Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 729
Membres
1 218 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Comité Tiziano



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Venise : ses canaux, ses ruelles, ses musées... et son Comité Tiziano chargé par le gouvernement de recenser et d'authentifier les œuvres de Titien. La vie serait belle et douce dans ce décor somptueux si l'un des membres du Comité n'avait pas été retrouvé assassiné dans les Giardinetti Reali, au beau milieu d'un parterre de lys. La séduisante Flavia di Stefano se rend à Venise où elle retrouve Jonathan Argyll, négociant en art. Nos deux complices vont tenter de percer le mystère du Comité qui s'épaissit à mesure que sont perpétrés de nouveaux crimes et que des tableaux de valeur disparaissent. Crimes passionnels ? Affaire d'Etat ? Vaste trafic international ? Une intrigue inquiétante se joue dans le monde de l'art, monde dont Iain Pears, historien de l'art, est plus que familier. Ses connaissances précises de la peinture servent admirablement ce roman où humour, charme et suspense forment un cocktail détonant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Villanelle 2015-08-04T12:13:49+02:00

"C'avait toujours été l'une de ses petites illusions que, enfoui dans la relation des deux jeunes gens, se trouvait le germe d'une grande histoire d'amour qui ne demandait qu'à lever. Pour Flavia, les chances d'une telle évolution étaient très maigres, , surtout à cause de l'indécision chronique d'Argyll."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merlin 2019-08-17T13:58:30+02:00
Bronze

J’ai bien apprécié la lecture de ce roman, ses références au monde de l’art, son intrigue en général avec un fond d’humour britannique. Cependant, la traduction m’a donné quelques difficultés.... j’ai dû relire certains passage 2-3 fois avant d’en comprendre le sens. Je devrai lire une 2e histoire de M Pears (avec une traduction différente si possible) pour me faire une idée plus globale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-07T20:47:38+01:00
Argent

Louise Masterson, membre du prestigieux Comité Tiziano chargé de répertorier et d'authentifier les œuvres du Titien, est retrouvée morte, à Venise, poignardée, dans un parterre de lys. Le commissaire Bolovo, de Venise, peu compétent mais arriviste, enquête. Le bureau du patrimoine artistique, de Rome, dépêche sur les lieux Flavia di Stefano qui devra faire preuve de beaucoup de persévérance et de doigté pour damer le pion de Bolovo et élucider l'affaire, surtout après la découverte d'un deuxième, puis d'un troisième cadavre d'historien d'art.

Avec un humour très britannique, l'auteur nous fait vivre une petite guerre des polices "à l'italienne", suivant une trame complexe aux multiples rebondissements. Il nous fait également découvrir les trafics qui s'organisent autour des œuvres d'art... et de leur authentification. Le lecteur est tenu en haleine par une action soutenue et un suspense savamment entretenu qui conduit à soupçonner un peu tout le monde jusqu'aux révélations des dernières pages. Un bon suspense pour un large public... et pour les amoureux de Venise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kalou44 2014-10-23T09:52:57+02:00
Lu aussi

Roman policier sympa, mais très classique.

L'écriture est fluide, l'humour est assez présent, les personnages intéressants, découverte de l'Italie a travers sa relation avec l'art.

Mais on ne peut pas dire que ca révolutionne le genre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Comité Tiziano

  • France : 2000-10-04 - Poche (Français)

Activité récente

Clea-z l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-07T16:46:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10