Une parfaite adaptation de l'oeuvre d'Alexandre Dumas. On y retrouve l'univers, les personnages emblématiques et le style de l'auteur et ses dialogues percutants. Le dessin modernise le roman et donne un visage aux différents protagonistes. Un volume conséquent mais sans lourdeur, bien au contraire : on a du mal à décrocher tant l'intrigue nous happe (tel que le roman sait si bien le faire également).

Je recommande vraiment à celles et ceux qui sont un peu impressionnés par l'oeuvre littéraire et qui se sentent plus à l'aise avec les adaptations en bandes dessinées ou en mangas. Tout ce qui fait la renommée du roman se retrouve ici et je gage que vous ne serez pas déçus.

N'ayant jamais lu cette oeuvre dans sa version originale (mais celle-ci me faisait un peu peur, je dois bien l'avouer...), je me suis laissée tenter par cette adaptation manga.

Et j'ai... plutôt bien aimé ! J'ai accroché au récit, et ce dès le début. Cette histoire de vengeance m'a passionnée, et j'avais très envie de connaître la fin. Après, ce n'est pas forcément un coup de coeur non plus... Certaines choses choses m'ont moins plu. Mais malgré tout, ce fût un moment de lecture très sympathique.

Deux petits bémols à noter selon moi : j'ai eu du mal avec le nombre de personnages, et également avec les dessins qui ne m'aidaient pas tout le temps à les différencier...

Très contente donc d'avoir enfin pu découvrir le fameux comte de Monte-Cristo, peut-être me lancerais-je un jour dans le (ou les) roman(s)!

J'ai tout simplement adoré ce roman-manga. Je n'étais pas sûre d'apprécier ma lecture comme il se doit, c'est pourquoi je me suis tournée vers la version manga et je dois dire je ne regrette rien !

Les personnages sont soit attachants, soit détestables, soit compréhensibles tandis que les innombrables rebondissements s'enchaînent. Pour cela, "l'arbre généalogique" à la fin du livre m'a beaucoup servi. C'est une histoire que je recommande totalement à tous, que ce soit sous la forme de ce manga ou la version originale que je suis désormais tentée de lire. N'hésitez pas à vous plonger dans cette spirale vengeresse dont vous ne sortirez assurément pas indemne !!

J'ai adoré l'histoire.Il y a beaucoup de scène émouvantes, joyeuses, il y a beaucoup de suspense.

L'histoire m'a énormément touchée, à la fin j'ai pleurée mais je ne sais pas la cause de ces larmes... peut être à cause de ces joyeuses, émouvantes scènes et de ces adieux très touchants.Le comte de Monte-Cristo (Edmond Dantès) est très beau et fort (autant mentalement que physiquement), c'est mon personnage préféré.

Je ne connaissais pas vraiment l histoire de ce classique de la littérature, j' ai vraiment aimé. Les visuels sont superbes et l histoire très prenante.

Excellente adaptation. C'est parfait pour s'initier à l'histoire de Dumas avant d'entamer le roman original. Et aussi, s'il n'y avait pas eu le graphique des personnages et de leurs relations, j'aurais été vraiment paumée.

Cette adaptation en manga dépasse toutes mes attentes. Fidèle en tout point à la version originale d'Alexandre Dumas, l'écriture est percutante, fine, rythmée, entraînante. Au plus profond de l'âme humaine, l'histoire d'Edmond Dantès est, de plus, magnifiquement bien illustrée.