Le Complexe de la grenouille

Description ajoutée par Pegh 2022-03-31T23:12:10+02:00

D est un homme peu sûr de lui. Malgré ses complexes, il rêve de trouver la personne idéale pour partager sa vie. Mais ce n'est sûrement pas un speed dating bizarre, organisé par son frère, qui va lui permettre de trouver celui qui deviendra son prince charmant !

À moins que le hasard s'en mêle et que l'un des candidats soit tout ce qu'il a toujours souhaité.

Seulement, si D cherche l'amour, ce n'est pas forcément le cas de celui qui a emporté son cœur.

Comment convaincre quelqu'un de l'aimer, lui qui n'a rien à apporter ?

Extrait ajouté par Velandra 2022-06-14T13:07:28+02:00

Je dois me le sortir de la tête parce que, c'est clair, il n'y aura rien entre nous. Sauf si je me montre franc avec lui et qu'il change d'avis…

Bordel ! Il faut que j'essaie !

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-31T22:23:40+01:00

Deux beaux personnages masculins pour une belle histoire.

Big up à toi ma rainette ;)

Commentaire ajouté par Velandra 2022-06-14T19:13:25+02:00

Entre humour, amour et citations (bien choisies) tirées de l'enfance : une ode à la joie de vivre

Un roman comme une fable de conte de fée, une petite pépite de douceur et de bonne humeur.

D. et Néo sont des personnages différents de par leur comportement mais semblables par bien des côtés.

D. si sensible et écorché par la vie et Néo si confiant mais qui se découvre petit à petit !

L'énorme plus de cette histoire, outre l'humour omniprésent, ce sont les références aux dessins animés et feuilletons d'il y quelques années, des phrases, des noms, toujours en adéquation avec la situation et qui apportent encore plus d'émerveillement lors de la lecture ! Et cerise sur le gâteau lisez bien les titres de chapitres ça vous rappellera des souvenirs !!!

Une histoire tendre servie par une écriture douce et délicate, un vrais moment de joie que l'auteur partage avec nous !

En résumé un livre doudou à lire et relire avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-06T22:55:47+02:00

Je suis sous le charme... Néo et D. sont deux personnages vraiment attachants.

Même si l'histoire n'est pas exceptionnelle, c'est l'humour et les références un peu geek qui font tout le charme de cette romance à l'eau de rose.

J'en ressors avec le sourire aux lèvres à repenser à leur répartie percutante, ainsi qu'à toutes les blagues distillées tout le long du roman.

Un petit plaisir à se faire et pourquoi pas se refaire...

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-04-11T20:54:01+02:00

Une histoire toute mignonne, qui laisse passer quelques longueurs, surtout dans l'apitoiement de D., très répétitif, mais qui se lit avec plaisir.

Tout va très vite mais c’est du feel-good et ça se prête bien au style.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-04-07T21:45:23+02:00

Très bon feelgood.

2 personnages drôles et différents qui se complètent.

Dommage que D. se flagelle autant...heureusement que Néo s'accroche...peut-être un peu vite?

De beaux sentiments, des belles émotions. Le tout très bien écrit. J'ai beaucoup aimé !

Le Complexe de la grenouille

• France : 2022-04-04 (Français)

Pegh le place en liste or
2022-05-06T22:52:14+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T15:08:49+02:00