L'univers et l'histoire ont du potentiel mais comme pour le premier tome, l'ensemble du récit pourrait être étoffé.

Après un premier tome au conseil d'Orion, l'histoire se déroule chez les noctems pour ce deuxième tome.

Donc L'univers s'étoffe un peu.

L'histoire se concentre sur la romance entre Eve et Thomas (comme indiqué dans le titre).

Cette lecture a été agréable mais le récit pourrait être tellement plus. Il y a un vrai potentiel à cet univers!

J avais beaucoup aimé le premier tome, et j étais intriguée par cette suite avec Ève et Granger. Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse.

Ève est prisonnière du Conseil, pour recouvrer la liberté, elle accepte de faire entrer un espion au sein des Noctem, elle risque beaucoup, mais finalement c est surtout son cœur qu elle met en jeu avec Granger.

Le premier tome étant la mise en place de l histoire, du monde que nous propose l auteure, je vous conseille de le lire avant afin de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants.

La trame est bien construite et j apprécie la plume de l auteure. Ici, l intrigue est plus prégnante que dans le premier opus. Il y a beaucoup d actions, et on découvre des pouvoirs au fil des rencontres avec les personnages. Le rythme est prenant, et même si on peut avoir une (petite) impression de thème « X-Men », c est finalement ce que j ai aimé car l auteure a su faire autre chose.

La romance aussi est plus intense et j ai beaucoup apprécié la proposition faite par l auteure, quasiment jusqu au bout on ne sait pas comment elle va finir l histoire.

Ève est du coté des méchants, sous ses airs de dur à cuire, se cache une jeune femme que j ai aimé découvrir en même temps qu elle même. Ses actions, ses choix, tout se met en place et lève le voile sur ce personnage et je suis tombée sous son charme piquant comme Granger.

Thomas Granger, m avait intrigué dans le premier tome. J apprécie les héros qui se cachent derrière leurs sourires et leurs attitudes enjôleuses. Avec lui j ai été servie et j ai adoré cet homme. Une force tranquille, pas si sereine, son attachement à sa famille, sa dévotion... et n oublions pas un corps... bref je comprend qu Eve ait fondu.

Les autres personnages sont aussi assez présent, et on continue la découverte de ce monde au travers des personnages forts, mais aussi les secondaires qui soufflent des informations sur le fonctionnement, les pouvoirs, et l histoire.

Comme pour le premier opus, je l ai lu assez rapidement, et quasiment s en m en rendre compte. Si vous avez envie de découvrir quels sont les pouvoirs d Eve et de Thomas, de connaître une autre version d un Fight Club et de vous choisir un nouveau pouvoir, ce livre est pour vous.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/11/23/le-conseil-dorion-2-eve-et-thomas-samantha-jane/

J’étais vraiment intriguée par ce qui allait suivre avec cette série. J’avais bien aimé ma lecture du premier tome et l’univers m’intriguait. Si dans le tome 1, c’était la découverte du monde et des possibilités qui s’offrent à nos héros, ici on est beaucoup plus vite dans le bain et l’action est bien plus importante.

Le premier tome nous suivions Willow et ici c’est au tour de sa jumelle Eve, qui est dans le clan ennemi. Pour rappel les Starborn s’oppose aux Noctem. Pourtant pour survivre Eve va accepter de faire entrer un « loup » chez les Noctem, Thomas Granger.

C’est un duo plus équilibré que dans le premier tome, enfin c’est le ressenti que j’ai eu avec. Eve et Granger. Ils ont tous les deux un fort caractère. L’auteure met peut-être plus en avant Eve, ses hésitations et son évolution. J’ai trouvé ça d’ailleurs légitime car c’est elle qui joue le plus gros et elle opère un changement radical alors que sa vie n’a jamais pu lui laisser le choix. Mais là elle l’a et elle le fait.

Concernant l’intrigue, elle reste intéressante et prenante. Être au cœur des Noctem, montre la façon dont on les façonne et dont on les pousse à apprécier la douleur pour développer leurs pouvoirs. L’auteure reste dans un registre léger alors qu’elle aurait pu clairement faire plus sombre, mais le ton qu’elle donne à sa saga ne permet pas de verser dans le sanglant et le glauque.

On en sait plus sur les deux camps à présent et j’avoue que je ne sais pas ce que nous réserve la suite mais l’affrontement entre Starborn et Noctem est inévitable et devrait même s’intensifier. Alors qu’elle sera l’issue entre ceux qui veulent vivre cacher et ceux qui veulent éteindre leur pouvoir et contraindre, ça il faudra patienter.

J’aime bien cette saga, c’est facile à lire, on a de l’action de la romance, un petit côté X Men qui n’est pas pour me déplaire. Ce n’est certes pas novateur mais il ne faut pas forcément de l’inédit pour passer un bon moment de lecture. Le contrat est rempli pleinement avec Eve et Thomas et je lirai la suite avec plaisir.

Petite précision, il faut absolument lire le premier tome pour comprendre cette suite et s’y retrouver.