Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mademoiselle-A

Le Contrat, Tome 1


Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-11-13T15:14:29+01:00

A l’occasion de la parution du nouveau roman Le lien qui se trouve être le spin off du tout premier roman publié de l’autrice, je me suis enfin décidée à lire Le contrat. J’ai donc plongé dans le premier volume de la série qui regroupe en réalité les deux premiers volets d’une des premières sagas de romance française.

Suite à la faillite de son père, Angeline a tout perdu : son train de vie, son avenir et ses amis. Mais ce n’est pas pour elle que la jeune femme s’en fait le plus, et elle est prête à tout pour aider sa famille à se sortir de la catastrophe. A tout, même à accepter d’épouser un parfait inconnu en échange d’argent. Angeline est décidée à aller jusqu’au bout quoi qu’il lui en coûte. En revanche, elle n’avait absolument pas prévu que son « mari imposé » soit aussi beau ! Angeline et Lancaster parviendront-ils à s’aimer malgré les circonstances et à se faire confiance ? Et surtout, qu’est-ce que Lancaster gagne à accepter ce contrat ?

J’ai de nombreuses chose à dire concernant ce roman, et je crains malheureusement qu’elles ne soient pas toutes positives, loin de là. Cependant, parce que j’ai lu d’autres écrits de l’autrice, notamment l’excellent Ma pire ennemie, je sais que ce premier roman ne reflète pas du tout le talent de Tara Jones, et que les maladresses de cette histoire sont plutôt liées au manque d’expérience de l’autrice qu’à un défaut de talent.

Je pense que si j’avais découvert ce roman lorsque j’étais novice dans la connaissance de ce genre littéraire, j’aurais certainement davantage apprécié ma lecture. Mais comme j’ai développé un goût de plus en plus exigeant, je dois dire que cette lecture m’a au mieux parue assez longue et peu profonde, au pire carrément limite et un peu ridicule par moments.

Commençons par les personnages. J’ai trouvé Angeline et Lancaster, comme le reste des personnages secondaires, franchement cliché la plupart du temps et peu profonds, ce qui m’a empêché de m’attacher à eux. Concernant leurs relations, elles sont à mon sens trop rapide et assez superficielles, ce qui ne les rends pas très crédibles.

Concernant l’histoire elle-même, Tara Jones sait comment nous garder captifs, notamment avec certains arcs narratifs mystérieux dont nous avons envie de comprendre le dénouement ; malgré un sujet déjà souvent traité, le contrat qui se transforme en histoire d’amour, j’avais l’espoir de trouver quelque chose de plus dans ce roman. Certains rebondissements sont un peu trop tirés par les cheveux, et d’autres trop répétitifs pour que ne pas générer de longueurs ou de moments poussifs.

Enfin, parlons des thématiques et du ton. Je passerais sur le côté moralement discutable du principe du mariage arrangé et des transactions financières qui se transforment en relation amoureuse. D’autres thématiques sont intéressantes mais abordés de manière assez maladroite malheureusement. Enfin, j’ai vraiment peu apprécié le ton qu’utilisent les deux personnages pour se parler. Lancaster et Angeline entretiennent une relation dans laquelle elle joue les Lolita pendant que lui se pose en Daddy, ce que j’ai trouvé très infantilisant, parfois ridicule et toujours insupportable.

Une série propre aux balbutiements d’une autrice et d’un genre, mais qui manque à mon sens très clairement de profondeur, de cohérence et de réalisme. Je lirai malgré tout le troisième et dernier volet de la série, ne serait-ce que pour connaître le dénouement de l’histoire de Lancaster et Angeline, et pouvoir lire le spin off de la série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mademoiselle-A

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode