Le Compagnon de l'inventeur

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-02-23T21:32:16+01:00

Gabriel Blackstone vit dans un monde divisé en deux castes distinctes : chacun connaît sa place et la respecte. Inventeur de la caste marchande, ses jours se suivent et se ressemblent jusqu’à ce qu’un soir ses amis et assistants, Caleb et Andrew, lui offrent la compagnie – et le corps – d’un homme pour son anniversaire. En sa qualité d’activiste du mouvement pour l’égalité des castes, tout en Gabriel le pousse à refuser ce cadeau. Puis il rencontre Lucio. Ce compagnon aussi beau que charmant n’est pas le courtisan fade qu’il imaginait, et après une nuit passée ensemble, il ne peut l’oublier.

Ils se retrouvent lors d’un bal, et aucun d’eux ne peut ignorer la passion dévorante qui les anime. Ils auront besoin de toute leur confiance et leur ruse, ainsi que de l’aide d’un habile aristocrate et d’un activiste politique, pour surmonter les épreuves dues à la tromperie, à la violence et aux préjugés sociaux qui les attendent.

Mais Gabriel est prêt à tout pour faire sien le beau Lucio.

Extrait ajouté par Mylene-20 2018-06-01T08:53:46+02:00

Elle attendit sur le seuil que Gabriel entre. Lucio s'était retiré de l'autre côté de la pièce, se tordant les mains en face de lui.

-Bonjour, Lucio, dit Gabriel, sa voix à peine assez forte pour porter jusqu'à l'autre bout de la pièce.

Gabriel pouvait voir la bouche de Lucio bouger, mais il ne pouvait pas entendre sa réponse. Il fit quelques pas vers le compagnon, l'estomac noué alors qu'il essayait de penser à ce qu'il pourrait dire.

-Comment allez-vous?

-Je vais bien, merci, repondit Lucio, mais Gabriel ne pouvait pas décider si c'était une reponse réellement honnête ou si le compagnon avait répondu ça par habitude. Et vous?

-Maintenant que je suis là avec vous.

-Oh assez, vous deux, les gronda Cressida par l'embrasure de la porte. Vous avez tous les deux rêvé de ce moment, et maintenant que c'est là, vous agissez comme deux garçons virginaux, quelque chose que je sais qu'aucun d'entre vous n'est plus depuis un certain nombre d'années. Je vais sortir pour faire le guet et vous donner un peu d'intimité. Vous ne saurez pas quand vous aurez de nouveau cette chance. Ne la gâchez pas!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-12-03T15:59:56+01:00

Cet auteur est connu pour ses scènes de sexe intense. Le problème de ce roman c'est que cela tourne uniquement autour du sexe faisant oublier le côté steampunk au final. Il est bon, agréable à lire même si les scènes de sexe le rende lourd. Je suis pourtant habitué au roman érotique mais celui là je dois dire que j'ai trouvez que ça faisait trop.

Après j'ai aimé le côté contestataire. Je le relirais sans doute jamais mais il est loin d'être mauvais.

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:32:17+02:00

Une très belle histoire, qui n'est pas du tout partie dans la direction que je m'attendais à lire et qui a donc été une superbe surprise ! La relation entre les deux personnages principaux est très douce et respectueuse, ce qui fait vraiment plaisir à lire !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-08-12T14:00:49+02:00

Quelques longueurs mais un système de castes aussi précis que révoltant. J'ai beaucoup apprécié Lucio et Cresseda des compagnons où prostitués de luxe forcés par leurs naissance à cette vie et à être traités comme des objets sexuels et du bétail pour créer de bons compagnons. J'ai apprécié Gabriel, Caleb et Andrew, ainsi que Lord Stuart et Wakefield. Une bonne histoire steampunk et un univers dystopique bien intéressant.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2019-05-23T00:01:51+02:00

Un livre intéressant (au début) puis ennuyeux (milieu-fin) qui perd tout son intérêt, celui de l'univers original avec du suspense et perd tout son attrait... Je suis extrêmement déçu, par l'histoire et les personnages qui, j'ai l'impression se creusent au fil de la narration.

Vraiment dommage pour un univers qui avait su potentiel !

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-12-27T17:25:14+01:00

Original, du pur Steampunk. Un monde bien revisité

Une belle histoire, malgré des longueurs vers le milieu et fin du livre.

Une romance agréable développée dans un univers steampunk plaisant. Un système de castes difficiles et brutales. Des personnages touchants et attachants. Certains passages sont un peu lents, mais j’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire originale.

Commentaire ajouté par Velandra 2018-06-02T15:23:14+02:00

Tout les codes Steampunk sont respectés dans ce roman prenant et addictif.

Impossible de s'ennuyer dans ce recit ou l'inquiétude éprouvée pour les personnages ne baisse jamais... tout en restant réaliste !

L'histoire, les personnages, la romance, la politique de cet univers, la morale abordée, les réalités de la vie, tout ça en font un livre que j'ai fortement apprécié.

Je me suis laissé emportée par les aventures de Lucio, Gabriel, Cressida, Lord Stuart et tout les autres !

Je recommande !

Le Compagnon de l'inventeur

• France : 2018-05-23 (Français)

debou le place en liste or
2019-01-25T10:31:32+01:00

• The Inventor's Companion - Anglais