Le Concile de pierre

Description ajoutée par Nezus 2009-07-28T10:53:32+02:00

Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle décide d'adopter dans un orphelinat en Thaïlande, un petit garçon de cinq ans. Lu-Sian, dit Lucien, va changer sa vie... pour le meilleur et pour le pire ! Suite à un accident de voiture qui laisse Lucien cliniquement mort, des meurtres vont se succéder autour de Diane. Peu à peu, les contours d'une terrifiante machination se font jour et vont entraîner Diane jusqu'en Mongolie, dans une ethnie aux étranges pouvoirs. Tout se jouera au centre d'un cercle de pierre témoin d'atroces expériences...

Extrait ajouté par Lusylila 2020-01-18T19:13:18+01:00

" - Vous êtes en train de parler de mon métier. Je ne vois pas le rapport avec les prétendues facultés psi de l'homme et...

- Qui vous dit que nous avons fait le tour de nos appareils de perception?

Diane ricana.

- Le fameux sixième sens... (Elle se leva) Désolé, monsieur Andreas: je crois que nous perdons notre temps tous les deux.

L'ethnologue se leva à son tour et lui barra, très légèrement, le passage.

- Qui vous dit que les enfants dont nous parlons ne possèdent pas un atout que nous ne possédons plus?

- Quel atout?

Il eut un sourire - une virgule sur son visage de papier.

- L'innocence.

Diane tenta d'éclater de rire, mais sa gorge se serra. Claude Andreas reprit:

- Dans les laboratoires dont je vous ai parlé, il a été démontré que les meilleurs résultats sont toujours obtenus lors des premiers tests, et notamment par les enfants. A cause de leur spontanéité.

- Ce qui signifie?

- Que nos préjugés constituent le principal barrage à l'émergence des facultés psi. Le scepticisme, le matérialisme, l'indifférence peuvent être considérés comme de véritables pollutions, des scories qui gênent l'esprit, l'empêchent d'exercer son pouvoir. Un sportif qui ne serait pas convaincu de sa force partirait battu. Notre conscience fonctionne exactement de la même façon. Un sceptique ne peut accéder à ses propres compétences mentales." p.196-197

Commentaire ajouté par alienor44 2021-10-26T15:55:46+02:00

"Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite.

Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort.

Un voyage halluciant jusqu'au coeur de la taäga mongole. Là où règne la loi du concile pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse."

C'est un roman que j'ai vraiment apprécié lire. Je le conseille.

Premier livre que je lis de cet auteur. Je connaissais seulement l'adaptation en film des Rivières Pourpres. Mais j'en lirai d'autres avec plaisir car il y a tout ce que j'aime : des héros attachants, un suspense implaccable et une intrigue qui nous emmène dans des univers inconnus.

Commentaire ajouté par vanitalia 2021-07-10T12:28:16+02:00

très bon roman. Difficile de le reposer une fois entamé. Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par uneliseuse 2021-04-22T01:04:25+02:00

J’ai eu beaucoup de mal avec son livre, c’est vraiment dommage car j’ai adoré les autres livres de cet auteur. L’univers qu’il a abordé n’est pas mon style de base, ce qui a accentué le fait que j’ai eu du mal avec. L’histoire en elle-même était bien écrite mais je me suis perdu dedans.

Encore un Grangé que j'adore. Les histoires avec des enfants me touchent, celle-là est bien menée.

Commentaire ajouté par melaivy 2021-02-05T17:34:18+01:00

Un conte où des chamans passenr leur savoir à des scientifiques qui en abusent...

Un superbe roman qui vous tient en haleine d'un bout à l'autre de sa lecture! Parmi les premiers romans de Grangé (ce sont mes préférés...), à lire absolument pour les passionnés du genre !

Commentaire ajouté par Vernon 2021-01-07T18:17:06+01:00

Encore une Grande intrigue de Jean-Christophe Grange. nous sommes immergés dans cette atmosphère pesante et glaçante. Mais impossible de refermer le livre avant la fin. Un très bonne lecture

Commentaire ajouté par Myl99 2020-09-10T21:30:09+02:00

Un très bon livre de grangé, qui nous emporté à chaque fois dans ses mondes cruels mais passionnants. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, et j'apprécie que l'auteur nous surprenne à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)par l'absence d'un happy ending, même si ça rend la chose encore plus difficile à lire et qu'on aurait bien aimé la voir finir avec le flic

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, même s'il est bien écrit. Pas rentrée dans l'histoire.

Le Concile de pierre

• France : 2002-02-13 - Poche (Français)
  • France : 2006-11-08 (Français)

Double6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T11:31:53+01:00