Le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon argenté

Le mal se répand dans Midkemia. Les exterminateurs du duc d’Olasko massacrent tout sur leur passage. Seul un jeune garçon survit au carnage. Recueilli par le puissant conclave des Ombres, Kieli va affûter sa vengeance autant que son bras. En compagnie de l’autoritaire Robert de Lyis, du magicien Magnus aux troublants pouvoirs et du jeune Caleb, déjà chasseur et guerrier sans égal, Kieli va devenir une arme impitoyable.

Il abandonnera tout pour suivre la voie qui lui a été tracée : devenir la Serre du Faucon argenté.

Une nuit, il rêva qu'il était au chaud, dans son village, dans la maison des femmes avec sa mère et ses compagnes. Il baignait dans leur amour. Puis il se réveilla sur le sol dur avec dans les narines l'odeur de la terre humide et de la fumée du feu récemment éteint. Deux inconnus étaient endormis de part et d'autre de lui. Il se rallongea en se demandant comment il s'était retrouvé dans cet endroit. Puis ses souvenirs lui revinrent, et il se rappela l'attaque contre son village. Les larmes lui montèrent aux yeux et il pleura en sentant tout espoir et toute joie mourir dans sa poitrine.

Il ne savait pas depuis combien de jours il voyageait. Il savait que deux hommes prenaient soin de lui, mais il ne se souvenait pas s'ils lui avaient donné leur nom. Il se rappelait avoir répondu à leurs questions, mais il avait oublié le sujet de ces discussions.

Ma lecture de ce livre a été très intéressante . . . palpitante . . . . effrayante . . . angoissante . . . J'ai apprécier les personnages surtout Serre que j'ai trouver assez courage vu tous se qu'il lui arrive rien que dans ce tome 1 et décision qu'il prend a la fin du livre je dois que je frissonne pour la suite de ses aventures que je soupçonne être loin d'être reposante . . .

J'ai dévoré ce tome et je suis pressée de lire la suite.

L'univers est super bien maîtrisé, il est riche et très étendu.

Les personnages sont humains et Ser (Serre) est très attachant.

Le rythme est un peu haché par les nombreux sauts dans le temps, mais surtout par une "plume" (ou une traduction) peu fluide. Il y a pas mal de répétitions qui sont parfois assez lourdes à lire.

Malgré tout ça reste un bon roman, c'est presque un coup de coeur. Presque parce que la surabondance de mystères est un peu pénible. Je l'aurais trouvé moins dérangeante si les sauts dans le temps avaient été moins fréquent, dans le sens ou parfois on saute des mois pour lire une paire de pages pour ensuite repartir plusieurs mois plus tard. Et que le contenu de ces pages n'est que du "blablas" . L'intrigue est tout de même très bonne, la fin du tome est super, il y a une clôture d'intrigue plus une porte ouverte pour la suite. Et c'est ce que je préfère.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le personnage de Caleb et j'espère qu'il sera présent dans la suite, c'est un taiseux, il fait des mystères, tout en étant moins opaque qu'une bonne partie des autres acteurs du roman. J'ai aussi apprécié les passage avec Creed et je croise les doigts pour le retrouver dans la suite, même si pour le moment je ne vois pas comment Ser pourrait se retrouver à avoir besoin du mercenaire. Donc j'espère d'agréables surprises.

Bref je le conseille au fan de fantasy.

Comme toujours un plaisir de replonger dans une saga de Feist. Et cette fois, l'histoire nous emmène dans l'Est du Royaume que l'on connait peu.

Nous suivons un nouveau personnage et nous retrouvons d'anciennes connaissances. A suivre leurs aventures dans le tome 2 !

Nous avons affaire à un espion qui évolue dans un monde imaginaire mais c'est un espion à la SAS : très beau, tombeur sexy et excellent en tout domaine : la cuisine, l'escrime, le maniement des poisons, très bon amant ! Cela me fatigue ! J'ai réussi à terminer le livre ! Comme c'est une édition spéciale, regroupant les 3 tomes, j'ai entamé le 2ème....

Serre du Faucon Argenté est une bonne première entrée en matière pour cette trilogie fantasy dont le thème majeur est la vengeance. Par l'écriture simple et le souci de concision, Raymond Feist nous livre un roman détendant et accessible, dans lequel on se laisse glisser comme dans un bon bain chaud. L'intrigue est bien ficelée, quoiqu'un rien trop linéaire, mais l'on sent bien que l'histoire va s'étoffer dans les tomes suivants, et que nous auront droit à bien d'autres rebondissements.

Je suis en revanche un peu moins emballée par la psychologie des personnages. Ces derniers sont attachants à leur manière, mais l'auteur survole trop les émotions et les sentiments qu'ils pourraient ressentir. La plupart des personnages nous apparaissent trop détachés, comme si les événements glissaient sur eux. Serre m'a bien plus dans l'ensemble, mais je me suis sentie un peu rebutée par la perte de sa candeur naturelle au profit d'une nature plus machiste. J'espère qu'il va encore évoluer dans les tomes suivants.

Ceci étant, ce premier volet de la trilogie est pleine de belles promesses, et j'ai hâte de lire la suite pour voir si mes craintes sont fondées et si mes espoirs deviennent réalité...

Ce tome est très intéressant par le fait qu'il nous emmène dans des régions dont on a fait qu'entendre parler. Les voir et suivre des personnages qui évoluent dedans est super. On en connaît enfin un peu plus sur Roldem et les Royaumes de l'Est puisque auparavant, les aventures se passaient plutôt dans l'Ouest du Royaume. Serre est une personne qui grâce au Conclave a pu faire des choses fantastiques dans sa vie mais il n'aime pas se sentir utilisé par le Conclave. Dommage, il aurait fait un bon défenseur du monde avec Pug dans les parages.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Midkemia et l'univers de R.E. Feist. Le nouveau héros Serre nous embarque dans une partie du monde que l'on n'avait fait qu'effleurer auparavant : Roldem et les Royaumes de l'Est.

On en apprend plus sur le Conclave des Ombres et son fonctionnement ce qui nous permet de retrouver Pug évidemment !

A suivre ...

C'est avec joie que j'ai retrouvé l'univers de Feist sur les talons d'un de ses personnages original et vivant qu'il a le don de créé.

Le débit est aussi fluide que pour les tomes précédents, le rythme parfait, ni trop lent, ni trop vif... sans que les choses soient figées, Feist prend bien le temps de les poser.

Après il faut un petit temps d'acclimatation au nouveau héros... attachant à sa manière, mais différent des précédents.

On fait également avec beaucoup de bonheur la connaissance de Magnus, Caleb et tant d'autre et on retrouve avec grand plaisir quelques-uns de nos héros des cycles précédents. 5 Et oui toujours en vie Pug... presque deux cents ans d'âge..; ça ne le rajeunit pas...

Pour le moment, même si le contexte est posé, les enjeux, eux sont beaucoup plus flous. Certes on s'en doute le sort de l'univers est en jeu, et les divers tomes des cycles précédents nous on fournit une bonne toile de fond, mais les enjeux "immédiats" ne sont pas forcément clairs ...

Mais ce n'est pas dramatique, car tout vient à point pour qui sait attendre, et on prend grand plaisir à dévorer ce livre.

Voilà longtemps que je n’avais pas lu de Raymond E Feist et retrouver son univers fut un pur moment de bonheur. Autant "la guerre des serpents" n'est pas ma série favorite de l'univers de Midkemia, autant "le conclave des ombres" est à la hauteur des "Chroniques de Krondor".

C'est un livre et un auteur incontournables pour tous fans de Fantasy.

Encore une fois Feist sait nous emmener vers de nouveaux horizons, tout en restant dans la continuité. Le nouveau personnage "Serre du Faucon Argenté" devenu Serwin Fauconnier, baronnet du Lac d'Argent, est très attachant et l'on suit sa formation avec l'équipe de Pug et Nakor avec grand plaisir. J'entame avec enthousiasme le deuxième tome.

Le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon argenté

• France : 2016-02-19 - Poche (Français)

Theon l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:48:05+01:00
elenwe le place en liste or
2019-12-13T07:56:49+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T14:26:24+01:00
volgor l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-28T03:34:27+01:00
Pholoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-27T16:07:33+01:00
Phelim l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T15:14:10+02:00