Commentaire ajouté par bazinga 2015-09-24T12:20:27+02:00

Glauque, malsain, dérangeant, mais tellement beau.

J'ai dévoré ce livre (pour rester dans le contexte!^^), j'ai aimé me perdre dans la cruauté et la beauté de Jay et Andrew, et de leur histoire d'amour si particulière,passionnelle et cruelle, je me suis vraiment attachée à Tran, et j'ai été touchée par la tristesse de Luke.

Alors oui, on y trouve du sexe, du sida, de la nécrophilie et du cannibalisme, mais la plume de l'auteur est tellement tranchante, tellement sublime, qu'elle ne nous laisse pas le choix que de s'attacher à des personnages comme Andrew & Jay, qu'on oublierait presque qu'ils sont des psychopathes, assassins sanguinaires, nécrophiles et cannibales qui jouissent de la mort de leurs amants.

Sans compter que la Nouvelle Orléans est une ville que j'ai adoré visiter, et me replonger dans Bourbon Str, Royal & Decatur a été un vrai plaisir.

Certains passages donnent vraiment froid dans le dos, mais on ne peut tout de même détacher nos yeux de ces mots, de ces lignes.

Commentaire ajouté par Sadess 2011-01-22T14:15:00+01:00

oeuvre qui se laisse lire, un style simple mais toujours percutant . L'écriture de Brite est vraiment nerveuse, c'est ce qui, je pense, fait le charme de ce roman . Par contre , l'histoire même du livre m'a laissé de glace. Je n'ai toujours pas compris où elle voulait en venir . Je n'y ai vu que de la surenchère sans vraiment de profondeur derrière tout ça. Ok prendre des tueurs en série pour personnages, c'est assez intéressant mais les subtilités de leur folie, leur extase après de tels actes ne sont pas assez exploitées ni même vraiment travaillées. Donc du gore pour du gore j'ai l'impression, dommage .

Commentaire ajouté par Birginie 2012-01-10T17:12:57+01:00

Le Corps Exquis est un livre malsain et trash qui bouscule un peu les conventions littéraires, et ça fait du bien!Le personnage principal est doté d'une perversion extrème, celle-ci lui faisant perdre ses moyens mais aussi ses limites.Le gore est à son paroxysme et pourtant on ne lâche pas le livre avant de l'avoir finit.Les scènes de tortures et tueries sont extrèmement bien décrites au point d'en avoir mal au coeur.Bref, Le Corps exquis offre une nouvelle esthetique du thème du sérial killer qui sort du lot par son style macabre et on en redemande...

Commentaire ajouté par Happy 2010-10-11T21:07:02+02:00

Les âmes sensibles, s'abstenir de lire ce livre. Il est glaçant de réalisme, de détails morbides. Cru. Malsain. Poppy a choisi de traiter l'histoire comme il le faut : de façon neutre. Après, je pense que "on aime ou on aime pas", comme on dit. Moi, j'aime, j'adore, je suis sous le charme, on dévore, on ingurgite les pages. Je ne le conseille pas, (loin de là je dirais même) mais lisez-le pour vous faire une idée. Spoiler(cliquez pour révéler)La partie du tournevis est tout de même... effroyable et révoltante (oui, j'étais du côté de Jay & Andrew avant ce moment).

Commentaire ajouté par Miero 2011-08-15T09:07:08+02:00

Un livre tout simplement remarquable. Les personnages sont tres attachants (principalement le personnage de luke dans mon cas). Un livre a ne pas mettre neanmoins en toutes les mains en raisons de scenes crues et sanglantes. Un coup de coeur pour cette oeuvre

Commentaire ajouté par Skivi 2011-10-31T12:03:24+01:00

Quand j'ai commencé le roman, je n'ai pas tout de suite aimer l'histoire.

Tout d'abord, je n'aimais pas le changement de focalisation. Un moment on est avec le point de vu d'Andrew puis on est dans une focalisation omnisciente avec les autres personnages. Ensuite, je trouvais les mots trop compliqués.

Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'étais vraiment tenue en haleine par l'histoire. Impossible de lâcher le roman. L'auteur fait très fort en mélangeant dans son roman divers sujets. Elle parle notamment de l'homosexualité, du sida, du suicides, du rejet des familles, des assassinas.

Souvent, quand on parle des grands meurtriers, on a souvent tendance à dire qu'ils ont subit de graves violences durant leur jeunesse et que c'est pour se venger qu'ils se seraient mis à tuer. Dans ce roman, Andrew et Jay sont des assassins froids et crus. Ils prenaient plaisir à tuer, à entendre les cris d'agonie de leur victime, à écouter le ronronnement du couteau bien affûté pénétrant la chaire tendre de leur jouet. Ils pensaient même apporter une délivrance à leur bouc émissaire. Seulement, je trouve qu'on n'a pas à juger de droit de vie ou de mort sur un quelconque individu. Qu'il ait commis un crime ou non.

Enfin bref, c'est le premier roman macabre que je lisais et je peux vous assurez que ce ne sera pas le dernier. J'ai vraiment été transportée par le style de l'auteur.

Commentaire ajouté par Yiwien 2011-10-31T17:33:52+01:00

C'est fascinant de lire un livre, de l'adorer et de ne pas pouvoir le lâcher sans comprendre pourquoi il nous plaît autant. Ceci m'arrive rarement, et ce sont ces livres là qui restent gravés et qu'on oublient pas.

Commentaire ajouté par Balamania 2011-11-28T10:35:46+01:00

Un livre que j'ai adoré que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini, j'avais envie de le finir pour savoir ce qui aller se passer mais d'un autre côté je n'avais pas envie pour ne pas quitter ces personnages à qui l'on s'attache vraiment. Pour ma part j'aime beaucoup Jay et Tran... Un livre qui se détache de ce qu'on a l'habitude de lire avec un vocabulaire cru qui nous fait entrer dans le vif du sujet. Un roman qui traite d'homosexualité et du sida avec un mélange de toute la psychologie du serial-killer. Un livre à lire et à relire sans cesse. J'adore !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-06-14T22:27:29+02:00

J'ai adoré le personnage d'Andrew. Il est intelligent, froid, machiavélique, méthodique, manipulateur... Bref un personnage haut en couleur pour qui malgré les atrocités qu'ils produisaient j'ai eu un réel coup de coeur. Je n'ai toutefois pas du tout aimée personnage de Luke que j'ai tout simplement trouvé antipathique.

A noté que j'ai hésité pendant presque 4 ans à lire ce livre à cause des critiques qui le trouvaient (à l'époque du moins) trop horrible. Au final, même si je vois les atrocités qui ont pu en choqué certains, je ne pense pas que ce livre soit plus dur à lire que par exemple un tome d'Anita Blake.

Commentaire ajouté par Fionasim 2011-03-25T17:30:58+01:00

Le must have dans le genre gore!! Âme sensible s'abstenir. Les scènes décrites sont parfois très crues mais l'écriture n'en reste pas moins très agréable.