Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/31/le-conseil-dorion-3-isobel-et-will-samantha-jane/

Une fois de plus je repars pour en apprendre plus sur les Starborn et les Noctem. Et j’avoue que ce tome est à la fois hyper intéressant car il nous permet d’en apprendre plus sur comment les Starborn sont ce qu’ils sont mais la construction reste tout de même assez redondante à chaque tome et ça c’est le vrai petit bémol pour cette série.

Nous allons suivre Isobel et Paige, que nous avions aperçu dans le second tome. En cavale, elles vont trouver de l’aide chez Will, un Starborn qui a quitté le conseil d’Orion et vit comme un ermite en Alaska.

Isobel n’en peut plus de se cacher de devoir faire attention à dissimuler son don alors qu’elle pourrait aider tellement, son arrivée sur les terres sauvages d’Alaska et sa rencontre avec Will va faire ressortir encore plus son envie de liberté, de s’exprimer. Mais quand on possède un tel pouvoir, il attise forcément la convoitise et les Noctems sont déjà à ses trousses.

Will est un ancien soldat, souffrant du syndrome de choc post traumatique, il se reproche la perte de ceux dont ils devaient protéger la vie et son don lui semble plus comme une malédiction qu’autre chose.

Pourtant leur attraction semble aussi avoir un effet sur les pouvoirs de l’autre et ça leur permettra d’affronter le pire et de trouver la force en eux de ne pas perdre le contrôle, ni lâcher prise.

La nouvelle organisation chez les Noctems montre que rien n’est encore joué pour arrêter leurs ignominies. Mais je ne sais pas si un autre tome est prévu à cette heure. Si le point final de la série, c’est un peu dommage car rien ne nous permet d’espérer que les choses s’arrangeront ou que la guerre sera encore plus atroce. Affaire à suivre.

Ce récit, comme ses prédécesseurs est court, c’est une lecture très facile et fluide, on passe un bon moment de détente.

C’est avec plaisir que je replonge dans le monde d’urban fantasy que nous propose l’auteure.

Merci aux éditions bookmark pour ce service presse.

Nous avions découvert Isobel dans les tomes précédents, avec son amie Paige et toutes les problématiques politiques des Starborns.

Dès les premières pages, on retrouve une grande partie des personnages déjà connus. Les tensions imposent un certain rythme, le même que dans les autres tomes.

La trame est la même, mais comme il y a eu du temps entre chaque livres cela n’est pas dérangeant. C’est un livre qui se lit vite, l’intrigue est prenante.

Isobel est la starborn que tous veulent pour son pouvoir. Mais c’est surtout une personne solaire et bienveillante, elle est très attachante. Avec son passif elle recherche la vie palpitante, les rencontres et ne supporte pas l’enfermement. Sa verve est aussi piquante qu’amusante.

Will est un ancien soldat, qui évite le plus possible les contacts humains. J’ai aimé cet homme mystérieux, en mode ours la majeur partie du temps. Et puis au fil des pages le voile se lève et la lumineuse Isobel arrive à percer ses ténèbres.

La romance est assez douce, et lente (relativement par rapport au nombre de pages)

La guerre entre starborns et noctems est imminente, en clôturant le livre j’avais hâte de découvrir qui serait le prochain couple. Malheureusement, nous apprenons à la fin que l’auteure ne continuera pas la série.

C’est une histoire très agréable à lire, elle évoque le besoin de liberté et les sacrifices que l’on est prêt à faire pour suivre ses rêves.