Le Cortège royal, Tome 1 : Le Prince charmeur

Description ajoutée par Plume_doigt 2021-06-07T16:52:07+02:00

Et si votre beau patron était un prince?..

La semaine où j'ai été virée, j'ai décroché un poste de fonctionnaire à Paris.

Bien joué, Lucie !

L’inconvénient c’est que mon patron, Max Delaroche, avec son air de dieu grec remixé, m’affole autant que l'alarme qui se met à raisonner dans ma tête.

Pin-pon, pin-pon ! Sauve-toi tant que tu le peux!

N’empêche, l'homme m'intrigue.

Il ne veut même pas me dire d'où il vient !

Qui est ce type et que fait-il exactement ici ?

Se pourrait-il que ce soit un flic infiltré enquêtant sur les administrations publiques?

Ha ha ha, j’suis trop marrante des fois…

Appelez-moi son Altesse Royale, Lucie la Magnifique!

Que dire, à part que ce roman n'a ni queue ni tête , des scènes complètement irréalistes une histoire qui n'a aucun sens bref un roman sans intérêt.

Incohérent, niais et pleins de clichés.

Dommage parce que l'héroïne est pleine de peps et drôle.

Mais franchement les situations sont juste ridicules.

Vraiment dommage.

Complètement cliché

Complètement niais, bourré de préjugés et d'incohérences. Tout juste une romance pour collégiens.

La version en ligne comporte beaucoup de fautes de frappe (mots manquants ou en trop). Les personnages ont une attitude digne d'un gamin de 12 ans. Je n'ai même pas fini la lecture de ce 1er tome.

J'ai pourtant vraiment apprécié les frères Darcy mais on est loin d'atteindre le même niveau.

Audrey thekilleusebook mon avis: Une couverture assez simple mais chic mais on ne retrouve pas totalement le côté princier, juste la classe du personnage. Nous avons Maximilien dit Max Delaroche membre de la royauté de Mont Evor, une principauté que très peu de gens connaissent et surtout qui n'apparait sur aucune carte, ni aucun GPS. Il est passionné de voiture de luxe qu'il retape , sa mère lui donne une mission pour sauver leur royaume : retrouver une clé caché dans un éventail . Et surtout il doit s'approcher d'une française, Lucie Laborde, qui cherche un emploi et va en trouver un grâce a Max dont elle ne saura absolument rien sauf des mensonges racontés pour cacher son identité. Je suis rentré dans une histoire avec une trame directement toute tracée : sauver Mont Evor en raportant la clé . J'avoue que j'avais hâte de découvrir comment ce prince aller se faire passer pour monsieur tout le monde pour approcher Lucie. Il y a quelques descriptions pour bien imaginer le palais par exemple et les comparaisons m'ont fait rire. Lucie va vite se prendre au jeu de son nouveau boulot et de sa mission super secrète avec Max pour retrouve l'eventail . J'ai apprecié cette espèce de mystère qui règne autour du prince , de l'eventail et même de Lucie sans s'en rendre compte .. Pour autant petit bémol: pour moi le passage dans le cagibi du musée me paraît improbable au vue de la situation mais ce n'est que mon avis ! Par ailleurs je suis très heureuse d'avoir découvert cette aventure car moi j'ai adoré ce côté doux , drôle , tendre qu'apporte l'histoire c'est rafraichissant et surtout je ne me suis absolument pas ennuyer . Le côté prince mais débrouillard est très intéressant, j'avoue que j'ai bien envie de découvrir où l'auteur va vouloir emmener nos protagonistes ! J'ai été conquise par ce livre malgré un seul bémol ma lecture n'a pas été très impactée .

Un pays en perdition…

Seule une poignée de Françaises pourraient sauver la principauté secrète de Mont Évor.

Mais ses souverains doivent leur cacher la vérité à tout prix. ~

La semaine où j'ai été virée, j'ai décroché un poste de fonctionnaire à Paris.

Bien joué, Lucie !

Pin-pon, pin-pon ! Sauve-toi tant que tu le peux!

N’empêche, l'homme m'intrigue.

Il possède un charisme de folie mais ignore les règles de base de la vie en société. Il sèche des réunions importantes au motif qu'il s’y ennuie. Il ne veut même pas me dire d'où il vient ! Au lieu de ça, il ne cesse de me fixer comme s'il était en pleine chasse au trésor et que je possédais la carte.

Qui est ce type et que fait-il exactement ici ?

Ha ha ha, j’suis trop marrante des fois…

Si un flic peut s’acheter d’aussi beaux costards cousus sur mesure, alors moi, je suis une princesse. Appelez-moi son Altesse Royale, Lucie la Magnifique!

Après une incursion, pour notre plus grand bonheur, en science-fiction romantique, Alix revient aux sources avec une comédie romantique dans la lignée des Frères Darcy, où elle nous livre l'histoire de Max, ce Prince d'une petite Royauté "le Mont Evor" qui se retrouve en mauvaise posture et dont personne ne connait l'existence. Une française peut l'aider à sauver son royaume, mais elle ne doit rien savoir de sa véritable mission. Voici comment Lucie se retrouve au sein d'un ministère à Paris sans rien n'avoir compris.

C'est drôle, frais, pétillant, torride et on en redemande.

Foncez découvrir cette nouvelle série qui s'annonce promettante.

Hâte de lire la suite

Le Cortège royal, Tome 1 : Le Prince charmeur

• France : 2021-06-06 (Français)

Le Cortège royal, Tome 1 : Le Prince charmeur - Livre de Alix Nichols