Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon argenté



Résumé

Le mal se répand dans Midkemia. Les exterminateurs du duc d’Olasko massacrent tout sur leur passage. Seul un jeune garçon survit au carnage. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, Kieli va affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l’autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme impitoyable.

Il abandonnera tout pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 301 lecteurs

extrait

Une nuit, il rêva qu'il était au chaud, dans son village, dans la maison des femmes avec sa mère et ses compagnes. Il baignait dans leur amour. Puis il se réveilla sur le sol dur avec dans les narines l'odeur de la terre humide et de la fumée du feu récemment éteint. Deux inconnus étaient endormis de part et d'autre de lui. Il se rallongea en se demandant comment il s'était retrouvé dans cet endroit. Puis ses souvenirs lui revinrent, et il se rappela l'attaque contre son village. Les larmes lui montèrent aux yeux et il pleura en sentant tout espoir et toute joie mourir dans sa poitrine.

Il ne savait pas depuis combien de jours il voyageait. Il savait que deux hommes prenaient soin de lui, mais il ne se souvenait pas s'ils lui avaient donné leur nom. Il se rappelait avoir répondu à leurs questions, mais il avait oublié le sujet de ces discussions.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé l'histoire en elle-même mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans le livre. Je suis un peu déçue de ma lecture car j'en attendais plus.

Afficher en entier
Or

Un début de série sympa, bien que un peu moins addictive que La Guerre des Serpents.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon début de série, on s'attache très vite aux personnages et l'histoire est pleine d'action et de rebondissements.

J'espère retrouver dans les prochains tomes Caleb et Creed, qui sont très intéressants.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié cette histoire mais je reste tout de même mitigée. Le caractère passif de Serre m'a un peu dérangé : aucune réaction face à ce qu'on lui demande de faire, aux pièges qu'on lui tend, très peu de questions et aucune résistance. Je suis un peu dubitative.

Afficher en entier

Ma lecture de ce livre a été très intéressante . . . palpitante . . . . effrayante . . . angoissante . . . J'ai apprécier les personnages surtout Serre que j'ai trouver assez courage vu tous se qu'il lui arrive rien que dans ce tome 1 et décision qu'il prend a la fin du livre je dois que je frissonne pour la suite de ses aventures que je soupçonne être loin d'être reposante . . .

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré ce tome et je suis pressée de lire la suite.

L'univers est super bien maîtrisé, il est riche et très étendu.

Les personnages sont humains et Ser (Serre) est très attachant.

Le rythme est un peu haché par les nombreux sauts dans le temps, mais surtout par une "plume" (ou une traduction) peu fluide. Il y a pas mal de répétitions qui sont parfois assez lourdes à lire.

Malgré tout ça reste un bon roman, c'est presque un coup de coeur. Presque parce que la surabondance de mystères est un peu pénible. Je l'aurais trouvé moins dérangeante si les sauts dans le temps avaient été moins fréquent, dans le sens ou parfois on saute des mois pour lire une paire de pages pour ensuite repartir plusieurs mois plus tard. Et que le contenu de ces pages n'est que du "blablas" . L'intrigue est tout de même très bonne, la fin du tome est super, il y a une clôture d'intrigue plus une porte ouverte pour la suite. Et c'est ce que je préfère.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le personnage de Caleb et j'espère qu'il sera présent dans la suite, c'est un taiseux, il fait des mystères, tout en étant moins opaque qu'une bonne partie des autres acteurs du roman. J'ai aussi apprécié les passage avec Creed et je croise les doigts pour le retrouver dans la suite, même si pour le moment je ne vois pas comment Ser pourrait se retrouver à avoir besoin du mercenaire. Donc j'espère d'agréables surprises.

Bref je le conseille au fan de fantasy.

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours un plaisir de replonger dans une saga de Feist. Et cette fois, l'histoire nous emmène dans l'Est du Royaume que l'on connait peu.

Nous suivons un nouveau personnage et nous retrouvons d'anciennes connaissances. A suivre leurs aventures dans le tome 2 !

Afficher en entier
Lu aussi

Nous avons affaire à un espion qui évolue dans un monde imaginaire mais c'est un espion à la SAS : très beau, tombeur sexy et excellent en tout domaine : la cuisine, l'escrime, le maniement des poisons, très bon amant ! Cela me fatigue ! J'ai réussi à terminer le livre ! Comme c'est une édition spéciale, regroupant les 3 tomes, j'ai entamé le 2ème....

Afficher en entier
Bronze

Serre du Faucon Argenté est une bonne première entrée en matière pour cette trilogie fantasy dont le thème majeur est la vengeance. Par l'écriture simple et le souci de concision, Raymond Feist nous livre un roman détendant et accessible, dans lequel on se laisse glisser comme dans un bon bain chaud. L'intrigue est bien ficelée, quoiqu'un rien trop linéaire, mais l'on sent bien que l'histoire va s'étoffer dans les tomes suivants, et que nous auront droit à bien d'autres rebondissements.

Je suis en revanche un peu moins emballée par la psychologie des personnages. Ces derniers sont attachants à leur manière, mais l'auteur survole trop les émotions et les sentiments qu'ils pourraient ressentir. La plupart des personnages nous apparaissent trop détachés, comme si les événements glissaient sur eux. Serre m'a bien plus dans l'ensemble, mais je me suis sentie un peu rebutée par la perte de sa candeur naturelle au profit d'une nature plus machiste. J'espère qu'il va encore évoluer dans les tomes suivants.

Ceci étant, ce premier volet de la trilogie est pleine de belles promesses, et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes craintes sont fondées et si mes espoirs deviennent réalité...

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est très intéressant par le fait qu'il nous emmène dans des régions dont on a fait qu'entendre parler. Les voir et suivre des personnages qui évoluent dedans est super. On en connaît enfin un peu plus sur Roldem et les Royaumes de l'Est puisque auparavant, les aventures se passaient plutôt dans l'Ouest du Royaume. Serre est une personne qui grâce au Conclave a pu faire des choses fantastiques dans sa vie mais il n'aime pas se sentir utilisé par le Conclave. Dommage, il aurait fait un bon défenseur du monde avec Pug dans les parages.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon argenté

  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)

Activité récente

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T16:40:03+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 301
Commentaires 21
extraits 17
Evaluations 53
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode