Le Commandeur, tome 2 : The verb of life

Description ajoutée par x-Key 2012-02-25T21:00:17+01:00

♦ Existe sous les titres "The verb of life" et "D'argile et de sang".

♦ New York de nos jours. Certaines nuits, l'enfer vomit ses créatures abjectes, vouées à la destruction du monde. Ben Graymes n'est pas un héros ordinaire. Magicien et guerrier, initié d'un ordre ancien dont il a été banni, il est le seul à pouvoir les combattre. « La cité est son territoire. Et quand il survient, les pavés de l'enfer se couvrent de sang... »

Réservé aux adultes

Ses rares meubles étaient renversés et brisés. Ses livres et ses papiers laminés, dispersés aux quatre coins. Son chandelier à sept branches avait disparu de la cheminée. L’intrus ne s’était pas contenté de fouiller. Il avait saccagé. Méthodiquement. Cruellement. Il en aurait pleuré de dépit si seulement la peur n’était devenue plus forte que la tristesse. La peur, oui, car il se demandait si le moment tant redouté n’était pas arrivé, si

Ce second tome se concentre sur une autre affaire de magie sur le point de déraper. On découvre qu'une entité a été libérée et compte se venger. Elle compte aussi récupérer un artéfact qui lui permettrai de lever une armée et détruire l'humanité. C'est une affaire très risquée dans lequel se retrouve mêlé le Docteur Graymes. On apprend rien de plus sur les origines de Graymes malheureusement.

On tient là un phénomène. Que dis-je ! Un véritable coup de cœur ! Cette réédition en numérique m'a permis de découvrir un héros des plus charismatiques et des plus dangereux : Ben Graymes !

Alors, autant prévenir tout de suite, ce roman n'est pas pour les âmes sensibles et certains passages m'ont même fait frissonner d'angoisse. C'est un genre de fantastique-horreur mâtinée de fantasy urbaine. On y retrouve de la magie noire, des démons, des anciennes prophéties, des morts dignes des plus grands films d'horreur, le tout dans les ruelles sombres et mal famées d'une New York pluvieuse et glacée.

Le héros, Ebenezer Graymes, est docteur en démonologie, pas vraiment pris au sérieux par les élèves de l'université où il enseigne. Mais en dehors du travail, c'est un vrai chasseur de démons. Avec sa gigantesque épée cachée sous son macfarlane, il est prêt à tout pour protéger le monde de ces abjectes créatures, y compris à mettre sa vie en péril.

Le roman est court, mais le récit ne nous laisse pas un seul instant de répit. On enchaine les pages encore et encore, incapable de décrocher. Et on suit la quête de Ben Graymes qui a visiblement l'habitude de sauver le monde tout en passant très près de la mort. Comme n'importe quel "super-héros" qui se respecte, en fait.

En bref, j'ai littéralement dévoré ce roman et je n'ai hâte que d'une chose : retrouver le Docteur Graymes dans de nouvelles et terrifiantes aventures ! Je recommande cette œuvre sans aucune hésitation !

Le Commandeur, tome 2 : The verb of life

• France : 1990-02-01 - Poche (Français)

Djczq l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T22:40:00+01:00
Lyrerq l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T12:55:46+02:00

• D'argile et de sang - Français