Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malgré un début très long, c'était une plutôt bonne lecture. J'ai mis en effet beaucoup de temps à accrocher à l'histoire, mais en persévérant, je me suis finalement prise de passion pour le récit d'Edmond Dantès, un marin qui après avoir été emprisonné pendant près de vingt ans par une fausse accusation, prépare minutieusement sa vengeance.

L'écriture d'Alexandre Dumas est agréable, et moins laborieuse que celle de ses contemporains, ce qui est plutôt appréciable. Les personnages sont tous très surprenants et bien amenés dans le récit, bien qu'ils soient parfois un peu trop nombreux (et sont souvent mentionnés sous des noms différents) si bien qu'on s'y perd parfois.

Il y a peut-être une seule remarque que je puis me permettre à propos de ce roman : c'est ses longueurs excessives qui manquent parfois de nous perdre et nous faire lâcher le livre (ça, et l'utilisation parfois un peu abusive des ponctuations dans le texte). Cependant ces passages sont apparemment nécessaires au bien-faire de l'incroyable vengeance du comte de Monte-Cristo.

Je dis "apparemment" parce qu'avec une grande déception, j'ai découvert que celle-ci ne s'effectuait qu'au terme du deuxième tome, ce qui veut bien dire qu'il faudra que je m'attelle à celui-ci si je veux découvrir le fin mot de toute histoire.

Je m'y mettrai donc sûrement, car la vengeance de notre cher ami promet d'être très satisfaisante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Animia8

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode