Livres
594 102
Membres
671 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Combat ordinaire, Tome 3 : Ce qui est précieux



Description ajoutée par Davaud 2010-05-12T07:19:24+02:00

Résumé

Troisième tome de l’une des plus remarquables oeuvres de la Bande Dessinée contemporaine, Ce qui est précieux voit Marco, confronté au désir de maternité d’Emilie et à la mort de son père. À travers de petites choses, de vielles photos et des événements sans importance, Larcenet poursuit ses questionnements sur l’âme humaine avec une tendresse bouleversante, laissant dans le cœur des lecteurs des traces indélébiles. Un livre rare.

Afficher en entier

Classement en biblio - 162 lecteurs

extrait

« Ce qui était impensable en tant qu’enfant devint une réalité d’adulte : les pères sont mortels. Envisager d’être père, c’est non seulement se résigner à l’idée de sa propre mort… » (Page 27)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Toujours aussi bon, toujours aussi authentique et réaliste, avec des personnages plus vrais que nature, des sujets plus ou moins importants qu'on aborde tous dans nos vies un jour ou l'autre (ici la mort, le deuil, l'héritage qu'on laisse et les enfants, et encore et toujours la santé mentale).

Afficher en entier
Or

J'adore le style graphique. L'honnêteté qui transparaît dans ces pages va forcément vous atteindre. Cette BD m'a profondément marqué. Je désespère de mettre la main sur la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un très beau tome. Les dessins sont toujours aussi jolis et les émotions ressenties y sont très fortes

Afficher en entier
Bronze

Troisième tome, et Le combat ordinaire est toujours époustouflant. Une BD magnifique qui traite avec justesse des thèmes qui en toucheront plus d'un.

Afficher en entier
Bronze

Sujet sérieux abordé dans cette BD. J'ai bien aimé voir Marco affronté ses désirs enfouis.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve avec plaisir Marco dans la lignée des tomes précédents. Je l'ai encore dévorée!

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite dans la lignée des premiers tomes, qui traite de sujet pas toujours simple, mais avec tact... La vie, tout simplement !

Afficher en entier
Lu aussi

« Le Combat Ordinaire : Ce Qui Est Précieux » est vraiment la suite du tome 2 puisque Larcenet affine sa réflexion sur des thèmes déjà abordés précédemment : la mort, la paternité, les petites choses de la vie... Bien sûr, il n'y a plus l'effet de surprise du premier album, mais Larcenet réussit à garder cette spontanéité, cette finesse et cette humilité qui me plaisent tant dans cette histoire et ces dessins. Si vous avez apprécié les deux albums précédents, vous ne serez pas déçu par ce troisième Combat Ordinaire.

Afficher en entier
Argent

Ce troisième tome de Le Combat Ordinaire commence fort et on n'a pas du tout envie que ça se passe comme ça. Le héros est partagé entre bonheurs et malheurs et on est aussi troublés que lui, à culpabiliser quand il nous fait rire alors que c'est lui qui joue à l'idiot. C'est fort, on n'aime pas les méchants qui sont pas gentils avec lui, on est heureux pour lui, on s'inquiète pour ses amis et sa famille, on l'aime Marco..

Afficher en entier

Activité récente

Mvao215 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T14:07:20+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T19:35:02+01:00
Geko le place en liste or
2017-07-21T19:45:57+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 162
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 30
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode