Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SamanthaSos

Le Corps exquis


Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-15T22:06:23+02:00

Une lecture différente. Très différente même.

L'avis que je vais vous donner sera bien évidemment personnel, mais je tâcherai d'être la plus subjective possible.

En essayant de poser des mots sur mes ressentis, en vous décrivant honnêtement ma lecture, et je l'espère pour ceux qui seraient frileux, vous aiguiller à vous jeter ou non à l'eau.

En ce qui me concerne c'est une curiosité plutôt morbide qui m'a amené à ouvrir ce roman.

En lisant le résumé j'ai été de suite intrigué par le contexte : La rencontre amoureuse de deux hommes psychopathes, qui ensemble vont dépasser toutes leurs limites en une sorte de surenchère du crime.

J'avais hâte de découvrir l'esprit de ces prédateurs, sachant que le roman est écrit presque intégralement à la première personne, avec une froideur et un détachement tel qu'on a l'impression d'entrer dans les têtes de ces tueurs.

C'est une lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains c'est évident, mais pour ceux qui comme moi ont envie de se lancer dans quelque chose d'autre, avec l'estomac bien accroché, c'est l'occasion ou jamais.

Une lecture intense !

J'ai aimé sortir de ma zone de confort, car ici la romance n'existe pas comme nous la connaissons, elle est décrite comme seul deux monstres peuvent la percevoir.

Les mots sont choisis volontairement pour choquer.

C'est violent, cru, presque clinique parfois, mais paradoxalement il en ressort une forme de tendresse. C'est là où pour moi l'auteure est fabuleuse, elle est parvenue à me faire ressentir des émotions, mais à ce que je les culpabilise l'instant d'après !

Sa plume est incisive, précise, tranchante même, à l'instar de ses personnages.

Deux hommes qui représentent à eux seuls vos pires cauchemars, deux êtres dont l'intelligence sert l'incarnation du mal par excellence. Deux monstres froids, sans la moindre once d'empathie, dont l'amour naît pour sa victime que quand sa vie se termine.

Ma lecture m'a passionné mais bizarrement je ne me suis attachée à aucun d'eux, chose qui ne m'arrive jamais habituellement. Il faut admettre qu'entre un tueur en série nécrophile et un psychopathe cannibale le choix est rude hein ? XD

Quant aux deux principales victimes je laisse à ceux qui voudraient tenter l'aventure de découvrir pour quoi un tel détachement de ma part.

J'avais déjà la fin devant mes yeux.

Je n'avais ni espoir, ni rédemption les concernant, la mort inéluctablement était le maître mot, et pourtant je n'ai pas pu lâcher cette histoire, c'est vous dire combien elle était différente, jusqu'à repousser mes certitudes en tant que lectrice.

Une histoire où sexe, alcool et déchéance pèse sur une atmosphère rendue oppressante par le SIDA, fléau homosexuels de ces années là.

Un roman épouvantable, servit par une auteure au style fascinant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SamanthaSos

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode