Le Conte des Parias, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-04-20T14:21:44+02:00

"Quand une jeune fille désœuvrée lie son destin à celui d'un diable solitaire..."

En cette fin du 19e siècle, deux êtres solitaires vivent chacun de leur côté dans un recoin de Londres, la grouillante capitale de l’immense Empire britannique.

L’un est un diable, revenu de tout, qui n’attend plus rien de la vie ; l’autre est une petite orpheline enjouée malgré les terribles vicissitudes la vie.

Puis un jour, leurs chemins se croisent et ces deux reclus décident de lier leurs destins et de partir à l'aventure…

Extrait ajouté par harumina 2022-04-20T14:10:32+02:00

J'ai tellement de mal là où on m'a frappée ...

Que ce soir ne sera pas facile de trouver le sommeil ...

Commentaire ajouté par Solenn08 2023-02-08T17:29:37+01:00

Mignon et accrocheur, ce premier tome à été incroyable. J'ai hâte de lire les prochains.

Le passé de Wisteria me brise le cœur Spoiler(cliquez pour révéler)comment peut on vendre des jeunes filles? elle est si forte. D'ailleurs merci à Marbas le diable de lui rendre le sourire.

Pour ce qui est de Marbas. Il est beaucoup trop beau en humain!!! Parce que oui Marbas est un diable sachant se transformer en humain.

Bref je les aime déjà.

Commentaire ajouté par StEtoile 2023-01-15T15:10:12+01:00

Je connaissais absolument pas ce manga, je l'es découvert en allant a ma sortie Cultura de la semaine, et je le vois exposé avec sa petit étiquette "prix découverte", alors pourquoi pas ? Je me suis dis au pire des cas, si l'histoire ne me plait pas les dessins reste beau. Mais cette idée ne mets pas resté longtemps en tête, le scénario me semble bien, le coté historique est très bien fait, les élément sont là. Le cote diable attendrie qui ne veut pas ce l'avouer me plait assez. Ce manga me donne l'impression qu'il va ce pencher sur le bien et le mal, et que parfois ce n'ai pas toujours ce que nous croyons. Honnêtement je vais voir pour me procuré la suite, ce premier tome laisse assez de suspense a la fin, on à vraiment aucun idée de ce que nos deux protagoniste font faire ensuite, voyager certes, mais ça ne sera évidament pas si simple, alors ,c'est à voir.

Commentaire ajouté par Faelug 2022-12-01T11:26:26+01:00

Comment diable ne pas s'enticher de ce duo ? Nous sommes au début d'une quête de découverte. Le cheminement d'une amitié hors du commun.

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-10-01T19:35:27+02:00

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, les personnages sont attachants, les dessins vraiment sympa et l'histoire démarre bien.

Bien aimé ce premier tome que j'ai découvert par hasard. J'ai été séduite par ces dessins. Un premier tome bien prometteur avec des personnages charmants. Un diable qui a beaucoup à apprendre des humains, un humain qui chasse les diables et une petite fille qui force les deux à faire la paix par défaut avec l'amour (et les affaires) qu'ils éprouvent pour la petite. J'espère qu'elle deviendra par contre un peu plus débrouillarde... Car bien qu'elle soit jeune encore et soudainement aveugle, elle ne semble pas prête à faire des efforts et s'attend un peu trop à ce que Marbas fasse tout pour elle... Mis à part ce détail, j'ai bien aimé ce premier tome.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-20T14:19:39+02:00

Marbas est un diable, oublié des hommes il ère dans le monde des humains invisible aux yeux de tous, pourtant, a Londres, il est attiré par une jeune fille qui fait la manche. À sa grande surprise, celle-ci peut le voir, piquée par la curiosité, il lui rend visite et c'est ainsi que nuit après nuit, il raconte des histoires de ces voyages à Wisteria. Seul moment de bonheur dans son quotidien elle se réjouit de ces visites qui l'aide a oublier sont un horrible quotidien. Mais les choses changent quand la jeune fille est vendue à un riche à la réputation douteuse.

J'ai adoré ce premier tome, Marbas est vraiment adorable et sans qu'elle s'en rende compte Wisteria le mène par le bout du nez.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-12-20T16:33:32+01:00

Un concept intéressant. Mais évidemment, si ça se passe en fin de 19ème siècle à Londres, il faut une référence à Sherlock Holmes.

Commentaire ajouté par mjup 2021-09-19T10:26:32+02:00

Très bonne découverte ! Les dessins sont magnifiques, j'aime beaucoup l'histoire et la relation qu'ont Marbas et Wisteria. J'ai bien aimé l'apparition de Snow également qui promet d'être électrisante. J'aime également l'humour qu'il y a dans tout ça :)

Fin du 19e siècle, Wineria, une jeune orpheline, rencontre un diable solitaire et immortel Après sêtre vus quotidiennement, ils décident de lier leur destin pour toujours grâce à un pacte Que va-t-il impliquer pour Wineria ?

Après avoir vu les dessins de ce manga sur divers comptes Bookstagram, jai eu envie de le découvrir à mon tour et je ne regrette pas ! Jai adoré le graphisme de ce premier tome et lhistoire est vraiment sympa pour le moment. On sent bien que de nombreux mystères rodent autour de lamitié qui se lie autour des deux personnages principaux et jai hâte den découvrir davantage Ce Shonen nest pour linstant pas un coup de cœur mais jai tout de même passé un bon moment et jai déjà commandé les deux tomes suivants afin de me mettre à jour dans ma lecture !

Bookstagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-04-27T16:10:18+02:00

Un très bon premier tome que j'ai su apprécier ! J'ai beaucoup aimé les personnages, la mise en appétit de l'univers qu'on a envie de découvrir un peu plus mais aussi de tous les mystères planant autour des démons et des contractants.

J'ai donc rapidement lu la suite, parce que je ne pouvais pas attendre !

A lire !

Le Conte des Parias, Tome 1

• France : 2021-03-03 (Français)