Le Corps exquis

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T00:04:55+02:00

Andrew Compton, un serial killer anglais, s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L'histoire d'amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante. Roman censuré et scandaleux, Le Corps exquis n'est pas un catalogue d'horreurs gratuites, mais bel et bien une exploration de l'esprit malade de deux serial killers. En prenant le parti de ne pas juger, en exposant à vif la condition de victime et de bourreau, Poppy Z. Brite a refusé de tricher avec ses personnages et ses lecteurs. Jamais le portrait d'un tueur en série n'avait été aussi juste, riche et effroyablement réaliste.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-01T17:40:17+01:00

Ta vie est entrée en collision avec la mienne et tu n’as pas survécu au choc, tout simplement .

Glauque, malsain, dérangeant, mais tellement beau.

J'ai dévoré ce livre (pour rester dans le contexte!^^), j'ai aimé me perdre dans la cruauté et la beauté de Jay et Andrew, et de leur histoire d'amour si particulière,passionnelle et cruelle, je me suis vraiment attachée à Tran, et j'ai été touchée par la tristesse de Luke.

Alors oui, on y trouve du sexe, du sida, de la nécrophilie et du cannibalisme, mais la plume de l'auteur est tellement tranchante, tellement sublime, qu'elle ne nous laisse pas le choix que de s'attacher à des personnages comme Andrew & Jay, qu'on oublierait presque qu'ils sont des psychopathes, assassins sanguinaires, nécrophiles et cannibales qui jouissent de la mort de leurs amants.

Sans compter que la Nouvelle Orléans est une ville que j'ai adoré visiter, et me replonger dans Bourbon Str, Royal & Decatur a été un vrai plaisir.

Certains passages donnent vraiment froid dans le dos, mais on ne peut tout de même détacher nos yeux de ces mots, de ces lignes.

Le Corps Exquis est un livre malsain et trash qui bouscule un peu les conventions littéraires, et ça fait du bien!Le personnage principal est doté d'une perversion extrème, celle-ci lui faisant perdre ses moyens mais aussi ses limites.Le gore est à son paroxysme et pourtant on ne lâche pas le livre avant de l'avoir finit.Les scènes de tortures et tueries sont extrèmement bien décrites au point d'en avoir mal au coeur.Bref, Le Corps exquis offre une nouvelle esthetique du thème du sérial killer qui sort du lot par son style macabre et on en redemande...

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-14T22:27:29+02:00

J'ai adoré le personnage d'Andrew. Il est intelligent, froid, machiavélique, méthodique, manipulateur... Bref un personnage haut en couleur pour qui malgré les atrocités qu'ils produisaient j'ai eu un réel coup de coeur. Je n'ai toutefois pas du tout aimée personnage de Luke que j'ai tout simplement trouvé antipathique.

A noté que j'ai hésité pendant presque 4 ans à lire ce livre à cause des critiques qui le trouvaient (à l'époque du moins) trop horrible. Au final, même si je vois les atrocités qui ont pu en choqué certains, je ne pense pas que ce livre soit plus dur à lire que par exemple un tome d'Anita Blake.

Commentaire ajouté par M_Tiya 2019-06-01T15:31:53+02:00

Ce livre est un concentré de glauque, de malsain, de cannibalisme, de nécrophilie. En le lisant, je me suis trouvé prise au dépourvu tellement il était déroutant.

L'auteur ne lésine pas sur les détails même les plus atroces. J'en ai parfois eu le haut le coeur, de la peine mais l'histoire me tenait en haleine. Je suis quand même déçue de la fin que je trouve baclée.

Mais ce livre reste l'un des meilleur que j'ai pu lire à ce jour. Je ne le recommanderais pas à n'importe qui.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-02-27T23:09:05+01:00

Une chose, à ne pas lire en prenant son p'tit déj' (expérience faite et pas vraiment agréable ! =))

J'ai beaucoup aimé, enfin un roman horreur/sanglant... digne de ce nom. Seul bémol, la fin qui n'a pas fait tilt à mon cerveau.

Je le recommande !!

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-12T19:52:35+01:00

Le Corps exquis est un livre déroutant autant qu'addictif. J'étais répugnée par certaines scènes mais en même temps je ne pouvais m'arrêter de lire tant que je n'avais pas lu la suite. Je savais très bien ce qui m'attendait en lisant ce livre car j'avais vu les critiques de personnes n'ayant pas pu le finir et je comprends pourquoi. Les scènes sont décrites avec une impassibilité parfois dérangeante. Mais derrière ces scènes de sexes, de viols, de cannibalisme, il y a des personnages développés. Ils ont tous des histoires qui leur sont propres et c'est ceux qui les rend aussi authentiques, vivants presque.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-08-22T08:55:04+02:00

J'ai encore du mal à me dire que je peux mettre ce livre en Diamant, et pourtant il a sa place dans cette catégorie.

L'auteur nous fait entrer dans la tête de psychopathe dont la cruauté n'a d'égale que leurs perversité.

C'est cru, gore, violent, révoltant d'une certaine manière et d'une brutalité sans nom.

Les scènes de tueries et autres perversité en tout genre sont d'un réalisme violent si bien que je dois avouer que j'ai presque manqué de finir la tête dans la cuvette des toilettes ( oui oui certain passage ne sont pas à lire après manger).

Ce n'est pas le genre de livre facile à lire, c'est révoltant car nous sommes face ici à la cruauté et au plus tordue de l'esprit humain autant vous dire que c'est moche, profondément malsain et horriblement cruel mais malgré tout ça je dois dire que l'auteur arrive à nous pousser à nous accroché au livre. Elle renverse la donne ce mettant dans leurs tête avec une plume qui ne peut vous laisser de marbre.

Je dirais pas que ce livre est beau car clairement il m'a soulever le cœur de dégoût à plus d'une reprise cependant je dois avouer qu'il frôle l'oeuvre d'art tordue. L'auteur a élevé son roman à un tout un autre niveau, elle en un fait presque une pédagogie. C'est brutale. Et c'est l'un des roman que je n'ai pas réussis à lire d'une traite.

C'est un diamant pour tout ce qu'il est dans sa plus sombre laideur.

Si vous cherchez une romance passer votre chemin, ce n'est absolument pas le cas. Si vous cherchez un roman dont la psychologie des personnages est poussé à son paroxysme vous êtes au bonne endroit mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Itchi 2017-11-05T18:35:07+01:00

Ce livre est malsainnement génial !! C'est sale, pervers, sexuellement immoral et pourtant on ne peux qu'aimer ça jusqu'à la fin du bouquin ! Une petite pépite à ne pas mettre entre toutes les mains :)

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-10-27T16:20:46+02:00

Ce livre m'à été recommander et prêter. Il m'a fallu du temps le lire (manque de temps et livre très prenant au niveau des tripes).

L'histoire est intéressante 2 tueurs en séries qui vont finir par se rencontrer ainsi que 2 autres personnages qui vont venir s'ajouter à tout ça. Mais l'histoire en elle même j'ai moyennement accroché, j'ai eu l'impression que c'était une surenchère de dégueulasserie (plus c'est dégueu au mieux c'est).

Très descriptif et cru au niveau des scènes de sexe, à en avoir les tripes retourner (des scènes de necrophilie ne vont pas laisser beaucoup de gens de marbre).

Et je ne pense que ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Âme sensible s'abstenir !

Commentaire ajouté par Ghost1822 2017-08-26T16:34:22+02:00

Simplement mon livre préféré. Jamais un livre m'avait autant captivé et retenu. Il est vrai que l'histoire est très macabre, mais les personnages si attachants, avec tant de relief compensent. C'est un livre qu'on ne peut lâcher, on veut connaître la fin et surtout on attend la fameuse rencontre des tueurs en série. D'ailleurs j'ai trouvé la fin magistrale. Ce livre est tellement captivant et différent qu'on a du mal à savoir quand lire après...

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T11:45:45+02:00

Voici un livre à ne pas mettre entre toutes les mains !!! Il est à la fois, absolument fascinant et en même temps très effrayant. J’ai eu quelques moments de profonds dégoûts et pourtant je n’ai pas réussi à lâcher ce livre. On est dans la tête non pas d’un, mais de deux tueurs, totalement dénués d’humanité et on se surprend à aimer ça et même en redemander.

C’est tout le paradoxe de ce livre, il arrive à nous pousser dans nos derniers retranchements par cette curiosité malsaine et en même temps à en demander plus.

On suit le parcours macabre -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/05/07/le-corps-exquis-poppy-z-brite/

Commentaire ajouté par cracotine 2017-06-11T18:09:38+02:00

quand un sérial killer nécrophage de la pire espèce rencontre et tombe amoureux d'un sérial killer cannibale de la pire espèce, ça donne CORPS EXQUIS c'est glauque, c'est noir, c'est trash, c'est immonde.

Avec Poppy Z Brite, une bite est une bite et les âmes sensibles passent leur chemin !

Le Corps exquis

• France : 2005-08-30 - Poche (Français)

M_Tiya le place en liste or
2019-05-28T00:16:06+02:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T22:14:55+02:00

• Exquisite Corpse - Anglais