Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 431
Membres
992 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2/2



Description ajoutée par dadotiste 2020-02-06T22:49:32+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Pocket, 2019) :

Naguère trahi par la bassesse et la lâcheté de ses amis, l'ex-capitaine Dantès poursuit son œuvre de vengeance et de haine. Mais Dantès existe-t-il toujours ? De sa rencontre miraculeuse au château d'If avec l'abbé Faria et son trésor est né le richissime, l'extravagant comte de Monte-Cristo. Grâce à sa fortune et à son savoir, cet homme, ce surhomme, peut tout désormais. Il règne sur les êtres et les choses. Le monde est à ses pieds, mais il ne peut jouir de rien.

Dantès est mort, victime de la cruauté humaine, mais Monte-Cristo n'est qu'une ombre, une obsession, un fantôme, une incarnation de la loi du Talion, acharné à détruire ceux qui ont voulu sa perte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 424 lecteurs

extrait

"Le comte sentit battre plus rapidement son cœur. Si endurcis au danger que soient les hommes, si bien prévenus qu'ils soient du péril, ils comprennent toujours, au frémissement de leur cœur et au frissonnement de leur chair, la différence énorme qui existe entre le rêve et la réalité, entre le projet et l'exécution".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

la deuxième partie égale la première, voire la sublime. Idem que pour la première partie, soit: extraordinaire.

Afficher en entier
Or

pouvoir et vengeance la conclusion satisfait et fait réfléchir : les longues pages en valent la peine

Afficher en entier
Diamant

Mon deuxième Alexandre Dumas et cela a été le jackpot pour moi. J'ai lu un des meilleurs romans, chaque pages étaient une petite aventure... L'Aventure a votre portée, dans des pages...

Afficher en entier
Bronze

Le comte de Monte Christo tome 2 par Alexandre Dumas

Paru en 1846

25 heures d'écoute

Nous continuons de suivre Edmond Dantès alias le comte de Monte Christo dans sa vengeance.

Mon avis

Ca y est j'ai enfin fini l'écoute de ce livre. J'ai à peu prés mis 3 mois pour en arriver à bout, car depuis le décès de ma grand mère mon époux m'accompagne plus souvent lors de mes déplacements.

Revenons en à nos moutons.

J'ai passé un très bon moment d'écoute.

J'adore le style de Dumas.

De plus le lecteur est génial. Son intonation et sa manière de lire nous pousse à continuer.

La vengeance est un plat qui se mange froid voir glacé. La manière dont l'auteur de nous raconter les détails et le parcours psychologique d'Edmond Dantès est un vrai bonheur.

Mon avis sur la saga

J'avais la saga il y a une bonne vingtaine d'années et c'est fou tous les détails que j'avais oubliés.

Je l'avais lu suite à la diffusion du téléfilm de Josée Dayan avec Gérard Depardieu.

Du coup je pense que je vais revisionner la saga si je la trouve en streaming et j'espère que pour une fois je ne serais pas déçue par le téléfilm.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette seconde partie nous replonge directement dans l'intrigue en reprenant au chapitre 58, je n'arrivais pas à imaginer comment aller pouvoir se terminer cette histoire, il s'y passe tellement de choses.

Le comte de Monte-Cristo prend tellement de place dans ce récit que l'on se demande à un moment "Que devient Edmond Dantès ?" C'est par son arrestation que débute cette aventure qui nous emporte durant de nombreuses années.

J'ai adoré ce deuxième tome et je suis contente d'avoir découvert la fin de ce classique même si je ne sais pas encore à l'heure actuelle si elle me convient réellement.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir lu cette histoire d'Alexandre Dumas car c'est une belle découverte 😊.

Je conseille grandement ces livres 😃👍📖💕.

Afficher en entier
Argent

Celui qui a lu la première moitié peut difficilement s'arrêter. Maintenant habitué aux personnages, ayant compris que Dantès/Monte Cristo a mis en oeuvre une vengeance complexe, comment ne pas vouloir connâitre le dénouement. Les fils ont été tissés et se rejoingnent ; la toile est prête ; les coupables vont y tomber d'eux-mêmes.

Machiavélique, Dantès comme un Dieu vengeur apporte la mort et le scandale, restant la plupart du temps dns l'ombre, laissant même périr des innocents avec indifférence tandis qu'il se montre bienveillant avec ceux qu'il aime.

Dans ce roman à tiroirs, reconnaissons que beaucoup d'éléments sont absurdes, que Dumas travaille insuffisemment la langue, que les personnages sont peu fouillés et que le descriptions sont quasi absentes (malgré la longueur du récit).

Dumas, habitué à fréquenter les salons se montre souvent bavard et superficiel. C'est moins bon que le début mais c'est un oeuvre incontournable.

Afficher en entier
Or

Un tome 2 incroyable, tout aussi intense que le premier, qui clôt merveilleusement toute l'intrigue.

Afficher en entier
Or

Une véritable merveille qui n'a pas pris une ride.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai malheureusement pas le troisième tome de ce pavé qu’est le Comte de Monte-Cristo, aussi je ne trouve ça pas plus mal vu que j’ai déjà eu du mal à lire ces deux tomes. Je choisi d’écrire une seule critique pour mes deux tomes vu qu’ils sont liés par l’histoire et les personnages, ce n’est qu’un simple découpage de l’éditeur pour ne pas trop effrayer les lecteurs.

Commençons par le meilleur, la plume de l’auteur est sans conteste magnifique, il a le don pour créer un univers et y emporter le lecteur, sur ça je n’ai rien à redire, c’est réaliste (du moins de ce que j’en sais), c’est humain avec ses hauts et ses bas, c’est une véritable fresque que nous offre Alexandre Dumas. Maintenant j’ai eu plus de mal à accrocher aux personnages, sauf le comte mais j’y reviendrais, que dans les trois mousquetaires par exemple. Ils sont bons, crédibles mais pas à mon goût, il n’y a pas de clichés chez eux, c’est simplement une question d’affinité qui ne s’est pas faite. Le comte en revanche est absolument génial, c’est pour lui que j’ai fini les deux tomes. Au début crédule, par ses expériences il deviendra bien plus malin que les autres, il gardera une aura de mystère franchement passionnante.

L’intrigue comporte tout ce qu’il faut pour attirer le lecteur dans ses méandres et on en devient vite addict, j’apprécie le style de l’auteur comme sa façon de décrire les lieux et personnages pour les rendre vivants, et l’intrigue l’est tout autant. Encore une fois on est loin des clichés et aujourd’hui il resterait un bouquin inédit et un chef d’œuvre. Il n’est pas très simple à lire, il y a beaucoup à retenir, c’est ce qui m’a posé le plus de problème. Pour revenir rapidement sur l’intrigue, elle est humaine avec son lot d’amour et de haine, de pactes et de trahisons, de la vengeance aussi. Comme beaucoup j’ai beaucoup aimé le passage en prison, on y apprend beaucoup.

Ce second tome était fort intéressant mais ne me donne pas le courage de lire la suite, j’ai préféré lire un résumé pour connaître la fin.

Afficher en entier
Diamant

Après cette lecture, j'ose ajouter Alexandre Dumas au trio français du XIXe... il se joint donc à Hugo, Zola et Balzac comme les porte-étendards de la littérature française de l'époque sus décrite.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Comte de Monte-Cristo, tome 2/2

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:10:13+01:00
Thaell le place en liste or
2024-01-05T08:21:51+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 424
Commentaires 33
extraits 5
Evaluations 104
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode