Le conte des Hérétiques

Description ajoutée par Mamouti 2010-08-27T18:16:57+02:00

Elizabeth vit dans la peur. La religion pratiquée par sa famille n'est pas autorisée. Cependant, la jeune fille ne manque pas de courage : elle décide de venir en aide à une personne étrange qui se terre au fond d'un bois. Sa peau est verte, ses ongles ressemblent à des griffes et son histoire est terrible...Elle aussi à tout d'une hérétique.

Extrait ajouté par noem 2011-12-16T22:57:16+01:00

Le réveil

Une pâle lumière de novembre perçait à travers les branches noires et humides. Un tapis détrempé de feuilles mortes recouvrait le sol de la forêt. Sur les rayures sombres des troncs d'arbres, les dernières feuilles de l'automne se détachaient, telles des taches d'or miroitant au soleil. La pluie avait cessé, mais la forêt ruisselait.

Recroquevillée dans le sein vide d'un chêne marqué par le grand âge, la jeune fille était plongée dans une lourde torpeur.

Commentaire ajouté par Eleanara 2014-10-14T19:18:53+02:00

Si je devrais recourir à un adjectif pour qualifier ce livre, ce serait bizarre. Décalé. En le prenant dans les rangées de la médiathèque, je m'attendais à tomber sur un roman historique. Et bien, pas du tout. Certes, cela se passe à une autre époque, mais ce n'est pas tellement ça. L'ambiance est très décalée, avec de la magie. Je n'ai pas du tout été convaincue. Ce n'est vraiment pas mon genre, je ne suis pas parvenue à rentrer dedans. Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais... Ce n'est vraiment pas un livre pour moi.

l'amitié entre ses jeunes fille m'a beaucoup émue !! Mais ces hommes-corbeaux et leur reine... AU BÛCHER !!!!

Commentaire ajouté par Daggery 2013-10-26T20:47:34+02:00

Livre vraiment super qui se déroule dans une époque que j'adore: le médiéval. On a une grande envie de découvrir les personnages et leurs destins aussi similaires que différents. La nature y est aussi belle et le scénario bien fait et bien écrit. Je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Meylibanana 2013-06-06T22:12:48+02:00

Outre la couverture accrocheuse et ce résumé intriguant-quoique la typographie très décalée, je n'ai totalement pas adhéré à ce livre. C'est entre autre à cause de la typographie du livre trop imposante - pour faire un énorme livre - qui m'a rapidement désillusionnée. J'ai lu les premières pages et n'ai simplement pas pu avancer plus loin.

Je regrette de m'être procuré ce livre. Il n'en valait pas la peine. Je le trouve assez cher pour des mots mâchouillés encore et encore, comme de la bouillie pour bébé.

Après tout, ce n'est peut être que la traduction qui est très médiocre, mais je ne me sens pas la force de continuer!

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-08-31T17:59:53+02:00

Un livre vraiment bzzare, je ne suis que moyenement rentre dedans.

Commentaire ajouté par noem 2011-12-16T22:56:29+01:00

Un conte pour les petit et grand. Ça ma permis de passer un bon moment et de faire faire de beau rêve.

Commentaire ajouté par LolaR 2011-08-27T19:30:09+02:00

c'était un livre interressant, mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire. la fin est mieux que le debut quand meme. je ne le recommande.

Commentaire ajouté par renousam 2011-08-16T11:08:07+02:00

Je n'ai pas vraiment réussi à plongé dans ce livre, j'ai trouvé le début pas assez passionant puis sa s'arrange un peu. Et finallement sa donne une histoire à peu près potable.

Commentaire ajouté par lbrissac 2011-08-12T11:16:04+02:00

j'ai vraiment aimé ce livre. L'histoire est très entrainante

On croirait que c'était leurs destins de se renconter! J'ai eu un peu de mal, par contre, au début avec les pages en italiques, que je ne comprennais pas, mais suivre les deux histoires a la fois, ( a chaque fois coupé au meilleur moments en plus!! ) a été une super première fois, et je le ne regrette pas!

Le conte des Hérétiques

• France : 2007-11-02 - Poche (Français)

Ber24 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T10:11:53+01:00
Adianu l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-14T11:34:26+01:00