Livres
614 913
Membres
712 895

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Combat d'hiver



Description ajoutée par newmoon 2010-07-16T15:38:55+02:00

Résumé

Au coeur d'un pays imaginaire, des jeunes gens, tous orphelins, sont détenus dans un internat qui ressemble à une prison. Cet hiver-là, une lettre mystérieuse leur révèle qu'ils sont les enfants d'une génération d'hommes et de femmes éliminés, une quinzaine d'années plus tôt, par la faction totalitaire qui a pris le pouvoir. Quatre d'entre eux choisissent de s'évader pour reprendre le combat perdu jadis par leurs parents. Mais il leur faut déjà échapper aux terribles 'hommes-chiens' lancés à leur poursuite dans les montagnes glaciales.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 386 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-23T21:45:25+01:00

Elle regardait alors, au hasard du voyage, défiler les images secrètes de son âme : le grand fleuve tranquille qui coulait sous les ponts, l'infini poids d'amour des consoleuses, le souvenir tremblotant de ses parents engloutis et, pour toujours, le visage souriant d'un garçon aux boucles brunes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Très beau livre mais très triste aussi. J'ai bien aimé le mix entre fiction et réalité et la profondeur des personnages.

Afficher en entier
Diamant

Un livre, très bien écrit. Il est à la frontière entre la réalité et la fiction, ce qui le rend attrayant. La fin est très triste, mais je suis ravie que Helen finit par être heureuse à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis très triste que Milos n'ai pas survécu !

Les personnages sont très attachants, on a vraiment envie de les rencontrer :

- Helen est une jeune fille très sympa, j'aime beaucoup sa style, sa vitalité et sa conviction.Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis vraiment triste qu'elle n'est pas pu vivre pleinement son histoire d'amour qui était semée d'embûches.

- Milena est très vivante mais est un peu nostalgique et prend trop exemple sur sa mère.Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, je trouve que son histoire avec Bartoloméo, et j'aime moins son caractère par rapport à celui d'Helen.

- Milos est un garçon courageux. J'aime beaucoup son personnage et son importance dans l'histoire.Spoiler(cliquez pour révéler) J'étais en pleurs quand il est mort, surtout d'une point de vie d'une souris. Je pense qu'il est très gentil.Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, il a tout de même sauvé un homme dans son premier combat à l'arène.

- Bartoloméo est un bon garçon qui veut faire comme son père, il est intéressant même si je n'ai pas apprécié le fait qu'il laisse Basile aller au Cachot, ce sentiment qui était un peu lâche.

L'histoire est bien construite et est vraiment passionnante. Malgré la tristesse de ce livre, il est vraiment sympa et génial.

Je le conseille vraiment.♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:52:47+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ClemenceRameau 2022-09-19T17:58:38+02:00
Or

C'est un roman audacieux, abordant des sujets sensibles (la dictature, les combats de gladiateurs, l'oppression envers les plus faibles, la torture, la mort). Oui, c'est étonnant pour un roman édité jeunesse mais c'est du Mourlevat. Le talent de cet homme n'est plus à démontrer, il peut tout écrire, tout proposer, c'est forcé que ça plaise. Et puis il connaît la frontière entre ce qui dénonce et ce qui est bêtement racoleur. Jamais chez lui on ne basculera dans l'horreur pour créer la sensation. L'homme est intelligent, son roman également. Il y a une vraie force derrière l'atmosphère de terreur qui règne dans ce roman, un désir de vaincre et de vivre qui anime les personnages, lesquels sont guidés par des sentiments nobles (ceux de l'amour et de l'amitié). Je vous épargne le catalogue des êtres étranges qui peuplent cet univers, c'est mieux d'en préserver la surprise. - Cette lecture est passionnante, sombre et intransigeante, son pouvoir d'attrait est irrésistible et la séduction fatale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margogolou 2022-08-23T18:52:33+02:00
Diamant

Une pépite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaComo 2022-08-21T15:41:31+02:00
Or

Jean-Claude Mourlevat est tout simplement un auteur immensément talentueux. J'ai adoré me plonger dans cet univers si particulier, si original, si étonnant. L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants et l'action au rendez-vous. Je conseille fortement ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camstere 2022-08-06T17:53:52+02:00
Argent

Très bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astrasura 2022-05-22T18:44:21+02:00
Argent

Livre assez intéressant à lire. Les personnages sont plutôt attachants et l'univers bien approfondis bien que certain point demeurent ombrageux. Comme : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment la Phalange a-t-elle pu s'emparer aussi facilement du pouvoir ? ou encore d'où viennent les hommes-chiens et hommes-chevaux ?

D'autre points sont assez négligés, comme : Spoiler(cliquez pour révéler)les scènes de combats qui sont très courtes, et le fait que la Phalange se fait renverser si facilement.

Enfin bref, je recommande ce livre pour quelqu'un qui aurait un peu de temps.

( PS : j'ai peut-être mal compris ce livre et dans ce cas désolé )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouquineuse48 2022-04-02T19:27:10+02:00
Bronze

C'est un des rares livres pour lesquels j'ai pleurés à la fin !! Enfin, je ne vous en dit pas plus, à vous de vous plonger dans ce merveilleux univers qu'a créé Jean-Claude Mourlevat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-07T12:00:26+01:00
Argent

Excellent titre de JC Mourlevat. Une histoire fantastique dans un monde où règne une dictature qui oblige les enfants des opposants se retrouvent dans des écoles-prisons. Jusqu'au jour où deux jeunes adolescents s'enfuient. Une course poursuite terrible, des créatures effrayantes et attachantes. Un roman d'anticipation formidable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T19:46:03+01:00
Lu aussi

De quoi passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThibaultS 2022-01-09T10:19:07+01:00
Argent

Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi ! Jean-Claude Mourlevat m'a encore une fois impressionné dans sa manière d'écrire et de raconter ses histoires, Un livre dont nous ne pouvons pas nous passer qui se lie très facilement. Il est intéressant de voir ce que pense et ce que ressent chaque personnage, nous nous attachons très très vite aux personnages principaux, pour ma part Milos et Helen sont mes vrais coups de coeur ! Si vous souhaitez une histoire alléchante de 4 adolescents qui se battent contre la dictature pour eux et pour leurs pochent et un livre à vous donner des frissons foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lise770 2021-12-29T21:10:16+01:00
Diamant

Un livre que je recommande régulièrement pour ceux qui n'ont pas peur de sortir leurs mouchoirs parce que pour celui ci on peut dire que j'en ais usé. On espère jusqu'à la fin mais au final avec du recul on se rend compte qu'elle ne pouvait pas être plus parfaite et plus réaliste.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Combat d'hiver

  • France : 2006-09-21 - Poche (Français)

Activité récente

Mi-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T18:25:12+02:00

Titres alternatifs

  • Winter's End - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2386
Commentaires 456
extraits 28
Evaluations 631
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode