aussi

Ce livre commence par la fin, même les chapitres sont numérotés à l’envers.

C’est l’histoire de Pierre, trentenaire, qui change de vie parce qu’il la trouve trop banale, il vire tout, couple, boulot, famille, amis. Il recommence sous une autre identité, mais au gré de ses rencontres tous ceux qui l’entoure décèdent. Est-ce une malédiction ou un Mal et diction ?

Alors ce n’est pas le genre de livre habituel de Chattam, je n’ai ni aimé ni détesté. Je suis juste septique sur les états d’âme du personnage principal, beaucoup de bavardage pour ne rien dire, mais je n’ai pas arrêté pour autant ma lecture, je voulais la fin, même si elle est très alambiquée. Il est vrai que je ne voudrais pas être dans la tête de Maxime Chattam

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-09-02T16:10:01+02:00
Argent

C'est un roman détonnant et atypique, mais je l'ai écouté en audio et je pense que c'était l'idéal : j'ai pu apprécier l'incroyable exercice de style auquel s'est livré l'auteur, avec de nombreuses figures de style. Pour le reste, je me suis laissée portée par l'histoire de ce narrateur pas fiable, malaisant pas moment, et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-08-02T19:31:48+02:00
Bronze

Quel magicien des mots, quel enchanteur de formules, ce Maxime Chattam !

Cet auteur révèle toute sa virtuosité rédactrice dans la description de ses personnages fantasques et leurs singulières aventures.

Dans « Le coma des mortels », nous pénétrons dans l’univers de Pierre, ex-dépressif, qui se construit une nouvelle vie. Mais la mort s’obstine à frapper les gens qu’il approche.

Quelle est donc cette malédiction ?

Faut-il chercher une réponse manichéenne dans l’équilibre entre le bien et le mal ?

Une intervention divine (ou maléfique) où notre héros se positionne en agnostique ?

Du passé qu’il a fui, mais qui s’acharne à le poursuivre, notamment par l’entêtement de son psy dont le dessein demeure obscur.

La construction de l’intrigue rajoute à l’originalité car les faits sont relatés selon un axe anti-linéaire, le roman débutant par le chapitre 38.

La lecture reste cependant limpide et j’avoue avoir souri lors de certains passages burlesques, malgré l’atmosphère glauque dégagée par les malheurs qui jalonnent le parcours de Pierre.

Et comment qualifier le cynisme de celui-ci si ce n’est de « délicieux » ?

Une lecture originale sans aucun doute, mais dont la fin m’a laissée sur ma faim.

Suis-je passée à côté de quelque chose ? J’ai le sentiment que l’intrigue manque d’étoffe, les réflexions philosophiques de profondeur…

https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/le-coma-des-mortels-166

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-19T08:17:16+02:00
Argent

Un peu déçu par ce livre, d'habitude j'adhère énormément a l'écriture de Chattam, mais pas cette fois, il reste tout de même apprécié par son histoire et l'humour de son personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ciceronette 2023-06-25T19:53:55+02:00
Or

"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois."

Roland Barthes, La chambre claire.

J'ai envie d'adapter cet extrait à ce livre : "Ce que le Coma des mortels reproduit à l'infini n'a eu lieu qu'une seule fois". Ce roman nous ouvre une nouvelle voie de penser une histoire, surtout autour de la notion du temps. Chaque personnage suit une temporalité différente qui nous plonge au fond de leur être.

Ce livre n'est pas un thriller comme on le pense habituellement. Ici, il faut démêler les nœuds du passé et du futur pour comprendre et vivre le présent.

Personnellement, j'ai adoré ce livre, original en tout point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2023-05-24T13:42:02+02:00
Pas apprécié

Comment dire... ce n'est à l'origine pas un auteur que j'ai l'habitude de lire ou que j'apprécie particulièrement mais de par la conception et la lecture de ce roman j'ai trouvé ce roman capilotracté et n'ai pas adhéré. Le point positif le personnage de Piere qui est spécial et les notes d'humour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Coma des mortels

  • France : 2016-06-01 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • Canada : 2017-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Lea54 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-22T23:56:32+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 686
Commentaires 101
extraits 51
Evaluations 184
Note globale 7.25 / 10