Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 698
Membres
1 224 351

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le compte à rebours



Description ajoutée par bgn91 2017-02-11T10:52:40+01:00

Résumé

Le compte à rebours est commencé.

Si rien ne change en France face au chômage, à l'exclusion, à un déficit budgétaire chronique, à cette " fracture sociale " tant déplorée et qui ne cesse de s'élargir, l'intégration à l'Europe sera compromise, et nous connaîtrons alors une crise majeure de toute notre société. Pourtant la France a des atouts.

Contrairement à ce que claironnent les prophètes de malheur, notre pays inventif, riche, productif peut bénéficier du nouveau capitalisme mondial, tout en se protégeant de ses effets pervers.

C'est ce que nous montre ici l'auteur du best-seller Toujours plus ! Il est temps que le sacro-saint " modèle français ", orgueilleusement proposé au reste du monde, cesse de servir d'alibi aux corporatismes, aux gaspillages d'argent public, aux errements d'une techno-bureaucratie aveugle, à un système de protection sociale archaïque, et paradoxalement de plus en plus inégalitaire. Vivant, incisif, dérangeant, bourré d'informations, de faits, de chiffres, d'arguments, ce nouvel essai de François de Closets est une passionnante radioscopie de la crise française et de ses issues possibles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10