Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 198
Membres
1 181 898

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Costume du mort



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

«Un conte d'horreur sauvage, hypnotique et diaboliquement pervers, Le Costume du mort sort tout droit de l'enfer...»

The New York

On ne collectionne pas sans péril des reliques toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ce que va apprendre Jude en achetant le dernier costume d'un mort. Soudain, au pied de son lit, derrière une porte, à ses côtés en voiture, grimaçant et assoiffé de vengeance, apparaît l'ancien propriétaire de l'habit. Quelle histoire terrible de son passé cherche-t-il à lui faire payer ? Aux frontières de la folie, une fuite éperdue commence, enchaînant des moments de pure terreur et d'intenses frissons pour le lecteur.

Lauréat de nombreux prix, Joe Hill s'est vu immédiatement propulsé, avec Le Costume du mort, parmi les plus grands auteurs de thrillers fantastiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fyerise 2021-09-04T19:23:13+02:00

Les fantômes finissent toujours par vous rattraper, et si vous leur fermez la porte au nez, ils reviennent par la fenêtre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T13:39:19+02:00
Lu aussi

Je suis assez mitigée sur ce roman. Il y a de très bonnes choses et des moins bonnes... J'ai tout de même passé un bon moment mais un peu long quand même...

Jude est une ancienne star de la scène heavy-métal. Son côté excentrique le pousse à collectionner tout ce qui sort de l'ordinaire. Lorsque son assistant lui montre une annonce où un costume hanté est mis en enchères, il n'existe pas une seule seconde à faire une grosse offre. C'est ainsi que ce costume rentre pour la première fois dans sa vie, avec sa petite boite en forme de coeur, pour ne plus en sortir... Le costume est effectivement hanté et Jude va rapidement découvrir que ce fantôme n'est pas n'importe qui et qu'il n'est pas arrivé entre ses mains par hasard...

Ce roman est assez contradictoire dans l'ensemble : original mais parfois déjà-vu, surprenant tout en étant prévisible, prenant mais long... Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai bien aimé mais, arrivée aux trois quarts je n'en voyais plus le bout.. La façon dont Joe Hill voit les choses sont originales, il décrit des fantômes avec des yeux rayés (ou des gribouillages à la place d'yeux), les chiens de Jude ont quelque chose de spéciale aussi et puis la forme de l'intrigue est tout de même bien trouvée et bien menée.. Il a un univers bien à lui et sait le rendre terrifiant. Dès les premières pages où le fantôme est apparut, je n'en menais pas large ! Le problème est qu'il y a trop de scènes qui trainent en longueur et j'ai fini par m'habituer à ce fantôme et ne plus ressentir cette angoisse, cette atmosphère oppressante que l'on peut ressentir au début. Il y a aussi pas mal de rebondissements, des événements auxquels on ne s'y attend pas forcément ou qu'on ne voit pas venir mais la fin est prévisible. On a le temps de se faire pas mal d'hypothèses et c'est sans réelle surprise. Le gros point positif est que l'on vite absorbée par l'intrigue. Ce fantôme est intrigant, les scènes sont repoussantes ou font froid dans le dos. Tout ça, parce que l'on arrive facilement à visualiser chaque scène !

L'autre problème est que le fantôme s'amuse à faire ses apparitions du début à la fin... On finit par se lasser et par ne même plus avoir peur... À côté de ça, il y a quand même les aventures de Jude et Georgia ainsi que leurs découvertes qui nous tiennent en haleine. Même si là encore, ça devient un peu lassant...

Mais pendant ces moments de lassitude, on découvre de plus en plus Jude, qui se révèle un bien meilleur personnage qu'au début ! Ce n'est pas négligeable non plus.

On ne peut pas aimer Jude dès le début. Impossible. C'est un personnage égoïste, profondément insensible à tout ce qui ne le concerne pas et ennuyeux. Mais comme je le disais, les scènes où l'action est un peu plate, on apprend à connaître un peu plus Jude, à comprendre pourquoi il est comme ça et à voir que finalement, il cache bien son jeu. Au final, j'aime bien ce personnage.

Par contre, on s'attache très vite à Georgia. C'est une jeune femme paumée, qui n'a connu que des galères et on se prend vite d'affection pour elle. On a envie de la protéger, d'être toujours à ses côtés et de ne surtout pas la laisser tomber...

On rencontre aussi de bons personnages intéressants, tel que la grand-mère de Georgia ou encore l'assistant de Jude. Des personnages riches en humanité qui apportent un peu de douceur au terrible cauchemar de notre couple en cavale.

En conclusion, ce n'est pas un mauvais roman, au contraire. Le style de l'auteur est tellement agréable et travaillé, que l'on voit les scènes comme si c'était un film, c'est impressionnant ! Malheureusement, quelques longueurs coupent le rythme de l'histoire et tout finit par avoir moins d'intérêt. Il y a des passages qui ne servent pas à grand chose aussi... Je pense que ça n'aurait rien gâché s'il y avait eu moins de pages mais c'est un roman fantastique sympa à découvrir.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/le-costume-du-mort.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-05-05T05:34:34+02:00
Or

Un roman sombre et intense avec des personnages charismatique ainsi que une histoire au scénario bien ficelé ou tu prends plaisir à lire c'est lignes d'une histoire forte et a la fois parsemé de moments éprouvant sombre intense et émouvant ce roman et juste parfait une véritable mine d'or

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2022-08-02T22:38:08+02:00
Or

J'ai particulièrement apprécié les personnages de ce roman, les principaux comme les secondaires, ils sont tous bien travaillés, sans plomber le rythme de l'histoire.

Mention spéciale pour Judas Coyne, parce que la littérature manque de héros leaders d'un groupe de heavy metal !

J'ai été un peu déçue que l'identité et les motivations du "Mort" soient dévoilées aussi tôt dans le roman, ça a fait disparaître une bonne partie de l'angoisse que je m'attendais à ressentir avec cette lecture néanmoins addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-10-01T16:11:59+02:00
Diamant

Premier roman solo de Joe Hill, fils de Stephen King, Le costume du mort relate l'histoire de Jude, rockeur cinquantenaire et collectionneur compulsif. Une jour, il découvre le costume d'un mort, dans lequel "réside" encore son fantôme. Il saute sur l'objet, sans réfléchir aux conséquences de son acquisition...

Il serait injuste d'attendre du fils la même maîtrise d'écriture que son père, un tel héritage est lourd à porter. C'est son premier livre et je trouve qu'il s'en sort haut la main.

Ici, le fantastique s'immerge dans le quotidien avec aisance. Le personnage est sympathique et on s'y attache facilement.

Le style est direct, sans fioritures, et on ne voit pas les pages tourner.

Bravo à l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T10:56:36+01:00
Or

Le costume du mort est le premier roman solo de Joe Hill. Un auteur dont le nom n'aura pas fait illusion longtemps puisqu'il s'agit en fait d'un certain Joseph King, fils de Stephen King !

Et ce premier roman aurait pû être écrit par son pére, au début de sa carriére. Il raconte l'histoire de Jude, un rockeur de plus de 50 ans, collectionneur d'objets improbables en tout genre. Quand il tombe par hasard sur le costume d'un mort, fourni avec le fantôme du mort, il n'hésite pas. Il est loin de se douter de ce qui va suivre…

En 440 pages, l'auteur suit ici les traces de son pére en faisant surgir le fantastique dans le quotidien. L'écriture est cependant encore assez jeune ici. On sent le désir de creuser les personnages mais le manque de maitrise fait qu'il reste loin d'égaler son pére dans la description des sentiments et des pensées de ses personnages. Pour autant, l'effort est louable et on s'attache assez vite à Jude et à une histoire qui se lit rapidement, même si elle n'est pas courte. Plus direct, rentre-dedans, proposant moins de moments de calmes, et se débarrassant de fait des longueurs habituelles de son géniteur, et en proposant une vraie fin, il parvient donc tout de même à se détacher du prestige de son nom en s'offrant le sien. La filiation aura beau être indéniable, je découvrirais avec plaisir la suite de l'oeuvre d'un auteur convaincant pour ce premier roman bien écrit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lowbella 2020-09-07T15:11:27+02:00
Lu aussi

Lecture totalement mitigé... Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus ... L'histoire de base est top mais il manquait réellement quelque chose et j'ai trouvé l'écriture très brouillone ce qui a un peu perturbé ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2019-11-04T22:31:16+01:00
Argent

Je ne sais pas trop comment noter ce livre. C'est un bon roman, mais j'ai eu parfois du mal à apprécier ma lecture parce que j'ai du mal à supporter l'horreur.

Le fantôme et ses menaces de mort débarquent très rapidement dans l'histoire, l'angoisse et le malaise arrivent donc très vite et restent soutenus pendant un long moment. Et je ne suis pas à l'aise avec ça, l'angoisse. J'étais pas bien pendant ma lecture, tellement pas bien que j'ai dû abandonner le livre plusieurs fois ces dernières années, et qu'à chaque fois que j'ai essayé de le reprendre, je bloquais toujours invariablement dès les premiers chapitres.

Cette fois-ci j'ai réussi à pousser plus loin et à atteindre un moment un peu plus calme de l'histoire. J'ai enfin pu souffler, et là je me suis rendue compte, à mon grand étonnement, ... que j'adorais l'intrigue !

C'est bien écrit, très addictif, le rythme est soutenu durant tout le livre, les personnages sont assez attachants (même si j'ai espéré plus d'une fois que le fantôme en finisse rapidement avec eux pour que je puisse enfin souffler).

L'angoisse s'est donc petit à petit dissipée au fur et à mesure que mon intérêt pour l'action s'intensifiait, et j'ai pu finir le livre beaucoup plus facilement que je ne l'avais commencé.

Je ne sais donc pas trop comment le noter. C'est un bon roman d'horreur et j'ai aimé l'intrigue donc il mérite une bonne note, mais j'ai tellement galéré pour supporter l'angoisse dans la première moitié qu'on ne peut pas vraiment dire que c'est un de mes romans préférés. Et en même temps je ne peux pas lui reprocher de m'avoir fait peur, c'est un roman d'horreur, c'est son but...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2019-09-07T18:06:05+02:00
Or

Wahou! J'ai adoré du début à la fin. Génialissime! Avec un roman comme celui on voit que la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, Joe Hill est le digne fils de son père. Il nous offre une bonne dose de suspens et d'intrigue mêlé à de l'horreur. Des personnages affirmés et on n'arrive pas à le lâcher, un livre addictif qu'on ne ferme qu'une fois terminé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lo_Noise 2019-08-25T18:19:36+02:00
Diamant

Je suis très mauvais client pour les histoires de fantômes, mais là j'ai accroché dès le début. Attention, personnages et ambiance très malsains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2019-03-15T00:02:52+01:00
Or

J'avais plus qu'adoré Locke and Key et là je ne suis pas déçue avec Le Costume du mort. Vraiment effrayant, vraiment touchant. Les personnages sont très bons.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Costume du mort

  • France : 2008-03-12 (Français)
  • Canada : 2008-04-17 (Français)
  • Canada : 2009-11-18 - Poche (Français)
  • USA : 2007-02-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Heart-Shaped Box - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 22
extraits 11
Evaluations 52
Note globale 7.96 / 10