Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Corbusier : la planète comme chantier



Description ajoutée par Sabine68 2017-12-31T01:36:27+01:00

Résumé

Si la vie et l'ouvre de Le Corbusier ont déjà été analysées dans une ample série d'ouvrages, aucun ne propose une réinscription de l'ouvre dans la chronique sociale, politique et architecturale du XXe siècle. Ainsi, Le Corbusier, personnage mi-secret, mi-tonitruant, se révèle non comme celui qui décline une ouvre préconçue et dogmatique mais, au contraire, qui la fabrique en réaction constante au monde qui l'entoure. Le fil conducteur du livre est construit autour de rencontres avec des villes, des paysages mais aussi avec des hommes et des femmes. La sociabilité très intense de Le Corbusier est pour la première fois mise en avant. Ses amitiés, ses amours, ses entreprises de séduction déployées dans le monde de l'industrie ou de la politique sont relatées et soutenues par de nombreux documents provenant d'archives privées. Le texte restitue la dimension épique d'une aventure des temps modernes, en évitant les pièges de l'hagiographie, et en évoquant les démarches constamment contradictoires des entreprises corbuséennes. Le Corbusier est ainsi présenté comme un être d'émotion et de passion, autant que comme l'inventeur qu'il a été sur tant de terrains. Premier "expert volant " de l'architecture et de l'urbanisme il s'investit, avec une radicalité étonnante, dans tous les grands projets de l'après-guerre, survolant le monde, de New York à Delhi, d'où le titre de ce livre : La planète comme chantier.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Corbusier : la planète comme chantier

  • France : 2005-09-09 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode