Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Comte de Monte-Cristo tome 3/6



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2018-11-05T11:20:34+01:00

Résumé

Le Comte de Monte-Cristo à Paris, voilà qui cause une petite révolution dans le milieu bourgeois, surtout lorsque le Comte fait des cadeaux dignes d’un prince des mille et une nuits et fait preuve d’un savoir inimaginable !

Mais pourquoi a-t-il acheté cette maison à Auteuil et pourquoi cet empressement auprès des familles Danglars, Morcef et Villefort ?

(source : litteratureaudio.com)

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aralorn 2024-03-26T12:00:40+01:00

Au-dessus de ce premier étage régnait un vaste atelier, que l’on avait agrandi en jetant bas murailles et cloisons, pandémonium que l’artiste disputait au dandy. Là se réfugiaient et s’entassaient tous les caprices successifs d’Albert, les cors de chasse, les basses, les flûtes, un orchestre complet, car Albert avait eu un instant, non pas le goût, mais la fantaisie de la musique; les chevalets, les palettes, les pastels, car à la fantaisie de la musique avait succédé la fatuité de la peinture; enfin les fleurets, les gants de boxe, les espadons et les cannes de tout genre; car enfin, suivant les traditions des jeunes gens à la mode de l’époque où nous sommes arrivés, Albert de Morcerf cultivait, avec infiniment plus de persévérance qu’il n’avait fait de la musique et de la peinture, ces trois arts qui complètent l’éducation léonine, c’est-à-dire l’escrime, la boxe et le bâton, et il recevait successivement dans cette pièce, destinée à tous les exercices du corps, Grisier, Cooks et Charles Leboucher.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une suite intéressante où l'on voit le comte mettre peu à peu ses pions en position. Parfois un peu de longueurs et des éléments qui laissent plusieurs interrogations. On voudrait parfois accélérer un peu les évènements tant on veut savoir comment il va s'y prendre.

Afficher en entier
Argent

Le comte avance ses pions tranquillement. On commence à voir comment il pense se venger de chacun.

Afficher en entier
Argent

Ah ben voilà ! Notre cher Comte est enfin à Paris, dans la société même de ceux qu'il vise. Enfin on rentre dans le vif de notre sujet, sa vengeance implacable. Pour le moment on ne sait pas quels sont ses projets pour faire tomber ses cibles, mais ce qu'on sait, c'est que, telle une araîgnée tisseuse, il tend sa toile autour de ses victimes et ces dernières ne se rendent même pas compte qu'elles sont prises, tant le travail a été fait très longtemps en amont, patiemment, précautionneusement.

Je me suis régalée de ses manigances et de ses manipulations sous le nez même des intéressés qui ne captent rien à ses allusions et ses remarques pourtant très claires. Je me suis amusée des personnages dont il s'est gentillement joué sous ses multiples avatars afin de leur retirer leurs précieux secrets, tour à tour abbé qui les confesse, aventurier qui les recommande, puis noble riche qui les recueille. J'ai ri lors du passage où un père est supposé retrouver un fils, qui était l'illustration même des oeuvres auxquelles a du se livrer Dantès ces dernières années. J'avais l'impression de lire une vieille comédie de théâtre écrite par Molière et j'imaginais De Funès dans le rôle du père. Irresistible.

Cependant, en suivant tous les secrets révélés ou entraperçus, en notant les connections entre tous les personnages, est venue une grande question: comment Dantès compte-t-il s'y prendre pour faire tomber ses cibles sans éclabousser leur entourage ? Ils sont tous tellement liés les uns aux autres que, comme dans un parcours de domino, en faire tomber un nous semble devoir entrainer le reste à la suite...

Mais Dantès sous son avatar du Comte semble être très confiant dans ses actions et leur résultat, alors, faisons comme nous l'avons fait jusque-là, regardons ce prestidigitateur nous divertir en faisant son numéro pour voir quels lapins il cache encore dans son chapeau !

Afficher en entier

Une suite intéressante, bien qu'on s'impatiente d'en connaître plus. Le comte semble préparer son plan s'en qu'on sache où il veut en venir.

Afficher en entier
Argent

Ce volume se déroule quelques mois après le précédent. On retrouve Edmond Dantès à Paris sous son nouveau titre de Comte de Monte-Cristo, qui fraye avec ceux dont il a juré de se venger. Mais Danglars, Fernand et Villemonte sont riches, puissants, et ont une famille… A se demander comment notre héros a manigancé sa vengeance pour ne cibler que les personnes coupables !

On suit ses manipulations avec plaisir, même si tout reste très vague...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode