Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

Description ajoutée par Milkie 2019-03-30T14:21:00+01:00

Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs...

Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle.

Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques.

Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets du Conseil d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire.

Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son cœur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ?

« Les émotions submergèrent Willow, les siennes et celles de Lucas. Le mélange des deux la plongea en pleine confusion, son coeur battant la chamade. La partie logique de son cerveau cessa de fonctionner. Il n’y avais plus que Lucas, uniquement Lucas, tandis que ses émotions se déversaient en elle. Elles tourbillonnaient en elle et menaçaient de la consumer entièrement. Jamais auparavant elle ne s’était sentie autant en sécurité. Autant protégée. Jamais auparavant elle n’avait ressenti une telle pureté de conviction et de coeur dans l’aura d’une personne. Lucas avait beau rester impassible, ses yeux vert pâle lui transperçait l’âme. »

Je m’attendais à tellement plus.

Contrairement à ce que je pensais, je termine le premier tome de « Le Cercle D’Orion » avec un ressenti assez mitigé sur la question. Malgré une très bonne introduction avec les premiers chapitres qui laissaient présager une intrigue très prometteuse, la déception a été assez lourde avec la suite.

Une intrigue qui avait pourtant tout pour plaire, avec des airs de X-Men ou même de Harry Potter. Je suis généralement une grande adepte des romans qui nous proposent des personnages dotés de pouvoirs, et je pensais vraiment que cette nouvelle saga avait le potentiel pour s’inscrire dans les mémoires. Mais malheureusement, l’addiction que j’en attendais s’est rapidement envolée lorsque notre héroïne se retrouve à devoir suivre un certain rite de passage pour intégrer définitivement le sanctuaire des néophytes. J’ai trouvé que nous avions beaucoup de longueurs, et qu’on perdait vraiment dans le développement de l’intrigue. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’était pas assez rythmé à mon goût.

J’ai aussi trouvé qu’on accordait peut être un peu trop d’importance dans la romance. Une romance que je n’ai pas non plus trouvé dingue. Lucas est beaucoup trop propre à mon goût. Son comportement est beaucoup trop lisse et il tombe aussi trop rapidement sous le charme de Willow pour un homme qui a toujours vécu en cherchant à ne pas s’engager. J’aurais parfois aimé qu’on prenne plus le temps de développer l’histoire.

En ce qui concerne l’épilogue qui marque la fin de ce premier tome, je ne l’ai pas trouvé sensationnel. Le point de vue de Eve ne nous apporte rien de supplémentaire si ce n’est que s’interroger sur ce qui a bien pu lui arriver et ce qui peut la pousser à repartir.

En soit, ce n’était pas une mauvaise lecture. Mais ce n’était pas non plus transcendant. Le début était superbe et les derniers chapitres assez explosifs. C’est ce que j’aurais souhaité pour ce livre. Qu’on reste sur cette constante. Bien que les personnages doivent apprendre à maîtriser leur pouvoir, on perd beaucoup de temps. Je ne sais pas si je lirais la suite pour le coup.

Le résumé avait l'air intéressant et donné vraiment envie mais finalement l'histoire ne m'a pas particulièrement plu. On a l'impression de lire divergente avec des pouvoirs et certaines situations se règlent trop rapidement et de manière trop simple. On a pas vraiment d'histoire. Je l'ai lu mais j'ai plus d'une fois eu envie d'arrêter ma lecture.

Un livre auquel je n'ai pas du tout accroché.

Et pourtant, je l'ai pas mal attendu ! Passionné par les univers magiques (j'ai grandi avec Harry Potter ^^) j'attendais beaucoup de ce nouvel univers fantastique. Mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher aux personnages, je n'ai pas ressenti d'alchimie dans le couple, et cela va trop rapidement entre eux. A contrario, l'intrigue est assez lente (beaucoup trop d'entraînement). Il y a trop de longueurs, cela manque de rythme.

Dommage !

Un supplice ce livre.

Tout va trop vite, la relation entre willow et Lucas également.

je me suis ennuyée comme pas possible.

bref rien a en tirer pour ma part

Willow est une jeune femme dévouée à ses patients, mais sous cette douceur il y a aussi une ténacité incomparable. Elle n’oublie pas son objectif premier qui est de retrouver sa soeur. J’ai aimé cette jeune femme au tempérament de feu qui ne se laisse pas faire, qui se positionne en protectrice des plus « faibles ».

Lucas, le soldat ténébreux qui se cache derrière son statut, lui qui ne veut plus ressentir de sentiments, ne plus s’attacher pour ne pas souffrir à nouveau. J'ai aimé sa remise en question sur ses valeurs qu’ils pensaient immuables, son trouble vis-à-vis des émotions, et de ses sentiments naissants pour Willow.

Il y a beaucoup de personnages secondaires qui sont presque tous attachants, notamment les (anciens) patients de Willow, qui font eux aussi l’apprentissage de leur pouvoir et de leur capacité (on pourrait faire une analogie avec les X-Men si vous voulez).

C’est un tome 1 qui pose les bases de la série, c’est un nouvel univers assez complexe, ce qui peut parfois sembler un peu long en descriptions.

L’intrigue est bien menée, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. J'ai apprécié l’ensemble, la découverte de cette nouvelle communauté dotée de pouvoirs et cachée aux humains « lambda ».

La romance est bien présente et se dévoile au fur et à mesure. J’ai aimé les liens qui se tissent entre les différents personnages. La double narration permet vraiment une appréhension de l’univers complexe dans lequel les personnages évoluent.

C’est un roman attrayant qui ouvre un monde de possibles (nouvel univers, mystère, intrigue, amitié et amour) dans un rythme soutenu...Bref, le cocktail idéal pour démarrer une nouvelle série. La fin nous laisse entrevoir une suite aussi riche que le tome 1.

J’ai vraiment été intriguée par le résumé. Ne connaissant pas l’auteur, je me suis lancée dans la lecture de ce sp, merci à Net Galley et MxM Bookmark.

Willow travaille dans un hôpital psychiatrique, mais ses recherches personnelles pour retrouver sa soeur lui valent une mise à pied et elle est désormais repérée et catégorisée comme dangereuse pour les "Starborn".

Lucas est soldat et fait partie de cette société secrète. Sa mission est d’éliminer les menaces qui pèsent sur leur communauté gérée par le Conseil d’Orion. L’élimination de Willow est sa mission, mais cela était sans compter la découverte des capacités extra sensorielles de Willow, de ses patients...et surtout de l'attirance qui passe entre eux.

J’attendais beaucoup de cette lecture. Peut être un peu trop justement… Je suis perplexe. Ce qui est sûr c’est que ce n’est pas le coup de cœur que j’espérais tant. J’adore les histoires qui font penser un peu à X-MEN : humains dotés de pouvoirs paranormaux. Et quand le romance s’en mêle je suis sûre d’être charmée. Malheureusement ici je suis plutôt mitigée.

Le livre avait pourtant bien démarré avec beaucoup d’actions et d’attentes de révélations. Pourtant, arrivé au sanctuaire, l’action s’essouffle et la phase d’entrainement (où il ne se passe pas grand chose à vrai dire) prend trop le pas sur le reste. Ce qui a quelque peu dérangé ma lecture.

Côté romance, on tombe encore une fois sur des évidences dans le sens où il n’y a pas tellement de combat contre cette forte attirance. Pourtant, Lucas a de quoi resister, lui qui ne s’attache à personne. J’ai trouvé cela trop facile de son côté. Willow est une personne plus ouverte et confiante ce qui ne m’étonne pas venant d’elle.

En revanche, je trouve les protagonistes bien construits avec une réelle histoire et des traumatismes bouleversants pour l’un comme pour l’autre. Les personnages secondaires sont intéressants et méritent qu’on les connaisse un peu plus dans les prochains tomes.

Le roman se lit très facilement sans grandes lourdeurs ou répétitions. L’univers est riche et change de ce que l’on voit habituellement.

Déçue mais curieuse tout de même, je pense me laisser tenter par le tome 2 à sa sortie.

UN EXCELLENT PREMIER OPUS !

J’ai tout de suite eu envie de lire ce roman, je recherche des romances dans des univers que je ne connais pas tellement. Et je peux vous dire que j’ai adoré ce premier tome.

Les personnages sont intenses, possèdent des super-pouvoirs surprenants dans une histoire captivante qui pose les bases d’une saga très addictive.

DES PERSONNAGES INTENSES ET ORIGINAUX.

Willow Trilby est psychologue, depuis de longues années, elle est à la recherche de sa soeur jumelle, elles ont été séparées à l’âge de douze ans et notre héroïne n’a jamais abandonné ses recherches. Willow sait qu’elle est différente, elle possède le don de percevoir les émotions de ceux qui l’entoure… Willow se lance dans une enquête pour découvrir si elle est la seule à posséder des pouvoirs. Mais le conseil d’Orion voit cela d’un mauvais œil et va missionner Lucas pour son exécution. Car personne ne doit découvrir l’existence des Starborn, ceux qui sont dotés de super-pouvoirs.

Willow est une jeune femme dévouée à ses patients. Elle cherche leur bien-être et souhaite les aider à gérer leurs dons tout en continuant ses recherches sur les pouvoirs paranormaux. Willow est tenace, elle a de l’aplomb et elle est vraiment déterminée à retrouver sa sœur. Son caractère va la mener au devant du danger ! J’ai adoré son tempérament et sa manière de ne jamais lâcher l’affaire.

Lucas Black, notre héros, est très intéressant. Son histoire est très touchante et je vous avoue que j’ai aimé son évolution. Il doit abattre Willow, mais lorqu’il découvre qu’elle est une des leurs, il change d’objectif et il la ramène au conseil d’Orion avec plusieurs de ses patients. Lucas est génial, je vous avoue que j’ai aimé son personnage du début à la fin. Il se remet en question, il est troublé par les émotions qu’il ressent pour Willow et cela va changer sa vie du tout au tout.

Les personnages secondaires sont nombreux et ils trouvent leur place facilement dans cet univers si riche !

UNE INTRIGUE CAPTIVANTE ET RICHE EN REBONDISSEMENTS ET RÉVÉLATIONS !

L’autrice nous pose les bases de son univers et j’ai totalement adhéré à l’ensemble de ce premier tome. On découvre les personnages, on plonge dans un monde peuplé de gens normaux et de gens dotés de super-pouvoirs. L’ensemble est régit par des règles strictes que l’on découvre au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.

L’intrigue est bien ficelée, il se passe beaucoup de choses et il y a pas mal de révélations qui rendent le récit hyper addictif. Forcément au milieu de tout cela, il y a une romance entre Willow et Lucas. Le contexte est génial, le lien qui se tisse entre eux m’a énormément plu. Et j’en redemande !

L’alternance de point de vue est indispensable. J’aime avoir les pensées des deux protagonistes principaux et cela contribue au fait que je m’attache encore plus à eux.

EN BREF :

Un premier opus captivant. Des personnages dotés de super-pouvoirs, du mystère, un univers hyper bien ancré dans l’histoire, des rebondissements qui donnent beaucoup de rythme à l’histoire, des révélations de taille et une romance hyper addictive. De quoi passer un excellent moment de lecture. La fin est un peu abrupte mais donne furieusement envie de poursuivre la saga !

A lire si vous aimez…

Les romances fantastiques.

Les héros qui ont des super-pouvoirs.

Les intrigues rythmées et pleines de rebondissements.

Les héroïnes avec du caractère.

Les trilogies.

#CHRONIQUE

#SERVICEPRESSE

Aujourd'hui je vous parle de...

Le conseil d'orion T1 Willow et Lucas

☆Auteur : Samantha Jane

☆Éditeur : MxM Bookmark (collection Infinity Onirique)

☆ Parution : juin 2019

MON AVIS :

Tout d'abord merci à NetGalley et aux Éditions MxMBookmark pour ce Service Presse.

En grande fan de fantastique j'ai été ravie de me plonger dans cette lecture!

Dans ce premier tome du Conseil d'Orion, on découvre une communauté secrète de personnes dotées de pouvoirs paranormaux, les StarBorn.

Willow Trilby, psychologue est une télépathe émotionnelle qui cache ses pouvoirs depuis de nombreuses années. Ses recherches sur le sujet vont la plonger avec violence, grâce à l'agent Lucas Black, au coeur du Sanctuaire des StarBorn.

Elle y fera des découvertes bouleversantes pendant son initiation, sur elle-même, son pouvoir, et surtout sur l'agent Black.

Entre eux l'alchimie est immédiate, aussi bien physique que métaphysique.

Lucas Black est un agent militaire du Conseil d'Orion. Il doit la vie au Conseil. Mais l'arrivée de Willow va chambouler à la fois son existence, ses convictions et sa loyauté.

Leur duo évolue sur un fil, tendu entre recherche d'une disparue, intrigue politique et lutte de pouvoirs.

Je me suis retrouvée immergée dans un univers richement décrit et bien construit. Ce premier tome est assez descriptif et pose très bien les bases de l'histoire. Les personnages font l'apprentissage de leurs aptitudes paranormales et nous ne sommes pas en manque de scènes où ils se servent de leurs pouvoirs, qui me rappellent un peu les X-men!

J'apprécie que tous les personnages jouent un rôle dans l'histoire, même les personnages secondaires.

La romance est bien amenée, pas trop tôt, laissant le temps à l'histoire de bien se poser. Les scènes sont bien écrites, sensuelles sans tomber dans la vulgarité ni l'excès. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Willow et Lucas.

Willow, femme à fort caractère, qui ne se laisse pas bousculer, forte de ses convictions. J'aime les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et qui ne virent pas "cruche" dans la romance.

Lucas qui s'octroie le droit de ressentir à nouveau des sentiments. On ne peut qu'aimer ce personnage fort, sexy, létal et à la fois touchant.

Mon seul regret serait le manque de profondeur de l'intrigue politique. Son manque de complexité m'a laissée sur ma faim je dois l'avouer.

J'ai passé un très bon moment de lecture, ce fut une belle découverte. Les personnages sont tous attachants et j'ai très envie de découvrir la suite!

Note : ❤❤❤,5/5

Je m’attendais à tellement plus.

Mitigé.

Je suis assez partagée par cette lecture car d'un côté, j'ai adoré les premiers chapitres, qui sont dignes d'un bon film d'action mais en même temps, je suis déçue par le reste du roman.

Le début de l'intrigue est vraiment excellent. L'action est haletante, c'est bien écrit et on sent le potentiel des personnages mais une fois que ces derniers arrivent au Sanctuaire, là, j'ai totalement décroché. Cela m'a fait penser à la saga "Divergent". Je n'ai pas du tout apprécié. Dotant qu'à part l'entraînement des Starborns, il ne se passe pas grand chose.

Heureusement, il y a la romance entre Willow et Lucas.

C'est le détail qui m'a empêché d'abandonner ma lecture.

J'ai trouvé leur rencontre et l'évolution de leur relation, terriblement romantique. Et encore une fois, j'ai trouvé ces passages très bien écrits.

En résumé et pour conclure, ce roman n'est pas le coup de coeur attendu mais ça se laisse lire.

Le Conseil d'Orion, Tome 1 : Willow et Lucas

• France : 2019-06-26 (Français)

• Starborn (The Order of Orion #1) - Anglais