Commentaire :

J’aime la mythologie (bien que je n’aie pas encore lue sur la mythologie nordique) et les romances MM. Je suis tombée sur un livre avec pour intrigue ThorxLoki. Au premier abord, je me suis dit que l’intrigue était digne d’une fanfiction. Mais je me suis dit qu’une intrigue simpliste ne signifiait pas que je ne pouvais pas passer un bon moment.

Franchement, l’histoire manque cruellement de liant, surtout au début on dirait une succession de scènes. L’auteure ne nous familiarise pas du tout avec l’environnement et la mythologie nordique. Le lecteur est-il sensé déjà tout connaitre ?

J’avais hâte de voir comment l’auteure allait amener ThorXLoki et enfait à un moment donné ils sont physiquement proche et pouf Thor a envie de Loki. Super. Les personnages ne sont pas travaillés, on n’est pas dans la tête des personnages ni leur train de pensée ou introspections, ce qui aurait justement était l’intérêt du livre. Si cela n’est pas fait pour les 2 personnages principaux, c’est encore pire pour les autres personnages.

A plusieurs reprises, la réalité de l’histoire est effacée pour pouvoir sauver le monde. Car l’amour Loki et Thor met en péril le monde.

Sauf qu’au bout du 4e reset, ça devient lassant et que l’histoire part dans tous les sens.

Bref, j’ai fini le livre pour qu’il réponde à une consigne de challenge, mais ne perdez pas votre temps.

Autre sujet, je suis allée par curiosité sur l’instagram de l’auteure et elle a fait un post instagram lié à un avis négatif sur son livre. Avis qu’elle juge faux, et dont le lecteur ne serait pas la bonne cible pour son livre, (Je suis allée voir le babelio du lecteur et il est à 100% dans la cible de son livre), teintée d’ironie, de sarcasme, de méchanceté et de sous-entendu tirés d’on ne sait où et avec des arguments personnels érigés en vérités universelles. Or j’ai lu ce commentaire et ce n’est pas vrai, il est même plutôt objectif et ne s’attaque aucunement à l’auteure.

Les sentiments personnels de l'auteur vis à vis d'une critique constructive ne sont, à mon avis, pas le problème des lecteurs qui les écrivent. On a le droit de critiquer une lecture tout comme on a le droit de partager cette critique. Si l'auteur souhaite s'en protéger, la responsabilité lui revient de prendre les mesures nécessaires pour ne pas être miné par ça.

Personnellement j’écris des critiques pour « avertir » de potentiels lecteurs de ce que je n’ai pas aimé, ce qui peut faire éviter à un autre lecteur de dépenser de l’argent à mauvais escient.

Réponses au commentaire de LisaMalius