Le comportement des oiseaux d'Europe

Description ajoutée par Syracuse 2019-11-30T13:06:29+01:00

Cet ouvrage est le traité illustré d’éthologie des oiseaux le plus complet à ce jour. Unique en son genre, ce livre a nécessité près de trois ans de travail pour réunir l’ensemble des comportements des oiseaux de nos régions. Il est le complément indispensable des guides de détermination.

Il permet, une fois l’oiseau identifié, de comprendre et de contextualiser son comportement en entrant vraiment dans son intimité.

Chaque chapitre détaille les comportements par espèce ou par groupe d’espèces proches.

576 pages pour découvrir les techniques de vol, les stratégies de chasse, les parades nuptiales et autres comportements de 427 espèces.

Magnifiquement illustré avec plus de 1800 dessins.

Ouvrage centré sur les oiseaux d'Europe, il satisfera l'ensemble des amateurs d'ornithologie et même les curieux observateurs de la gent ailée du continent. Très agréable à lire en plus avec une mise en page claire et jolie.

L'ouvrage est classé selon les différentes espèces d'oiseaux parmi lesquelles les gaviiformes, les grèves, les fulmars, puffins, cygnes, oies, canards, rapaces diurnes et nocturnes et passereaux. Les chapitres décrivent leurs comportements.

Les dessins, chacun très beaux, les montrent superbement à différentes activités : chasse, vol, parades nuptiales, nourrissage des petits, nidifications.

Bref, un magnifique ouvrage qui fera le bonheur des ornithologues et qui mériterait une meilleure mise en avant.

En train de lire

Un livre aussi magnifique que complet pour tous les amoureux des oiseaux ! Très agréable à lire de par sa mise en page et le langage utilisé. Ce livre s'adresse à tout public, j'adore l'éthologie mais je regrette de trouver que des livres trop compliqué pour démarrer, celui-ci est pour moi un vrai plaisir !