Livres
451 625
Membres
397 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:50:17+02:00

- Parle moi de cette femme qui t'a envoyé le fantôme.

- Jessica Price. Et elle ne s'est pas contentée de l'envoyer. Rappelle-toi, elle m'a piégé pour que je l'achète.

- D'accord. C'était sur quel site, e-Bay ?

- Non. Un vulgaire clone de troisième ordre, avec une vente aux enchères normale en apparence. En réalité, elle orchestrait tout en coulisse pour être sûre que je l'emporterais.

Jude vit la question se former dans les yeux de Georgia et il y répondit avant qu'elle puisse la poser :

- Pourquoi elle s'est donné tout ce mal ? Je ne saurais le dire. Mais j'ai l'impression qu'elle ne pouvait pas se contenter de me l'envoyer par la poste. Il fallait que j'en devienne propriétaire. Je suis certain qu'il y a un profond message moral là-dedans.

- Ouais, dit Georgia. S'en tenir à e-Bay et ne pas faire confiance à des sites douteux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:50:02+02:00

- Le beau-père d'Anna a appris à pratiquer l'hypnose en torturant un Vietcong quand il servait dans l'armée, et il a persisté après en être sorti, en se donnant le titre pompeux de mentaliste. De son vivant, il se servait de son rasoir en argent comme pendule en l'agitant au bout d'une chaîne, pour mettre les gens en transe, mais maintenant qu'il est mort, il n'en a plus besoin. Sa manière de parler, quelque chose dans sa voix, fait qu'on ne peut lui résister. Soudain, on se voit en train de lui obéir, d'aller de-ci de-là suivant ses commandements, passif, étranger à soi-même et à son propre corps, qui devient comme un vêtement. Sauf que c'est lui qui le porte.

Le costume d'un mort, songea Jude, et il en eut la chair de poule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:49:23+02:00

Une fois, il avait essayé d'expliquer à Danny son point de vue sur le comportement compulsif, la fuite du temps, Internet et les drogues. Danny s'était contenté de le regarder avec une moue dubitative. Pour lui, les drogues et les ordinateurs n'avaient rien à voir. Mais Jude avait observé la façon dont les gens restaient penchés sur leur écran, cramponnés à leur souris, avides d'infos cruciales pour eux, dérisoires pour lui, et il trouvait que c'était exactement la même chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna19 2016-10-28T13:48:56+02:00

Quatre doigts décharnés glissèrent hors de la boîte. Encore un coup et le couvercle se détacha. Craddock émergea de la boîte comme d'un trou en forme de cœur qu'on aurait creusé dans le sol. Le couvercle demeura sur son crâne, tel un chapeau de cotillon. Il le rejeta, puis se hissa hors de la boîte jusqu'à la taille d'un seul élan, avec une forme étonnante pour un vieillard, mort qui plus est. Puis posant un genou à terre, il s'extirpa en entier de la boîte et se leva. Les plis de son pantalon étaient impeccables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marybeth 2011-09-16T15:18:18+02:00

-Je vous le renvoie, lui dit Jude

-Le cotume? Faites donc.Ca ne veut pas dire qu'il viendra avec. Il n'y a pas de remboursement ni d'échange possible, Mr.Coyne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode