Le Copain de la fille du tueur

Description ajoutée par bebi 2016-06-25T13:17:32+02:00

Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches" perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.

L'ÉDITEUR

Extrait ajouté par letides 2017-11-27T14:59:54+01:00

page 174 - 175

"...Est-ce que je l'entends malgré la cascade, Est-ce que je l'imagine ? Je secoue de nouveau la tête. Je ferme les yeux.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Non, Selma. Non.

Je ne viens pas.

parce que si je viens, si je te frôle, à moitié nue, je ne pourrais pas m'empêcher d'avoir envie de...

Et ensuite, quand ça se terminera, je mourrai d'avoir commencé. Parce qu'on n'a pas une chance... Alors, autant se taire. Faisons comme si tu n'avais pas entendu, pas su toutes mes pensées. Elles ne valent rien, elles n'existent pas, puisque je n'ai rien dit.

Mais maintenant, si je m'approche, si on s'élance, on ne pourra pas s'empêcher de... Je ferme les yeux, à blesser mes paupières, à faire jaillir des larmes.

Je ne veux pas, Selma. Pour moi, pour toi -pour qu'on ne laisse pas une crevasse, un vide béant, une blessure impossible à guérir jamais, quand tout aura foiré. En moi. En toi peut-être aussi.

Je ne te regarde pas.

Tes yeux... Même s'ils sont déçus, tout à l'heure, même si tu m'en veux de ne pas avoir saisi ta main, a dernière branche avant la chute finale, c'est préférable, Selma.

Ce n'était pas une chance. Juste un sursaut. Mieux vaut savoir. Renoncer, avant de...

Si on saute dans le vide, on ne planera pas - si peu de temps..."

Livre amusant que l'on veut poser que après l'avoir fini

Je suis extrêmement peu convaincue par ce roman. La romance qui est le coeur de l'intrigue n'est pas folichonne, le côté "fantastique" ne sert à rien, les personnages ne sont pas vraiment attachant et l'écriture agréable mais un peu étrange. C'est dommage le résumé me faisait envie.

Très bon livre, je ne suis absolument pas déçue, relativement léger mais très agréable à lire.

Roman très adolescent, qui essaie de décrire des sentiments sans y arrivé. Long à lire, aucune accroche et un scénario écrit d'avance.

lecture rapide et décevante

Ce livre m'a pas mal déçu, oui je sais que je commence avec une once de négativité mais on va pas se le cacher, ce livre ne relève t'il pas ne serait-ce qu'un peu de positivité ? Ma réponse est non, je n'irais pas jusqu'à dire que celui-ci est un désastre car je respecte l'auteur, mais il s'en rapproche fortement. L'histoire est plate, sans de "mouvements" ni de péripéties (on se croirait dans un cours de français). A vrai dire, je laisse un commentaire sous ce livre après l'avoir lu, il y a environ 2 ans, et je ne m'en rappelle plus vraiment en détails (preuve qu'il ne m'a pas du tout marqué).

Vous vous demandez certainement pourquoi je ne l'ai pas mis dans la catégorie "Je n'ai pas apprécié" ? That's the question..

La volonté de Vincent Villeminot sur ce roman était vraiment d'écrire une histoire d'amour et de laisser de coté l'aspect thriller contrairement à ce qu'il avait écrit avant.

La première fois que j'ai lu le titre, j'ai tout de suite été intrigué. De plus, j'apprécie énormément le travail de Monsieur Villeminot. Malgré tout, je ne l'ai lu que très récemment et j'ai adoré !

Comme souvent, les personnages y sont pour beaucoup notamment celui de Touk-E. C'est un personnage qui se moque des conventions, du jugement que l'on peut porter sur lui et ça fait un bien fou de le voir évoluer comme il l'entend dans le monde. Même (et heureusement d'ailleurs) avec ses amis il est direct et égal à lui-même. De plus, son imprévisibilité (Est-il en train de rire, d'être sérieux ? Mais qu'est-ce qu'il fait ? Je n'ai pas arrêté de me poser ces questions) est un élément essentiel à l'histoire. Détail non négligeable, il fait souvent des références à Pulp Fiction.

Le rythme aussi est très agréable et pour moi en harmonie avec l'action. Certains passages se vivent à cent à l'heure tandis que l'on prend son temps pour en savourer d'autres.

Enfin, ma dernière grosse surprise c'est la manière dont l'auteur a abordé l'histoire d'amour. Je ne suis pas vraiment une habituée du genre donc j'ai peu d'éléments de comparaison mais j'ai ressorti la tête de mon bouquin avec le sentiment d'avoir lu quelque chose de différent des autres histoires d'amour que j'ai lu (et qui ne m'avait pas passionnée, ni émue comme celle ci) et d'en être ravie.

Un peu déçue par ce livre qui en lisant le résumé avait l'air plein de suspense, d'intrigues...Et en fait pas du tout. C'est une histoire d'amour un peu spéciale d'accord mais qui n'a eu pas grand intérêt à mes yeux. Le décor est mystérieux, les personnages intéressants, je pense qu'il aurait pu se passer plus de choses. Après je ne peux pas nier que c'est assez addictif et que je l'ai lu d'une traite...Un avis mitigé.

J'ai commencé ce roman sans savoir à quoi m'attendre et j'ai fini par le lire d'une seule traite. L'histoire était sympa, le rang social des personnages principaux change un peu mais sinon on est simplement sur une belle romance d'adolescents. J'ai donc passé un bon moment de lecture, et j'ai surtout bien apprécié le style d'écriture que j'ai trouvé très fluide.

J'ai beaucoup apprécié ce livre mais il y a un point qui m'a dérangé et c'est Selma, un personnage très énervant et ce petit "don" qu'elle a gache un peu l'histoire entre Charles et Elle.

Sinon Touk m'a enormement plu !

La fin est très jolie mais elle arrive trop vite d'un coup comme ça, je garde un bon souvenir de ce livre.

Le Copain de la fille du tueur

• France : 2016-09-08 (Français)