Le Combat d'hiver

Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T15:38:55+02:00

Au coeur d'un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés, une quinzaine d'années plus tôt, par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux choisissent de s'évader pour reprendre le combat perdu jadis par leurs parents. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles 'hommes-chiens' lancés à leur poursuite dans les montagnes glaciales.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-23T21:45:25+01:00

Elle regardait alors, au hasard du voyage, défiler les images secrètes de son âme : le grand fleuve tranquille qui coulait sous les ponts, l'infini poids d'amour des consoleuses, le souvenir tremblotant de ses parents engloutis et, pour toujours, le visage souriant d'un garçon aux boucles brunes.

Un livre, très bien écrit. Il est à la frontière entre la réalité et la fiction, ce qui le rend attrayant. La fin est très triste, mais je suis ravie que Helen finit par être heureuse à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis très triste que Milos n'ai pas survécu !

Les personnages sont très attachants, on a vraiment envie de les rencontrer :

- Helen est une jeune fille très sympa, j'aime beaucoup sa style, sa vitalité et sa conviction.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis vraiment triste qu'elle n'est pas pu vivre pleinement son histoire d'amour qui était semée d'embûches.

- Milena est très vivante mais est un peu nostalgique et prend trop exemple sur sa mère.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, je trouve que son histoire avec Bartoloméo, et j'aime moins son caractère par rapport à celui d'Helen.

- Milos est un garçon courageux. J'aime beaucoup son personnage et son importance dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais en pleurs quand il est mort, surtout d'une point de vie d'une souris. Je pense qu'il est très gentil.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, il a tout de même sauvé un homme dans son premier combat à l'arène.

- Bartoloméo est un bon garçon qui veut faire comme son père, il est intéressant même si je n'ai pas apprécié le fait qu'il laisse Basile aller au Cachot, ce sentiment qui était un peu lâche.

L'histoire est bien construite et est vraiment passionnante. Malgré la tristesse de ce livre, il est vraiment sympa et génial.

Je le conseille vraiment.♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Très beau livre mais très triste aussi. J'ai bien aimé le mix entre fiction et réalité et la profondeur des personnages.

Commentaire ajouté par Speculoos91 2018-01-17T17:48:30+01:00

C'est un très beau livre mais super triste. On a envie de pleurer et de rire à la fois.

J'ai beaucoup aimé Helen et surtout le fait qu'elle est l'amie de l'héroïne des gens du livre et pas celle qui est connue et admirée. (Je sais pas si vous avez compris)

Ça en fait un roman qui n'est pas comme les autres.

Commentaire ajouté par irene11 2018-01-16T15:15:54+01:00

Ce livre m'a beaucoup plu car les personnage sont très attachants.Tout au long du roman on s'inquiète pour eux car ils sont souvent en danger.C'est aussi un livre très étonnant car c'est un univers de science-fiction avec des personnages bizarres.C'est un livre plutôt facile à lire qui est très intéressant.

Commentaire ajouté par bennena1604 2018-01-03T19:29:09+01:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre; Une histoire et des personnages touchant, avec des touche de bonheur et d'humour !

Une histoire facile à lire et captivante !

Commentaire ajouté par Speculoos91 2017-12-30T15:26:48+01:00

J'adore ce livre, il est vraiment très bien écrit. On a envie de pleurer, rire, tout ça à la fois.

C'est un livre pas comme les autres car l'héroïne est la meilleure amie de l'héroïne dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis vraiment super triste que son amoureux soit mort et j'ai beaucoup pleuré.

Un livre qui raconte l'histoire de la vie et je le conseil vraiment !

Commentaire ajouté par phinou 2017-12-15T09:50:14+01:00

J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre ! L'écriture est très simple, sans fioriture. L'ambiance est assez particulière, je trouve qu'on ressent l'ambiance neigeuse et un peu pesante de certains jours d'hiver. Les thèmes abordés sont prenants, on rentre vite dans l'histoire et il est difficile de reposer le livre. Mon seul regret serait peut-être les personnages qui auraient pu être plus approfondis et notamment leurs relations et les liens qui se créent entre eux un peu trop facilement. Mais cela participe aussi à l'efficacité de l'histoire. En effet, il se passent beaucoup de choses en peu de pages par rapport à d'autres livres. L'histoire est belle est triste à la fois et sa simplicité m'a touchée. Concernant les personnages, je me suis toutefois surprise à m'attacher à des personnages parfois très secondaires.

Commentaire ajouté par Lol7426 2017-11-30T08:31:36+01:00

Un conseil : avant de commencer ce livre, installez-vous bien confortablement et préparez vous un boîte de mouchoirs. Je l'ai fini vers deux heures du matin, maintenant j'y repense sans arrêt ! C'est vraiment un livre magnifique, très bien écrit et plein d'émotions ; l'auteur nous fait passer du sourire aux larmes en un clin d'oeil !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-17T18:47:28+01:00

Un livre très beau et très triste à la fois et les personnages sont attachants. Cette histoire est facile à lire, tentez donc l'aventure.

Commentaire ajouté par ginnie 2017-10-30T11:20:19+01:00

La plume de l'auteur est simple et agréable à lire ,la couverture intrigante m'a donné envie de me lancer dans l'aventure fantastique, c est un bon livre, avec des longueurs , l histoire m a plu et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-20T20:09:34+02:00

Un très bon livre !

J'aime cette façon de compter l'histoire, qui change par rapport à ce que j'ai l'habitude, sur les thèmes similaires, l'écriture donc. On passe parfois des mois entiers et un tas de détails considérés inutiles il semblerait, pour se concentrer uniquement sur ce qui est essentiel au bon fonctionnement de l'histoire, afin de tout faire rentrer dans une histoire de même pas 300 pages. On a très peu d'informations sur un peu près tout, et cela contribue à cette ambiance particulière, et on se sent en quelque sorte détaché vis à vis des personnages, mais j'adore. Je regrette tellement d'avoir autant fait prendre la poussière ce livre, et suis heureuse de m'être décidé, je conseille.

Commentaire ajouté par Eykma 2017-09-06T17:45:53+02:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce livre.

Contrairement à ce que disent certaines personnes, j'ai trouvé que les personnages n'avaient aucune profondeur, aucun caractère propre et se ressemblaient tous. La plume de l'auteur est simple et agréable à lire mais j'ai trouvé quelques passages longs et ennuyants. C'est dommage, car l'histoire et l'univers sont vraiment biens, mais ils manquent (comme les personnages) de profondeur.

Le Combat d'hiver

• France : 2006-09-21 - Poche (Français)

Elle-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T05:33:31+01:00
bigs l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-27T15:58:59+01:00

Lecteurs 2 058