Le Conclave des ombres (Intégrale)

Description ajoutée par Lyanaa 2018-05-04T11:40:46+02:00

Cette édition exclusive "10 ans" contient les ouvrages suivants :

Tome 1 - Serre du Faucon Argenté

Tome2 - Le Roi des Renards

Tome 3 - Le Retour du Banni

Le mal se répand dans les montagnes de Midkemia. Sur les sommets enneigés, les exterminateurs du duc d’Olasko massacrent tout sur leur passage : hommes, femmes et enfants. Seul un jeune garçon survit au carnage. Il s'appelle Kieli, et son enfance vient de lui être arrachée.

Recueilli par le puissant conclave des Ombres, il va pouvoir affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l’autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme impitoyable.

Il abandonnera tout, de son nom à son ancienne vie, pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.

Cependant, ce qui avait le plus surpris Kaspar, c'était le châtiment qu'on lui avait infligé, cet exil à l'autre bout du monde pour méditer sur ses méfaits. Il maudissait Fauconnier car la punition commençait précisément à avoir l'effet recherché. Pour la première fois de son existence, Kaspar éprouvait du remords.

Une trilogie bien moins palpitante que les précédentes. Je n'ai pas accroché aux personnages et à l'intrigue.

L'évolution du personnage est plutôt très bien maîtrisée, et vu son importance dans l'intrigue c'est très agréable. De plus, l'univers dans lequel il évolue est riche et cohérent, ce qui améliore encore l'expérience de lecture.

Bref, j'ai vraiment apprécié de lire Le Conclave des Ombres, je le recommande !

ce livre est bien fait.... malgré tout par moment je l'ai trouvé lent et enquiquinant.

Lecture sympathique, qui casse pas 3 pattes à un canard ... mais je pense que c'est le genre qui fait ça aussi (j'en ai peut-être trop lu ^^). L'écriture est fluide, donc très agréable, et il est vrai que l'on a envie de savoir la suite, même si celle-ci reste assez prévisible, avec peu de surprises.

Les personnages restent attachants, et le roman se lit aisément, même s'il ne restera pas dans mes préférés

Ce livre est un fait une édition qui rassemble les trois tomes d'une trilogie de Raymond E. Feist. La couverture est joliment illustrée et la mise en pages est pas mal (les caractères sont juste un peu petits, sinon c'est vraiment très bien).

Au niveau du contenu, je n'avais pour l'instant pas encore commencé à lire les histoires du Krondor, l'univers développé par l'auteur. Il y a des allusions à des événements passés, ce qui fait que je vais probablement relire la trilogie une fois que j'aurais trouvé les tomes d'avant... Mais on peut tout de même aisément se passer de savoir ce qui s'est passé avant pour se plonger dans l'histoire actuelle. Comme dans le one-shot que j'ai lu l'année dernière, "Faërie", je retrouve cette capacité incroyable de l'auteur à mêler l'action, les mythes et les réflexions profondes sur soi et sur le monde. Chaque action porte à conséquence dans ce monde, mais on ne mesure pas tous ses effets d'un coup. Parfois, c'est même assez surprenant! J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres, qui sont particulièrement soignés, à la fois descriptifs et actifs.

Parfois l'action s'attarde, il peut ne rien se passer de mémorable pendant un certain temps, mais on se rend compte ensuite que c'était en préparation de quelque chose....

Je conseille à tous les amateurs de fantasy, de fantastique et de magie, ainsi que ceux qui aiment qu'il y ait de l'action et des combats!

J'ai adoré ce livre. Il y a 3 tomes mais j'avais plus l'impression de lire un diptyque et un tome qui serait une suite avec un autre personnage de l'histoire. Mais c'était vraiment fascinant et je ne m'attendais pas à cette fin. Je m'en vais donc de ce pas chercher une suite ou d'autres ouvrages dans cet univers. Si vous hésitiez, alors foncez ! Les intrigues sont prenantes, les actions très bien décrites, on est réellement plongé dans ce monde et les surprises sont lisibles à chaque page.

Je l'ai acheté sur un coup de cœur (couverture), je me suis fait happer par l'histoire, les intrigues et les personnages. Bien que n'ayant pas lus les livres précédents j'ai pu suivre l'histoire sans problème.

Le Conclave des ombres (Intégrale)

• France : 2018-06-13 (Français)

Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T23:07:47+01:00
al61 le place en liste or
2021-12-03T19:56:24+01:00
Lyamna le place en liste or
2021-02-11T22:32:57+01:00
tine l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T13:57:54+01:00