Le Conte de Sophie Canétang

Description ajoutée par zarg 2017-12-11T20:02:50+01:00

L'imprudente Sophie Canétang veut aller pondre ses œufs en plein bois pour être sûre que la fermière ne les lui prenne pas. Elle y rencontre un élégant et aimable personnage qui n'est autre que l'inquiétant renard aux moustaches rousses! Heureusement, les chiens veillent…

Source : Gallimard.fr

Extrait ajouté par zarg 2017-12-11T20:09:56+01:00

Quel drôle de spectacle de voir une couvée de canetons autour d'une poule !

- Ecoutez l'histoire de Sophie Canétang, qui ne pouvait supporter que la fermière l'empêche de couver ses œufs.

Sa belle-sœur, Mme Rebecca Canétang, était tour à fait prête à laisser quelqu'un d'autre couver à sa place :"Je n'ai pas la patience de rester sur un nid pendant vingt-huit jours; et toi non plus, Sophie, tu les laisserais refroidir, tu sais bien que tu ne garderais pas la position tout ce temps.

- J'ai décidé de couver mes œufs, je les couverai tous toute seule, rétorqua Sophie Canétang en caquetant.

Commentaire ajouté par zarg 2016-02-10T23:33:38+01:00

Grand classique de la littérature enfantine. De très beaux dessins à l'ancienne qui n'ont rien perdu de leur charme.

Commentaire ajouté par Allebei 2014-04-26T21:27:50+02:00

Ce livre est sympathique à lire et à regarder : illustrations de Béatrix Potter sont belles, pleines de douceur.

Le Conte de Sophie Canétang

• France : 1980-09-23 - Poche (Français)

zarg le place en liste or
2019-02-06T17:32:29+01:00

• Sophie Canétang - Français