Le Coma des mortels

Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T14:27:13+02:00

Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…

Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-21T05:09:54+02:00

Le panda par exemple, on l’ignore, produit une quantité de déjections proprement hallucinante. Des monceaux de merde à longueur de journée pour une peluche si mignonne, c’est cruel. A croire que la nature a concentré tout l’intestin du monde dans le cul des pandas. Il y a là une leçon à retenir pour vos relations personnelles : trop d’envie de câlins cache forcément un paquet de merde.

Commentaire ajouté par Emilie-Matera 2018-10-13T07:58:22+02:00

C’était ma première lecture de l’auteur et j’ai été agréablement surprise. Il se lit vraiment bien et l’histoire, l’intrigue est assez prenante.

Une très belle découverte que je recommanderais à mes ami(e) lecteurs!!

Commentaire ajouté par Elo971 2018-08-28T23:33:12+02:00

Encore un autre Chattam sur ma liste, et ça reste toujours un bon moment de lecture !

Sur celui-là, j'avoue, j'ai vu venir la fin très tôt, mais ça restait quand même sympa de voir où l'auteur voulait en venir, et par où il passait !

Commentaire ajouté par Ambree 2018-08-23T20:48:08+02:00

Bonne lecture. Je savais, suite aux commentaires et critiques, que j'allais lire un autre style de Chattam mais j'ai toute de même été captivé par l'histoire de Pierre. On se laisse aller à vouloir découvrir ce qui le pousse à vivre comme il le fait et surtout pourquoi! Le côté cru raconté par le protagoniste m'a beaucoup plu. C'est franc, direct et tranchant.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:53:53+02:00

Je suis mitigée pour ce roman pour ne pas dire déçue ! j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans ! L'histoire est fade sans angoisse ! des longueurs !

Les points positifs : l'humour ( noir ) notamment quand Pierre travaille au zoo et les références aux années 80 à plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par chanoa 2018-08-07T23:35:16+02:00

J'aime beaucoup Chattam en général, et j'ai apprécié ce livre. Toutefois, il m'a fait pensé à un autre thriller de Grangé que j'ai lu il n'y a pas si longtemps. Donc, j'ai pas été surprise et même un peu déçu car j'avais une impression de déjà-vu. Néanmoins, l'auteur sait tellement bien nous raconter des histoires que je l'ai lu très vite.

Commentaire ajouté par stranginy 2018-07-31T16:31:42+02:00

Si vous êtes fan de thriller et de Chattam attention ce livre est tout à fait différent de ce qu'il a pu écrire avant. Ce n'est pas non plus de la fantaisie. Ce livre est écrit à la première personne par le héros. Son langage est très cru et intellectuel en même temps. On le suit durant son cheminement mais c'est assez étrange comme ambiance. J'ai aimé mais ce n'est pas mon préféré de la part de cet auteur.

Commentaire ajouté par Charlie18 2018-05-09T18:02:40+02:00

Une lecture étonnante, pas du tout dans le style habituel de Maxime Chattam. Cette lecture m'a un peu dérangée, il y a des moments où j'étais totalement perdue, ne comprenant pas l'intérêt et la logique de cette lecture, je ne comprenais rien et j'avais l'impression d'avoir manqué quelque chose. La fin déroutante a remonté un peu le niveau. En bref, un livre qui se lit, mais ce n'est de loin pas le meilleur Chattam que j'ai eu l'occasion de lire.

Commentaire ajouté par Estamini 2018-04-27T14:35:40+02:00

J'aime beaucoup cet auteur et je sais que je peux sans souci me lancer dans ses livres car il me surprend toujours, mais cette fois, j'ai compris dès le début du livre... C'est dommage, mais j'ai quand même pris du plaisir à lire ce roman puisque le style d'écriture de Maxime Chattam est toujours agréable.

J'ai bien aimé l'ambiance générale du roman, qui change un peu de ses autres ouvrages.

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-04-03T19:03:33+02:00

Ce n'est pour moi pas le meilleur des chattam mais c'est originale, toujours bien écrit, ça amène à la réflexion, j'ai bien apprécié ça change et c'est agréable !!!

Commentaire ajouté par choue 2018-04-01T16:36:43+02:00

Ce livre est assez violent, bien dans le style de Maxime Chattam. Il nous mets des sacres claques. C'est assez particuliers de commencer le livre par la fin mais ca n’enlève en rien le plaisir de la lecture.

On se prend au jeu, on est happer par l'histoire de Pierre (ou de Simon) et on veut savoir quel est sa malédiction. On est vraiment surpris par la tournure des evénements finaux et par la vérité.

Par contre ce n'est pas forcement son meilleur livre.

Le Coma des mortels

• France : 2016-06-01 (Français)
  • France : 2017-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-13 (Français)
  • Canada : 2017-12-04 - Poche (Français)