Le Conte des Parias, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-09-15T22:15:47+02:00

En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l'immense Empire britannique. L'un est un diable, revenu de tout, qui n'attend plus rien de la vie ; l'autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes de la vie. Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l'aventure.

Je remercie les Éditions Doki doki pour l’envoi de cette lecture. Wow, je suis submergée par un flot d’émotions suite à cette lecture. C’est une histoire passionnante !

On se retrouve au 19ème siècle. Une jeune fille est retenue malgré elle prisonnière. Elle est orpheline et elle doit affronter les terribles choses que la vie lui met sur son chemin. Pourtant, elle a la capacité de voir les diables. C’est ainsi qu’elle rencontre Marbas.

Marbas, c’est un diable qui est éternel. Il s’ennuie, car les humains les voient de moins en moins. Pourtant, quand il va rencontrer cette gamine, sa vie va complètement changer. Lui qui s’ennuyait. Elle qui se sentait seule. Ensemble ils vont affronter leur solitude et s’entraider.

Dès les premières pages de ce manga, j’ai été embarquée par une bouffée d’émotion si intense ! Il y a beaucoup de tristesse, particulièrement au début, à cause de l’histoire de la fillette. Ce qui rend ce manga quelque peu poétique.

J’ai vraiment trouvé l’histoire sublime. Premièrement, j’adore le style graphique, mais en plus, les personnages sont extrêmement attachants. Il y a également une pointe d’humour qui viendra de temps en temps rythmé le manga, ce qui m’a vraiment plu !

Enfin, la fin du second tome nous apporte un peu d’action et ça m’a beaucoup plu ! Les scènes étaient bien faites, belles et agréables à lire.

En bref, ce manga m’a touchée au plus profond de moi. J’ai été chamboulé par ce qui était proposé ici, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions avec ce manga. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite des aventures de ces deux personnages !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-03-27T18:48:01+01:00

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Wisteria, une jeune orpheline qui a le pouvoir de voir les diables. Elle est maltraité et ses seules plaisirs sont quand un diable au nom de Marbas vient lui raconter des histoires le soir. Wisteria est une héroïne très attachante car elle est toujours positive. Quant à Marbas il reste très mystérieux malgré les quelques informations qu’on arrive à grappiller ci et là. Cette histoire m’a beaucoup plus dès les débuts et devine d’avance que l’intrigue n’en n’ait qu’a ses balbutiements dans ce premier tome !

Ma note ; 15/20 Un univers qui a du potentiel avec un premier tome prometteur !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Plume16 2021-03-14T12:21:14+01:00

Cette série semble très prometteuse même si l'histoire me fait vaguement pensé à une autre.

Je me réjouis dans appendre plus sur les 13 fléaux et les démons.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-05T16:17:40+01:00

C’était une des sorties du mois de Mars que j’attendais le plus! J’ai de suite été attiré par la couverture que je trouve vraiment très belle. Elle nous donne envie de se pencher sur le manga. Le résumé a fini le travail. Lorsque j’ai lu le résumé pour la première fois, j’étais vraiment genre « il me le faut ». Il me fallait vraiment, j’avais tellement hâte de pouvoir lire ce manga. Le pitch m’a plu directement et je savais avant même de le lire que j’allais vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Et bien ça n’a pas loupé. Ce premier tome fut un vrai coup de coeur. Du début à la fin, j’ai adoré cette histoire. J’ai vraiment tout aimé durant ma lecture. Les personnages, l’univers, l’intrigue etc tout absolument tout m’a plu. Le coup de crayon du mangaka également. Je l’ai trouvé hyper fin, un vrai plaisir pour les yeux. Les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, le trait est fin, ce n’est pas grossier et je trouve que ça rend magnifiquement bien à la lecture.

On va suivre le personnage de Wisteria, une jeune orpheline qui vit à Londres en pleine 19ème siècle. Elle vit seule, enchainée dans un pauvre grenier, elle qui est « l’esclave » du prêtre. Marbas, quant à lui, est un diable invisible pour la plupart des humains, immortel.. L’un comme l’autre cont solitaires et vont trouver du réconfort chez l’autre. Marbas découvre que Wisteria peut la voir et voit comment elle est traité. Il décide de passer la voir là où elle habite et finit par s’attacher à elle. Et ensemble ils décident de lier leurs destins l’un à l’autre et de partir ensemble.

J’ai adoré le personnage de Marbas. Il a beau être un diable je l’ai trouvé vraiment hyper attachant. Il est immortel et clairement on voit qu’il est blasé de son existence. Lui même le dit qu’il a fait le tour de tout ce qu’il pouvait faire. En même temps être immortel ça doit être ennuyant à force.. Surtout qu’il n’a pas besoin de sommeil ni de se nourrir. Wisteria m’a énormément touché. Cette jeune orpheline m’a vraiment fait beaucoup de peine au début du manga. Voir comment elle est traité ça m’a vraiment arraché le coeur. Mais heureusement pour elle que Marbas est là. Il va finir par la sauver à un certain prix malheureusement. Mais on sent le lien fort qui les unis tous les deux et Marbas a beau dire qu’il s’agit du lien du contrat qui est plus fort que tout, on sent très bien que non ce n’est pas ça. J’ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. Et puis la façon qu’il a de prendre soin d’elle c’est vraiment touchant à voir. Je les aime beaucoup ces deux là!

Ce premier tome est plein de promesses. Je sens que je vais prendre un plaisir incroyable à suivre les aventures de Marbas et Wisteria. L’univers me plait, l’ambiance me plait, les personnages me plait. Vraiment ce premier tome est un gros gros coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome et voir ce qu’il va leur arrivé. D’ailleurs je m’en vais le lire de ce pas!

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-03-05T14:02:01+01:00

La couverture est magnifique. Que ce soit recto ou verso. Les dessins sont beaux, plutôt bien réalisés. Les personnages de Wisteria et Marbas sont intéressants surtout Marbas qui est très mystérieux évidemment. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation, probablement une belle amitié mais un diable peut-il aimer ? Si oui, est-ce autorisé et que va t-il devenir ? Bref, beaucoup de questions. Le scénario me paraît sympathique aussi, je pense qu'il va se passer des choses autour d'eux, dans leur périple. A suivre...

Ça me fait un petit peu penser à "The ancient magus bride" ^^

"Le Conte des Parias, Tome 1" est sorti 2021-03-03T07:42:15+01:00
background Layer 1 03 Mars

Le Conte des Parias, Tome 1

• France : 2021-03-03 (Français)

Plume16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T12:20:03+01:00