Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2024-04-08T20:51:48+02:00

Une narration beaucoup trop lente pour me plaire. Je n’ai, pour l’instant, pas eu l’occasion de lire beaucoup d’ouvrages de l’auteur, mais… je m’attendais à mieux de celui-ci. La quatrième de couverture du livre me plaisait, je pensais donc naïvement, que le livre me plairait tout autant. Malheureusement, je me suis trompé. Une narration vraiment lente, beaucoup de blabla pour pas grand-chose et je ne suis absolument pas parvenu à m’attacher aux personnes et à rentrer dans l’histoire.

Commentaire ajouté par vampire44 2023-07-20T14:49:35+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Je trouve que il n'y a pas assez d'action et que la relation des personnages n'est pas approfondit. Même s'il y a une légère amélioration a la fin cette dernière passe bien de trop vite. Grosse déception.

Commentaire ajouté par MarineVey15 2023-06-11T18:21:12+02:00

Mon tout premier Stephen King. Je dirai que pour découvrir sa plume c'est plutôt pas mal, il écrit vraiment bien. Par contre, au niveau de l'histoire j'ai été plutôt déçu. Je trouve que le résumé de la quatrième de couverture ne fais pas parti de ce livre. Oui effectivement nous allons suivre quatre adolescents qui vont partir à l'aventure pour aller voir un cadavre, mais dans l'intrigue, il ne ce passe pas grand chose. On suis plutôt une histoire d'amitié entre 4 adolescents tout différents les uns des autres. Même la découverte du cadavre n'ai pas oufisime. Je n'ai pas spécialement senti le frison et le danger dans leur aventure.

Mise à par ça, je dirai quand même que les personnages sont plutôt intéressant, ils on chacuns une histoire particulière et ils sont plus ou moins attachant.

Une bonne introduction pour connaître son écriture qui est fluide, additive et prenante mais une histoire qui m'a un peu laisser sur ma fin. Je découvrirai quand même d'autres de ses œuvres pour découvrir le vrai King.

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2023-04-26T17:30:29+02:00

Ce récit est comme un échantillon de Stephen King, si vous êtes tenté par cet auteur ce sera le parfait premier roman à lire. On retrouve son style, sa plume franche et brutale et ses personnages plus vrais que nature mais sans le côté horrifique ni la complexité. Tout le long du livre, j’ai eu l’impression que ce roman était plus autobiographique que fictif. Et je pense que tous ceux qui connaissent la vie de Stephen King seront de mon avis, l’idée du cadavre au bord de la voie ferrée fait clairement référence à un épisode de l’enfance de l’auteur (je vous laisse vous renseigner si besoin ;) ). Après quelques recherches, j’ai découvert qu’effectivement ce récit est semi autobiographique et ça apporte une toute autre dimension à la lecture. Ça nous rapproche de son écrivain et on a la sensation d’être dans une confidence. J’ai énormément apprécié cet aspect !

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-01-20T06:13:57+01:00

Humour au top dans ce roman avec ces personnages attachant et canon on rigole bien on passe aussi un excellent moment par contre un roman qui se finit très vite le film est très bon aussi pour les fans

Commentaire ajouté par Livie-1 2022-12-08T20:52:34+01:00

Trop long à venir. Pas accroché, ni apprécié.

2eme livre testé de cet auteur sans succès

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-11-12T17:27:22+01:00

Ce roman raconte une tranche de vie de 4 adolescents cherchant un cadavre. Pour un Stephen King, le style n’est pas du tout horrifique mais idéale pour jeunes lecteurs en quête de frissons.

La plume du célèbre auteur est assez descriptive et donne vie à cette épopée de gamins.

J’ai aimé ce court roman ludique et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-08-28T10:59:20+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original. Les personnages sont attachants et la plume de Stephen King est toujours aussi descriptive. Bref, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Sucre_Roux 2022-02-27T17:34:55+01:00

C'est le premier livre que j'ai lus de cet auteur. Je n'ai pas accroché à son style d'écriture et je n'ai pas aimé l'histoire en géneral. Mais est-ce car je n'ai âs choisi un de ses meilleur ? Je vais tenter de lire un autre histoire de cet auteur.

Commentaire ajouté par veronique6 2021-10-07T01:21:39+02:00

Ce fut pour moi un abandon. Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire que j'ai trouvé très lente. Je pensais que ça allait un peu me faire peur, mais pas du tout. J'avais dépassé les 100ere pages que "l'action" n'avais pas encore commencé. Je pense que ce type de récit n'est vraiment pas fait pour moi, parce qu'il est assez lent tout en étant un récit court. L'écriture est pour moi, un peu trop descriptive et c'est cela qui me gêne.

Maintenant, c'est une histoire qui devrait plaire aux jeunes qui cherche une aventure avec des copains.