Commentaire ajouté par Chipuliara 2017-06-21T18:25:58+02:00

J'adore suivre le travail de Léo sur Youtube, et j'ai adoré lire ce petit livre sur la savane ! C'est écrit avec légèreté, sans oublier que ce n'est qu'une fenêtre et non un cours d'université, mais surtout sans oublier de vraiment nous apprendre des choses !

Ses chapitres sont courts et efficaces, très bien imagés (dans tous les sens du terme), et agréablement diversifiés. Je recommande ! ;)

Commentaire ajouté par Laetii 2017-03-14T18:13:46+01:00

J'aime beaucoup ce que fait Léo Grasset, je me suis donc empressée d'acheter son livre. Je ne suis pas du tout déçu, un très bon livre très bien mené. j'ai adoré la partie sur Le Roi Lion, c'est sympa de démystifié un grand classique de notre enfance. J'ai appris plein de choses et j'ai hâte de lire son prochain livre qui est en cours d'écriture !

Commentaire ajouté par Maltamy 2016-11-26T15:05:25+01:00

Coup de maître pour Léo Grasset; à la fois humoristique et enrichissante, ce livre ne peut qu'animé votre curiosité. Régal d'originalité et de bizarreries naturelles, il donnera un coup de jeune à vos ennuyant cours de sciences.

A dévorer de tout urgence !

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-09-19T18:53:39+02:00

J'aime beaucoup le travail de l'auteur en vidéos, et c'est avec plaisir que j'ai reçu son livre en cadeau. On y retrouve son humour et sa façon efficace de vulgariser divers thèmes scientifiques, ici tous liés à la savane. J'ai appris beaucoup de choses, et je recommande le livre à tous les curieux, tout simplement.

Commentaire ajouté par IloveIslo 2016-09-19T16:32:35+02:00

J'ai bien aimé ce livre documentaire expliquant des notions scientifiques avec de l'humour et des exemples assez faciles à comprendre (autrement dit de la vulgarisation scientifique et c'est ça qui est bien).

En lisant ce livre, on apprend beaucoup de choses sur les comportements des animaux dans la savane ainsi que des notions en lien avec l'évolution.

Je suis personnellement en première et j'ai trouvé ce livre très facile à lire et accessible. De plus, je trouve qu'il porte sur des sujets qu'on aborde dans les classes de lycée et que ça peut-être intéressant de faire le lien avec des notions vu en cours. Je penses que c'est un livre qui peut convenir à tout types d'âge (sauf les enfants et, peut-être le collégiens avant la 4ème car il n'auront pas encore vu certaines notions abordées dans ce livre tel que la sélection naturelle...).

J'ai appris beaucoup de chose grâce à ce petit livre qui se lit vraiment très rapidement et je ne peux donc que vous le conseille !

Commentaire ajouté par Elyrya 2016-01-21T16:20:49+01:00

J'ai acheté ce livre, non pas par hasard comme à mon habitude, mais parce que je suis la chaîne YouTube de l'auteur : DirtyBiology

Cette chaîne de vulgarisation scientifique sur des sujets de biologie de tous les domaines, mais souvent assez rocambolesques a un humour du tonner et un rythme vachement cool.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans sa chaîne, dans son livre et j'apprécie beaucoup. Ca a rendu la lecture fluide et rapide. Ce n'est pas une histoire, juste des annectotes récupérées lors d'un safari.

Je pourrais largement conseiller ce livre à les fans de sa chaîne, mais aussi aux biologistes en herbe puisque des sujets très intéressants sont abordés, comme l'évolution.

Commentaire ajouté par Caro02 2015-07-16T01:34:35+02:00

Un livre bourré d'histoires plus intéressantes les unes que les autres, racontées et expliquées avec un vrai talent de vulgarisation mais aussi une bonne dose d'humour ; un régal !