Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

2,5/5

Je m’attendais à tellement plus.

Contrairement à ce que je pensais, je termine le premier tome de « Le Cercle D’Orion » avec un ressenti assez mitigé sur la question. Malgré une très bonne introduction avec les premiers chapitres qui laissaient présager une intrigue très prometteuse, la déception a été assez lourde avec la suite.

Une intrigue qui avait pourtant tout pour plaire, avec des airs de X-Men ou même de Harry Potter. Je suis généralement une grande adepte des romans qui nous proposent des personnages dotés de pouvoirs, et je pensais vraiment que cette nouvelle saga avait le potentiel pour s’inscrire dans les mémoires. Mais malheureusement, l’addiction que j’en attendais s’est rapidement envolée lorsque notre héroïne se retrouve à devoir suivre un certain rite de passage pour intégrer définitivement le sanctuaire des néophytes. J’ai trouvé que nous avions beaucoup de longueurs, et qu’on perdait vraiment dans le développement de l’intrigue. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’était pas assez rythmé à mon goût.

J’ai aussi trouvé qu’on accordait peut être un peu trop d’importance dans la romance. Une romance que je n’ai pas non plus trouvé dingue. Lucas est beaucoup trop propre à mon goût. Son comportement est beaucoup trop lisse et il tombe aussi trop rapidement sous le charme de Willow pour un homme qui a toujours vécu en cherchant à ne pas s’engager. J’aurais parfois aimé qu’on prenne plus le temps de développer l’histoire.

En ce qui concerne l’épilogue qui marque la fin de ce premier tome, je ne l’ai pas trouvé sensationnel. Le point de vue de Eve ne nous apporte rien de supplémentaire si ce n’est que s’interroger sur ce qui a bien pu lui arriver et ce qui peut la pousser à repartir.

En soit, ce n’était pas une mauvaise lecture. Mais ce n’était pas non plus transcendant. Le début était superbe et les derniers chapitres assez explosifs. C’est ce que j’aurais souhaité pour ce livre. Qu’on reste sur cette constante. Bien que les personnages doivent apprendre à maîtriser leur pouvoir, on perd beaucoup de temps. Je ne sais pas si je lirais la suite pour le coup.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode