Le Corps humain pour les nuls

Description ajoutée par lalea 2016-04-26T17:29:21+02:00

Décodez l'incomparable complexité du Corps humain.

Voici un ouvrage complet pour mieux connaître votre corps, les causes et les mécanismes de certaines pathologies et pour vous familiariser avec le vocabulaire médical employé pendant une consultation médicale.

De quoi nous sommes faits ? Qu'est ce qui nous permet de respirer, de manger, de boire, d'éliminer...? Le sang, le coeur, le système endocrinien, la peau et les systèmes de protection, la reproduction... Un voyage au cœur de l'infiniment petit pour comprendre tout ce qui se passe à l'intérieur de votre enveloppe corporelle... En bonus, des anecdotes sur l'évolution de la médecine, sur les grands découvreurs et les 10 grands commandements pour conserver une parfaite santé etc.

Anatomie et physiologie sont abordées de manière concise et imagée pour lever le mystère sur l'une des mécaniques les mieux rôdées au monde : votre corps !

Extrait ajouté par lalea 2016-04-26T17:41:13+02:00

La filtration, autre mode de transfert passif, n'obéit pas à un gradient de concentration, mais à un gradient de pression, et, en l'occurrence, de pression hydrostatique, qui n'est rien d'autre que la pression artérielle.

Commentaire ajouté par lalea 2016-04-26T17:33:21+02:00

Très bon livre pour ceux et celles qui s'intéresse au Corps humain.

Et également au futur médecin qui sont au lycée ;)

Le Corps humain pour les nuls

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)

Serty l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T21:54:27+01:00
lalea l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T17:28:16+02:00