Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 699
Membres
1 221 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Contrat



Description ajoutée par Sybelia 2019-11-10T17:29:44+01:00

Résumé

Si les secrets que vous gardiez mettaient votre existence en péril sans même en avoir conscience.

Si votre vie pouvait basculer avec un unique rendez-vous, une seule rencontre qui définirait ce que sera votre futur.

Si sans le savoir, vous remettiez votre destin entre les mains d'un inconnu…

Prendriez-vous le risque ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par juju47 2024-05-11T09:21:31+02:00
Lu aussi

mouai sa aurai pu être plus pousse sympa a lire entre 2 livres qui sont prenant pour ce vider la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T11:33:39+01:00
Lu aussi

Tout d'abord merci à l'auteure Sybelia pour cette Nouvelle du genre Dark romance. Une première très bien réussie. La Dark Romance n'est pas mon genre de prédilection mais Sybelia ma fait découvrir un univers particulier. Sa plume est fluide et addictive. Des personnages au profile complexe, et à la personnalité changeante. Toute l'histoire est très bien écrite. Vraiment n'hésitez pas et foncez, je vous le conseille, que vous n'aimez ou pas ce genre de lecture. Vous changerez sûrement d'avis. Encore merci à l'auteure pour cette Nouvelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-07-11T00:18:19+02:00
Pas apprécié

Euh.... C'est une nouvelle et non un roman ou autre.

J'ai cru que des pages étaient arrachés tellement le récit et court.

Trop court pour avoir une "relation" avec les protagonistes.

J'ai vu qu'il y a avait un deuxième tome.

Celui peut vraiment être un Prologue tellement c'est petit .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T19:56:33+01:00
Or

J'ai ADORÉ !!! Première dark romance romance pour l'auteure et vraie réussite ! Tout y est : un personnage complexe, torturé avec des sautes d'humeurs passant de la torture à la douceur et qui nous retourne la cerveau autant que la peur que ressent sa proie. Tout est très bien décrit, on a l'impression de vivre les choses en même temps que Cléa.

Il est vraiment difficile de parler de ce livre sans spoiler et trop en dire mais vraiment n'hésitez pas et foncez !!!

En plus pour un deuxième livre, la plume de l'auteure est vraiment fluide et addictive !

J'espère retrouver ces deux personnages très prochainement 😉 !!

En tout cas chapeau Sybelia pour ta première dark ! 👏👏👏😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-06-14T13:13:41+02:00
Lu aussi

Sans grand intérêt et beaucoup trop court pour se faire une idée sur le potentiel de cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy925 2019-12-14T04:07:00+01:00
Bronze

Euhhh! Je sais pas trop quoi dire. 50 pages. Ya pas d'histoire ou de fin c'est comme un chapitre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve14 2019-12-10T21:44:43+01:00
Lu aussi

Je ne comprends pas l histoire. L ecriture est bonne mais il y a rien d autre . Un chapitre d un livre non fini c est dommage cela aurait pu être intéressant. On ne peut qu imaginer d apres les infos qu on a ......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-12-03T16:20:36+01:00
Argent

Une nouvelle du type dark romance qui m'a été proposée directement par son auteur, que j'avais lu et chroniqué sur son précédent roman. Une nouvelle que j'ai lu assez rapidement mais dont certains passages m'ont été plus durs à lire et accepter car pour moi ils étaient trop sombres, violents... Mais dans l'ensemble il s'agit tout de même d'une belle lecture mais à ne pas mettre entre toutes les mains mais plus ciblée vers la amateur de dark romance ou alors les lecteurs très ouverts d'esprit !!!

Concernant l'histoire en elle-même, le résumé nous donne très peu d'informations car il est assez vague et laisse planer le mystère mais en même temps l'intrigue nous sera dévoilée petit à petit et ce n'est qu'après nous avoir tenu en haleine tout au long de notre lecture que nous pouvons enfin assembler tout le "puzzle".

Cléa est une jeune femme qui doit cumuler 2 jobs pour pouvoir vivre décemment et offrir un avenir meilleur à une personne chère à son cœur.  Le jour elle est caissière dans un supermarché mais le soir elle exerce un "boulot" pour le moins conventionnel et surtout qu'elle cache car elle en a un peu honte. D'ailleurs ce jour-là elle a décidé que ce serait son dernier soir car elle a assez d'argent de côté pour vivre et réalisé ses rêves. Malheureusement pour elle rien ne va se passer comme prévu... Elle va faire une rencontre inattendue qui va la bouleverser par sa violence mais en même temps la chambouler par la face cachée qu'elle va découvrir et qui s'apparent à de la douceur, des attentions... Elle qui était destinée à un funeste dessein verra son avenir devenir tout autre !

J'ai eu énormément de peine pour cette jeune femme qui n'aspire qu'à être heureuse et donner une vie plus décente à un être aimé. Malheureusement pour elle elle va découvrir ce que l'être humain peut avoir de plus sombre en lui mais aussi et surtout sa folie... Elle va affronter bien des épreuves, surmonter bien des sévices et c'est là que j'ai eu beaucoup de mal car je ne m'attendais vraiment pas à ça !

Elle va se retrouver face à un véritable dilemme, un cas de conscience très lourd de sens car elle a vraiment très peur de cet inconnu qui la séquestre et qui se conduit parfois comme un psychopathe et d'autres fois comme un animal (d'ailleurs ce dernier ne cache pas à un seul instant ses intentions envers la jeune femme) mais en même temps elle le trouve beau et s'en veut que son "traître" de corps réagisse ainsi au contact de ce dernier. C'est là que je n'ai pas du tout compris ce personnage qui a vécu des choses affreuses mais qui en même temps semble s'attacher à cette personne ou du moins lui témoigner de l'intérêt.

La narration se fait du point de vue de 2 personnages à savoir Cléa mais aussi son "bourreau" ce qui nous permet d'avoir leur ressenti, de comprendre certains comportements et de mieux appréhender certaines scènes.

L'autre personnage est vraiment très complexe et j'ai vraiment eu du mal à le comprendre (d'ailleurs je crois ne l'avoir toujours pas compris). Il aime tout planifier en imaginant chaque hypothèse possible car il aime savoir où il met les pieds. Alors imaginez son attitude quand il va comprendre qu'il éprouve de drôle de sensations au contact de sa cible et que son contrat risque de tomber à l'eau. Qui est cet homme ? Que veut-il à Cléa ? 

Ce personnage m'a vraiment donné froid dans le dos et pas une seule seconde j'ai pu trouvé quelque chose chez lui qui pouvait me le rendre agréable. Il m'a fait tout aussi peur qu'à Cléa et j'avoues avoir eu des envies de meurtres en le voyant jubiler lorsque la jeune femme panique et pleure face à lui alors qu'elle est toute proche du désespoir.

Cependant l'auteure a vraiment très bien travaillés ses personnages et leur a à chacun donné une psychologie qui lui ai propre.

Alors que j'ai découvert la plume de Sybelia à travers une romance émouvante et douce "Premier Amour", je dois dire que là elle a pris un véritable virage à 190° avec cette nouvelle où la noirceur, la violence et la domination sont les pièces maîtresses. Par conséquent, je trouve que Sybelia a très bien su adapter son écriture à ce genre de récits.

Malgré quelques moments trop éprouvants et choquants pour moi, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais j'émets un ptit avertissement à savoir que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais plutôt celles d'un public averti et amateur de dark romance.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Contrat

  • France : 2019-12-03 (Français)

Activité récente

Sybelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T17:28:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7 / 10