Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Combat ordinaire, Intégrale



Description ajoutée par Judas_Cris 2015-07-15T13:33:39+02:00

Résumé

La réédition du Combat Ordinaire avec une couverture inédite : un chef-d’œuvre de la bande dessinée contemporaine sur le rapport à soi et au monde. Jeune photographe de guerre, Marco a vu trop d'horreurs. Écœuré, il se retire du monde, avec son chat, pour essayer de se reconstruire. Sur cette trame fort simple, Manu Larcenet tisse quelques-unes des plus belles pages de la bande dessinée de ces dix dernières années. Une réflexion unique sur le passage à l'âge adulte, l'acceptation de soi et notre rapport au monde. La virtuosité et la délicatesse se rencontrent dans cette réédition du chef-d’œuvre de Manu Larcenet, une belle réflexion sur soi et sur le monde qui nous entoure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Kyriaan 2015-08-01T14:54:25+02:00

Le pur désespoir pose des questions tellement essentielles qu’il ne peut s’accommoder d’idéologie. L’escroquerie idéologique c’est de convaincre qu’il existe une vérité, le réel n’importe plus alors que dans la mesure où il peut se plier pour s’y conformer. Pourtant la rue ou les métastases par exemple sont abyssalement indifférentes au CAC 40 ou à la ligne du parti. On m’objectera sans doute, qu’elles le sont tout autant à la poésie, et on aura tort. Délestée de toute logique, la poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux. Depardon, Brassens, Miyazaki, Bonnard, Jarmusch, Sempé, Tom Waits, Cézanne, Monty Python, Monet, Brel, Desproges, Klee, Cartier-Bresson, Springsteen, Céline, Harvey Keitel, Baudelaire, Van Gogh... La poésie rachète tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MiLn 2018-01-25T11:51:25+01:00
Or

Décidément cet auteur est excellent!Une histoire ordinaire mais excellente!!! pour des illustrations formidables!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyriaan 2015-08-01T00:16:29+02:00
Diamant

"Le combat ordinaire" c'est la vie ordinaire d'un homme ordinaire. Dit comme ça c'est vrai que ça ne donne pas très envie pourtant j'ai adoré.

Tout d'abord j'ai adoré parce que la photo est ma passion, ensuite parce que j'ai trouvé l'histoire malgré tout profonde, intelligente et qui prête à réflexion Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment le type avec qui Marco se lie d'amitié jusqu'au jour où il apprend que ce dernier a fait la guerre d'Algérie et était un tortionnaire : comment aurions-nous réagi à sa place? ). Bref tout ça est très bien fait et on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose qui pimente la vie de Marco. Ensuite la BD a une véritable dynamique instaurée par les moments où on accède aux pensées du personnage principal, où les cases sont en noir et blanc et les dessins plus travaillés.

D'ailleurs en parlant des dessins au début je ne les aimais pas et je ne voulais pas acheter cette BD pour ça. Les dessins me repoussaient parce qu'ils sont bien en dessous de ceux de "Blast" par exemple. C'est des dessins enfantins. Si j'ai acheté cette intégrale c'est parce que j'ai vu qu'elle était adaptée au cinéma. Au final je n'ai plus envie d'aller voir le film et j'adore les dessins. En effet, ces derniers donnent en partie ce qui fait le charme de cette bande dessinée, ça donne un côté plus personnel, plus intime. On rentre plus facilement dans le monde de Manu Larcenet. Par exemple dans "Le rapport de Brodeck" les dessins sont magnifiques mais pourtant cette BD je la trouve impersonnelle et elle perd donc de l'intérêt.

Donc voilà je n'irai pas voir le film parce qu'il sera forcément décevant! Le fait qu'il n'y ait pas les dessins de Manu Larcenet enlève forcément du charme.

Les personnages sont attachants notamment le personnage principal Marco. C'est pourtant quelqu'un de banal, d'un peu paumé et de dépressif. Mais je me suis identifiée à lui parce que je pourrai vivre la même vie que lui... Surtout que le contexte politique est le même que celui que l'on a connu avec l'élection de Jacques Chirac et ensuite celle de Nicolas Sarkozy.

Cette histoire m'a touché droit au cœur par ses dessins absolument géniaux qui représentent parfaitement les expressions du visage des différents protagonistes et qui leur donnent un caractère propre. Cette histoire m'a touché par ses mots simples mais vrais. Elle m'a touché parce que tout simplement ça pourrait être moi à la place de Marco, ça pourrait être n'importe qui!

Afficher en entier

Activité récente

Kiako l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-28T16:24:19+01:00
MiLn l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T11:48:30+01:00
iromna l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-15T20:30:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 7
Note globale 9.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode