Le Comte de Monte-Cristo, tome 2/3

Description ajoutée par strawberry56 2010-08-25T17:48:38+02:00

Echappé du château d'If et devenu très riche grâce au trésor de l'abbé Faria, Edmond Dantès s'installe à Paris. Sous le nom mystérieux de Comte de Monte-Cristo, il part à la recherche de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison. Sa vengeance sera sans pitié pour ses ennemis et leurs familles...

Extrait ajouté par lehane 2015-05-15T18:09:59+02:00

-" Toutes mes espérances sont ruinées, mon coeur est brisé, ma vie est éteinte, il n'y a plus que deuil et dégoût autour de moi; la terre est devenue de la cendre; toute voix humaine me déchire".

Commentaire ajouté par myra44

Que dire ... ce livre est magnifique, riche en mots et en émotions. La suite d'un classique, qu'il faut absolument lire. Je l'ais même trouvé plus passionant que le premier tome, lorsque Dumas nous explique la vengeance du comte. Je recommande également les films avec Gérard Depardieu.

Ce livre est tellement beau... La vengeance est un plat qui se mange froid et le Comte de Monte-Christo qui a malgré tout eu de la chance dans sa malchance de rencontrer cet abbé, va le prouver à ses ennemis. Plaisir garanti !

Commentaire ajouté par Florance 2016-12-05T22:52:33+01:00

C'est un peu lent, mais l'histoire reste succulente et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout que ce tome nous laisse l'eau à la bouche.

J'adore toujours autant beaucoup de personnages et l'écriture de Dumas est vraiment bien.

Commentaire ajouté par LolieVA 2014-10-09T19:19:05+02:00

Comme le premier tome celui là est aussi captivant j'ai du les lires pour le collège et sa ne mas pas déplut du tout.

Commentaire ajouté par Byllie06 2014-09-26T21:21:23+02:00

Une œuvre que j'ai dévoré en moins de cinq jours pour le tome 1 et 2.

Il y a bien sur quelques inexactitudes dans certaines dates ou faits réels ainsi que quelques coupures mais cela ne trouble pas la lecture ni le style de Dumas, nous lisons un roman et non un récit historique.

Cela reste une œuvre populaire et agréable.

Commentaire ajouté par touta363 2014-01-03T10:29:27+01:00

J'aime beaucoup cette suite qui vient conclure une histoire des plus riches. A lire!

Commentaire ajouté par Beniboy76 2013-12-11T02:17:13+01:00

Le parfait exemple de la force de la volonté. Au travers de ses péripéties, j'ai été triste avec lui, soulagé avec lui et heureux avec lui. Roman extrêmement bien ficellé accompagné de personnages crédibles et attachants. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Caelys 2013-12-05T11:59:38+01:00

Je n'aime pas les livres de Dumas en général, mais je suis tombée sur ce livre et j'ai tenté. Je suis pas déçue, très bien écrit et j'ai adoré suivre ce comte !

Commentaire ajouté par nanexetilo 2013-10-31T19:45:35+01:00

Un super livre super long mais abominablement bien et addictif aussi.

Franchement j'ai trop aimé et je le recommanderai toujours.

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2012-10-30T14:21:14+01:00

La suite de ce roman est bien mais je l'ai moins aimée que le premier tome car l'esprit de vengeance est trop présent. C'est vrai que le héros ne méritait pas son sort mais la vengeance n'est pas forcément une bonne solution.

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-07-02T19:12:53+02:00

Un classique du livre d'aventure à la limite du fantastique ! Le style épique d'A. Dumas au service de la recherche de la vérité et de la vengeance...

Commentaire ajouté par poueto 2012-05-23T20:01:11+02:00

Voilà se que j'aime un bon vieu happy end!! Les couples finissent heureux et les "méchants" sont punis!!