Livres
506 476
Membres
514 798

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Concile de pierre



Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:53:32+02:00

Résumé

Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle décide d'adopter dans un orphelinat en Thaïlande, un petit garçon de cinq ans. Lu-Sian, dit Lucien, va changer sa vie... pour le meilleur et pour le pire ! Suite à un accident de voiture qui laisse Lucien cliniquement mort, des meurtres vont se succéder autour de Diane. Peu à peu, les contours d'une terrifiante machination se font jour et vont entraîner Diane jusqu'en Mongolie, dans une ethnie aux étranges pouvoirs. Tout se jouera au centre d'un cercle de pierre témoin d'atroces expériences...

Afficher en entier

Classement en biblio - 838 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lusylila 2020-01-18T19:13:18+01:00

" - Vous êtes en train de parler de mon métier. Je ne vois pas le rapport avec les prétendues facultés psi de l'homme et...

- Qui vous dit que nous avons fait le tour de nos appareils de perception?

Diane ricana.

- Le fameux sixième sens... (Elle se leva) Désolé, monsieur Andreas: je crois que nous perdons notre temps tous les deux.

L'ethnologue se leva à son tour et lui barra, très légèrement, le passage.

- Qui vous dit que les enfants dont nous parlons ne possèdent pas un atout que nous ne possédons plus?

- Quel atout?

Il eut un sourire - une virgule sur son visage de papier.

- L'innocence.

Diane tenta d'éclater de rire, mais sa gorge se serra. Claude Andreas reprit:

- Dans les laboratoires dont je vous ai parlé, il a été démontré que les meilleurs résultats sont toujours obtenus lors des premiers tests, et notamment par les enfants. A cause de leur spontanéité.

- Ce qui signifie?

- Que nos préjugés constituent le principal barrage à l'émergence des facultés psi. Le scepticisme, le matérialisme, l'indifférence peuvent être considérés comme de véritables pollutions, des scories qui gênent l'esprit, l'empêchent d'exercer son pouvoir. Un sportif qui ne serait pas convaincu de sa force partirait battu. Notre conscience fonctionne exactement de la même façon. Un sceptique ne peut accéder à ses propres compétences mentales." p.196-197

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Abranovich 2020-04-18T16:17:07+02:00
Or

Grangé a un talent de conteur d'histoires. On est embobiné du début à la fin et malgré les descriptions souvent gores de cadavres ou de situations, on a du mal à lâcher le bouquin avant la fin du roman. Réussi de bout en bout. Une intrigue haletante jusqu'au bout du livre, des personnages attachants, une histoire envoutante: bref un délice, de l'action, de la violence ! On retrouve tout ce qui fait le charme de Grange, Violence, anthropologie, rites ancestraux, environnement glacial, hors norme, un sentiment de non sécurité, que tout peut arriver. Il plonge encore plus dans le fantastique et la folie avec cette de histoire de chamane et de pouvoirs fous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyaaoli 2020-03-17T16:37:49+01:00
Argent

J'ai adore ce livre. Il est bien ecrit et tres addictif. je le recommande pour un weekend pluvieux car on a du mal a le lacher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2020-01-08T23:44:33+01:00
Argent

Je me suis un peu ennuyé pendant la première partie, je l’avoue, et j’ai furtivement pensé à stopper ma lecture, mais arrivé à la seconde…

Ouah… quelle intensité ! Que de rebondissements en chaîne et de fins de chapitres aussi palpitants les uns que les autres ! Tout a commencé à aller crescendo et l’enquête de Diane, sur les origines mystérieuses de son fils adoptif, s’est révélée des plus passionnante et intéressante, du fait de son côté mystique et spirituel.

Bien sûr, j’ai trouvé certains passages un peu gros et difficile à croire, (surtout la fin, bien évidement), mais le style d’écriture de Grangé et son travail de recherche m’ont à nouveau agrippé entre ses lignes, pour ne plus me lâcher d’une semelle. Ce type a vraiment l’art et la manière de vous embarquer dans ses récits et de vous ballotter de droite à gauche, tout en vous emmenant dans une direction que vous ne voyez pourtant pas venir. Et toujours ces mêmes interrogations : Vrai ? Pas vrai ? Possible ? Pas possible ? Réalité ? Utopie ?

A mon sens, ce n’est pas le meilleur des Grangé, mais entre stress, curiosité, impatience, questionnement, angoisse et incompréhension, ce thriller bien ficelé, macabre et mystérieux à souhait, vous en donnera pour votre argent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edwige-17 2019-11-09T19:06:25+01:00
Lu aussi

Passionnant comme d'habitude chez Grangé sauf la fin qui m'a laissée pantoise, perplexe, quelque peu déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enihpled31 2019-09-26T14:10:06+02:00
Pas apprécié

Abracadabrantesque... Dommage ça partait bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraClay 2019-08-30T13:31:50+02:00
Lu aussi

J'aime bien JC Grangé, mais celui-ci n'est pas son meilleur. Beaucoup trop de détails et d'explications, qui bien sûr ont un lien avec l'histoire mais qui n'apportent finalment pas grand chose à celle-ci. Le début est prometteur, puis, vers la moitié celà devient pesant et touffu au point qu'on s'y perdrait presque. Heureusement qu'il y a quelques petits rebondissements, sans ça, je pense que j'aurais peut être laissé tomber. Puis je n'aime pas les personnages névrosés et hystériques comme Diane, qui m'a par moments carrément énervée par son inconséquence. Un peu dommage....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-08-10T12:01:09+02:00
Bronze

Grangé a un talent de conteur d'histoires. On est embobiné du début à la fin et malgré les descriptions souvent gores de cadavres ou de situations, on a du mal à lâcher le bouquin avant la fin du roman.Une intrigue haletante jusqu'au bout du livre, des personnages attachants, une histoire envoutante: bref un délice, de l'action, pas trop de violence !!! Mais petit problème : Grangé a trouvé un style de roman : il ne se renouvelle pas ! Toujours le même type de ressorts ...Bon ! on a compris !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Costal 2019-08-07T20:51:12+02:00
Lu aussi

Bien mais fin décevante comme souvent avec Grangé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliPat 2019-07-27T17:38:09+02:00
Or

Un 'Grangé', que j'ai 'dévoré', récemment comme beaucoup de ses romans, on l'ouvre, et on ne veut pas le lâcher, je recommande vivement

Afficher en entier
Or

On retrouve tout ce qui fait le charme de Grange, Violence, anthropologie, rites ancestraux, environnement glacial, hors norme, un sentiment de non sécurité, que tout peut arriver. Il plonge encore plus dans le fantastique et la folie avec cette de histoire de chamane et de pouvoirs fous. Le livre commence comme un habile polar, avec fausses pistes, enquete et interrogations. La fin peut laisser à desirer par son cote too much. Grangé s'impose tout de même comme le maître du polar grand spectacle en France. Assez différent des autres Grangé, ce livre, toujours très bien écrit et fort documenté je pense, mêle le suspense au paranormal. Il faut aimer, car ce côté fantastique peut rebuter, surtout si on s'attend à un pur thriller.

Ce livre reste quand même très agréable à lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Concile de pierre

  • France : 2002-02-13 - Poche (Français)
  • France : 2006-11-08 (Français)

Activité récente

Cha999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T08:34:30+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 838
Commentaires 71
Extraits 25
Evaluations 134
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode